J’ai toujours été très sensible à l’environnement et j’essaie de limiter mes déchets au maximum. Quand on y pense, nos habitudes dans la salle de bain en génèrent beaucoup. Entre les cotons-tiges, cotons ou protections hygiéniques, faites le calcul ! J’ai découvert Les Tendances d’Emma dès leur début et y avait commandé un kit Eco Belle pour remplacer les cotons lors de mon démaquillage. 7 ans plus tard j’apprécie toujours autant cette marque et je suis ravie de vous présenter deux nouveaux produits de la collection Eco Belle : des protège-slips lavables et une serviette à cheveux.

Tout d’abord Les Tendances d’Emma c’est quoi ?

Emma c’est une femme de 40 ans, qui d’abord ingénieure commerciale, reprend des études d’infirmière pour finir chef d’entreprise. Mais c’est avant tout une maman de 3 enfants en bas âge qui veut participer à construire un mode de consommation plus durable. C’est de là, qu’il y a 7 ans, le projet Les Tendances d’Emma est né !

La marque propose des kits prêts à l’emploi pour remplacer coton, lingettes et essuie-tout. Mais ce n’est pas tout ! Les tendances d’Emma propose aussi des serviettes à cheveux hyper absorbantes qui évitent d’abimer ses cheveux avec un sèche cheveux, le brill’tout qui permet de faire ses vitres à l’eau, un savon détachant ultra efficace… tout cela dans le respect de ses valeurs !

Ces dernières sont basées sur trois piliers :

ENGAGEMENT – AUTHENTICITÉ – EXPERTISE

Très engagée la marque travaille dans une démarche de réinsertion avec des détenus et un ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail).

Les protège-slips lavables Les Tendances d’Emma :

recharge 10 protège slip lavables

Recharge 10 protège-slips quotidien lavables Tendances d’Emma

69,90€

Le coffret comprend 10 protège-slips lavables blancs à utiliser au quotidien ou en complément d’une coupe menstruelle.

10 recharges protège slips tendances emma

Ils allient 3 matières :

  • Un tissu peau de pêche très doux 100% polyester
  • Une deuxième couche absorbante composée de 90% de viscose de bambou et 10% de polyester
  • Et la partie imperméable 100% polyester enduit.

Protège slip tendance d'emma avis

A savoir : le bambou est 4 fois plus absorbant que le coton !

Deux attaches pressions permettent de les clipser et de les adapter à la lingerie.

protège slip lavable tendance emma

Chaque protège slip est lavable une centaine de fois. Personnellement je les rince à l’eau froide (ou fais tremper) avant de les mettre au linge sale. Puis je lave tout mon linge de maison (draps, torchons, serviettes) avec, à 40° minimum.

En résumé : écologique, économique, pratique et made In France. Tout ce que je recherche en gros. D’ailleurs ça fait des années que je les utilise. J’avais acheté le kit nomade Eco Libri avec filet de lavage. Je m’en sers tout au long de mes règles avec ou sans ma cup et j’ai toujours été très satisfaite, aucun soucis de fuites. Par contre dans le précédent kit je n’en avais que 3 donc bien contente d’en avoir 10 de plus 😉

Vous pouvez les retrouver ici.

La serviette à cheveux Les Tendances d’Emma :

Serviette à cheveux tendance d'emma

Serviette à cheveux Les Tendances d’Emma

19,90€

C’est une serviette en bambou (90% viscose de bambou et 10% de polyester) spécialement adaptée pour les cheveux.

Sa forme et son attache unique sans bouton permettent qu’elle tienne seule sur toutes les tailles de têtes, adultes ou enfants.

Serviette bambou

Elle absorbe 4 fois plus qu’une serviette normale. Et cheveux mieux séchés = moins de friction = moins de sèche-cheveux = de plus beaux cheveux 👍

Serviette à cheveux les tendances d'emma

De couleur chocolat foncée, elle est idéale lors des masques ou colorations. Aucune crainte que les tâches ne se voient 😉

Et voilà le résultat :

Serviette bambou les tendances d'emma

Cette serviette est juste géniale ! Plus besoin de condamner une serviette irrécupérable après une coloration. Au moins elle ne craint rien.

Et même niveau pratique ya rien à dire. J’en avais marre de rattacher ma serviette 36 000 fois à mes cheveux pendant que je me séchais et hydratais le corps. Alors Merci pour ses 2 supers produits qui sont déjà adoptés 😉

Article sponsorisé

Alors qu’est ce que vous pensez de ces 2 produits ?

Laisser un commentaire