Trading tendances

Trading : des tendances macroéconomiques se dessinent dans le monde

Connaissez-vous le trading social en ligne ? Durant ces derniers temps, le commerce social prend un virage à 360°. Si la popularité du trading en ligne ne cesse d’accroître, on sait qu’il est difficile de faire des prévisions, surtout, en ces temps troublés. Alors que des tendances macroéconomiques se dessinent dans le monde, les traders ou les investisseurs doivent prendre des décisions avec précaution.

Zoom sur les tendances macroéconomiques de 2021

Les tendances macroéconomiques subissent des variations considérables en ces derniers temps. Si le trading Forex offre la possibilité aux particuliers de se lancer dans le milieu par le biais des plateformes de trading en ligne, comme Saxo banque, il est néanmoins important de s’informer sur les grandes tendances. Que ce soit un investisseur mondial ou un trader de devises habituel, garder un œil sur les prévisions actuelles et futures est indispensable. Voici les grands thèmes macroéconomiques prévus à l’horizon 2021 :

La vaccination contre la Covid-19

La conception des vaccins pour éradiquer la Covid-19 et les campagnes sur la vaccination influenceront certainement l’activité économique du monde entier. La volonté des populations à se faire vacciner est notamment un autre facteur à prendre en compte. En ce sens, de nombreuses campagnes de communication gouvernementales circuleront dans les mois à venir.

Ce levier stratégique de communication pourrait stimuler accélérer les vaccinations contre la Covid-19. Par ailleurs, les retards administratifs relatifs à l’obtention de l’autorisation réglementaire pour le déploiement des vaccins entrent aussi en jeu. Dans le cas où le process de vaccination serait retardé, cela pourrait aussi déclencher des répercussions économiques considérables pour l’année 2021.

Le fameux “rebond Biden”

Une nouvelle administration à Maison Blanche est prévue pour l’année à venir. Alors que le transfert du pouvoir a déjà commencé, la nouvelle année risque d’être marquée par différentes thématiques telles que : les changements climatiques, les échanges avec l’Iran, le rôle de l’Amérique au sein de l’OTAN, ainsi que le retrait de l’OMC qui sera stoppé. À l’heure actuelle, les marchés ont pu se relever grâce aux attentes du “rebond Biden” dirigé par l’ancienne présidente de la Fed, Janet Yellen. Son entrée sera marquée par la négociation d’un nouveau stimulus dès le 1er janvier 2021.

L’Eurozone, fortement touchée

La Zone Euro serait la plus touchée par la crise sanitaire liée à la Covid-19. L’année 2021 risque d’être ponctuée par des aléas économiques et sociétaux contraignants. À cela s’ajoute le départ du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE). Le rapport de force entre l’euro et le dollar américain est une toute autre problématique. Les performances économiques de la nouvelle année seront plus favorables quand la BCE aura résolu cette issue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *