Ce n’est pas parce que je suis maman que je ne prends pas soin de moi. Loin de là !! D’autant plus qu’ayant dépassé la trentaine je suis un peu plus complexée des premiers signes de vieillesse qui commencent à pointer le bout de leur nez. Dès que je trouve un petit moment  je m’enferme dans ma salle de bain pour m’octroyer quelques moments de soins. Et généralement ça passe par la case gommage et masque pour mon visage. Depuis quelques semaines j’ai la chance de pouvoir tester une nouveauté d’une de mes marques chouchou, Les Tendances d’Emma : le kit layering.

Tout d’abord Les Tendances d’Emma c’est quoi ?

Emma c’est une femme de 40 ans, qui d’abord ingénieure commerciale, reprend des études d’infirmière pour finir chef d’entreprise. Mais c’est avant tout une maman de 3 enfants en bas âge qui veut participer à construire un mode de consommation plus durable. C’est de là, qu’il y a 7 ans, le projet Les Tendances d’Emma est né !

La marque propose des kits prêts à l’emploi pour remplacer coton, lingettes et essuie-tout. Mais ce n’est pas tout ! Les tendances d’Emma propose aussi des serviettes à cheveux hyper absorbantes qui évitent d’abimer ses cheveux avec un sèche cheveux, le brill’tout qui permet de faire ses vitres à l’eau, un savon détachant ultra efficace… tout cela dans le respect de ses valeurs !

Ces dernières sont basées sur trois piliers :

ENGAGEMENT – AUTHENTICITÉ – EXPERTISE

Très engagée la marque travaille dans une démarche de réinsertion avec des détenus et un ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail).

Le Kit Layering – Les Tendances d’Emma :

C’est un kit complet pour réaliser le layering, un rituel de beauté japonais ancestral.

kit layering les tendances d emma test et avis

Kit Layering

19,90€

kit layering les tendances d emma test et avis

Il comprend :

  • 1 serviette en bambou (30X30 cm) : 4 fois plus absorbante, elle permet de sécher la peau en préservant les facteurs naturels d’hydratation.
  • 4 gants layering en eucalyptus : ultra pratiques pour toutes les étapes du soin. A utiliser pour ouvrir (avec de l’eau chaude) ou refermer les pores (avec de l’eau froide) et rincer les produits utilisés de manière plus efficace. L’eucalyptus est un tissu à la fois tout doux et respectueux de la planète.
  • 1 bandeau layering en eucalyptus : pour dégager les cheveux pendant le soin

kit layering les tendances d emma test et avis

Après quelques recherches voici ce que j’ai trouvé concernant le layering japonais. Il se compose de différentes étapes :

  1. Le démaquillage à l’huile
  2. Le nettoyage
  3. La lotion
  4. Le sérum
  5. Le contour des yeux
  6. La crème hydratante de jour ou de nuit
  7. Le baume à lèvres

Bon je vous avoue que n’ayant pas la moitié des produits je n’ai pas encore essayé de m’y mettre. Mais vu la promesse d’avoir une peau parfaite (à condition de s’y tenir tous les soirs), c’est bien tentant ! En attendant de m’équiper j’ai quand même testé le kit mais pour mes soins habituels donc comme je vous disais nettoyage de la peau, gommage et masque.

C’est donc bandeau sur la tête que j’ai commencé 🙂 Grâce au gant, retirer les produits ou crèmes de sa peau, est un jeu d’enfant. Il faut dire que ça fait des années que j’avais seulement un minuscule bandeau et 2 petites éponges que je devais rincer toutes les 2 minutes. Donc là tout rincer d’un coup grâce au gant, je suis ravie. C’est un gain de temps considérable. Mais il n’y a pas que l’aspect pratique, le tissu est d’une extrême douceur ce qui transforme ce moment en un grand moment de détente. Puis j’ai terminé avec la grande serviette en bambou qui est super absorbante. Maintenant je la garde toujours à portée de main pour m’essuyer le visage.

kit layering les tendances d emma test et avis

Mon avis :

Je connais les Tendances d’Emma depuis de longues années et j’ai un bon nombre de produits tels que les carrés démaquillants ou les protèges slips pour moi, les débarbouillettes que j’utilise à la place des essuie-tout pour la bouche et les mains de ma fille après manger, le savon détachant… Et je n’ai jamais été déçue !

Le kit layering est un  super kit pour éviter d’utiliser des cotons, mouchoirs ou serviettes rêches lors des soins du visage.

Je le conseille vivement pour se simplifier la vie et passer un moment relaxant.

N’hésitez pas à faire un tour sur le site de la marque pour découvrir tous leurs produits astucieux : https://www.tendances-emma.fr/

Et vous qu’utilisez-vous pour vos soins du visage ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire