Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Vinted, FONCEZ !!!

Ce site et application (IOS et Androïd) permet comme je le disais de renouveler sa garde-robe gratuitement.

Si si c’est possible !

ON VEND, l’argent gagné file dans notre porte-monnaie virtuel, ensuite soit on rachète d’autres choses, soit on le transfère sur notre compte bancaire.

On n’est pas obligé de vendre. Vinted peut simplement servir à acheter les vêtements qui nous font craquer. Dans ce cas on paye via paypal ou carte bancaire.

Je me sers principalement de l’application mobile qui est d’une extrême facilité d’utilisation.

Il suffit de :

  • Prendre des photos soignées

  • Ajouter un bon titre, une description et la marque.

  • Sélectionner l’état de l’article

  • Fixer un prix

  • Sélectionner les modes de livraison

Et c’est fini ! Un jeu d’enfant. Quand on prend le coup de main c’est très rapide.

Au début je vendais seulement et je transférais régulièrement l’argent sur mon compte bancaire. Il faut dire que j’avais assez peur que les articles n’aillent pas. Finalement j’ai craqué et j’ai repéré plusieurs perles chez une Vintie : 2 débardeurs et une jupe.

Avis vinted

Vinted avis

(Désolé pour la marque de maillot trop moche, j’y travaille 😉 )

Ça a commencé par là. Et puis j’ai cassé mes tongs donc j’ai déniché une paire de sandales noires sur Vinted. Et j’ai eu besoin de chaussures un peu classes pour travailler. Bref je trouve toujours tout ce que j’ai besoin. Et je suis super contente tout me va tip top.

Vinted

Maintenant dès que je vois quelque chose qui me fait de l’œil je le mets dans mes favoris et quand j’ai l’argent nécessaire dans ma cagnotte je l’achète. De cette façon je ne touche plus à mon compte en banque 😉

Je dois récupérer tout à l’heure une belle robe rouge, des boucles d’oreilles…

Vous me direz ce que vous en pensez, mais personnellement je trouve que c’est un super Bon Plan. Ça fait un moment que je ne m’étais rien acheté (genre presque depuis la naissance de ma fille ahah), donc pouvoir me rhabiller gratuitement c’est plutôt du luxe 🙏

Vous commencez à me connaître maintenant, je suis plutôt écolo on va dire. Je ne jette quasi rien. Et donc acheter du neuf alors que des milliers de vêtements dorment dans des placards ça me fait mal au cœur.

Et puis ça fait un nouvel endroit où vendre les vêtements car après le Bon Coin et les groupes facebook, je vendais de temps en temps sur les vides greniers. Il ne me restait presque plus que des vêtements.

Ici tout le monde y trouve son compte.

Alors tenté(e) ?

Pour s’inscrire c’est par ici : https://www.vinted.fr/invite/lolottedannecy

Laisser un commentaire