Après tous nos déboires concernant l’inscription de MiniCoeur à l’école (souvenez vous je vous en parlais ici) elle a pu faire sa rentrée lundi dans l’école que nous souhaitions dès le début.

rentrée maternelle 3 ans

Avec son caractère et le fait qu’elle réclamait depuis des mois d’aller à l’école je ne me suis faite aucun soucis quand à son 1er jour. Elle a donc directement entamé avec garderie du matin, cantine et garderie du soir. De toute façon on avait pas trop le choix son papa et moi travaillons tous les deux et lundi c’était mon 1er jour pour mon 2ème emploi en complément les après-midi. Autant vous dire que je ne me voyais pas déjà solliciter ma chef pour finir plus tôt.

En arrivant lundi on était dans les premiers et je vous dis pas comme elle était fière avec son sac à dos. Elle l’a accroché au porte-manteau puis est rentrée dans la classe et a tout de suite commencé à jouer. A peine 5 minutes plus tard deux de ces copines de la crèche sont arrivées. Elles se sont mises à se faire la fête et se serrer toutes les trois dans les bras c’était trop chou. Puis elles ont commencé à jouer ensemble. Elle nous a à peine calculé quand on lui a dit au revoir (snif snif). Et au final elle a passé une super semaine, aucun pleur.

Je suis super contente que ça se passe bien, la maîtresse ainsi que tous les membres du personnel ont l’air géniaux.

C’est fou ce qu’en quelques jours je la trouve grandi que se soit pour s’habiller ou en communication. Depuis 1 semaine c’est un vrai moulin à paroles, elle ne s’arrête jamais de parler !!! Au niveau de l’adaptation pas de soucis non plus. Bon en même temps elle a été à la crèche et se trouve dans la même classe que deux de ses copines !

Donc voilà c’est fait mon petit bébé est rentré à l’école, une nouvelle vie et un nouveau quotidien nous attendent…

Et vous comment ça s’est passé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments on “✦ Sa toute première rentrée ✦”

  1. Oh c’est super quand ça se passe bien comme ça ! C’est vrai que la crèche ça aide du coup ! Nous ce sera l’année prochaine déjà et ça me paraît complètement fou !

Laisser un commentaire