Cette fois j’ai deux ouvrages de chez Hachette Pratique à vous présenter, idéaux pour ceux qui sont en panne d’inspiration pour les cadeaux lors d’une naissance. Nous avons reçu Objectif Père et l’album de bébé de Mlle Hipolyte. J’espère qu’ils vous plairont 😉

Alors Hachette Pratique c’est quoi ?

Logo hachette pratique

Depuis plus de vingt ans, Hachette Pratique, éditeur de Hachette Livre propose des contenus abordants tous les domaines pratiques de la vie quotidienne (cuisine, vin, loisirs, famille, santé…).

Il met à la portée du grand public les savoir-faire pointus et diversifiés de ses auteurs de référence : grands chefs, professeurs en médecine, jardiniers professionnels, sommeliers, spécialistes et experts dans leurs domaines. Anne-Sophie Pic, Cyril Lignac, Françoise Bernard, René Frydman, Marcel Rufo et bien d’autres signent ainsi les plus grands succès du catalogue.

J’ai reçu :

nouveautes-hachette-pratique-2017

  • Objectif Père :

objectif père hachette avis

Objectif Père

128 Pages

Parution : 04/01/2017

14,95 €

Un jour sans s’y attendre, Francisco, l’auteur, apprend qu’il va devenir père. Il décide alors de partager ses joyeux déboires sur la toile et signe ici son premier ouvrage en tant qu’auteur illustrateur.

Ce qui donne une BD humoristique, version geek, sur l’expérience de la paternité. Le guide est très moderne et dynamique. On y trouve également des quiz, jeux ainsi que des conseils écrits par une psychologue.

A découvrir ici

  • L’album de bébé Mlle Hipolyte :

L'album de bébé Mlle Hypolyte avis

L’album de bébé Mlle Hipolyte

64 Pages

Parution : 10/05/17

17,90 €

Pour ma part je trouve que l’album de bébé est très important car on en choisit et remplit qu’un seul dans toute la vie de notre enfant. Alors il vaut mieux bien le choisir dès le départ et opter pour celui qui nous correspond le plus.

Celui-ci est coloré et parfaitement bien illustré (Mlle Hipolyte est diplômée en communication visuelle et spécialisée dans l’illustration et le design papier.

Il faut plus le prendre comme un journal intime qu’un album photo à proprement parler car je dirais que 80% de l’album est prévu pour raconter l’histoire et les souvenirs de bébé et seulement 20% pour coller des photos.

Il est rempli de belles enveloppes et de jolies animations et aborde la grossesse, l’histoire de son prénom, astrologie, généalogie, les premiers moments… Il est très complet et fait un parfait cadeau de naissance.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’écriture et n’avez pas d’idées il faudra plutôt se tourner vers un autre style d’album. Par contre si la plume vous démange et que vous êtes un minimum créatif il sera idéal pour vous.

A découvrir ici.

N’hésitez pas à les suivre sur facebook pour être informé des nouveautés.

Produits offerts

Alors que pensez-vous de ces ouvrages ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire