Cette fois on part chez les Editions Fleurus et voici les 2 livres que j’ai choisi de vous présenter parmi leurs nouveautés. Ils sont plus ciblés garçons mais MiniCoeur adore les véhicules en tout genre. C’est bien pour ça que mon choix s’est porté sur ceux-ci en particulier 😉

Les Editions Fleurus c’est quoi ?

logo fleurus

Depuis plus de 60 ans les Editions Fleurus publient des ouvrages grand public à destination des familles. Ils couvrent une large palette de spécialités, des livres jeunesse, livres pratiques et de loisirs créatifs, en passant par les livres religieux, historiques et livres d’entreprise.

Éveiller les petits, découvrir et comprendre le monde, créer et rêver, telles sont les promesses des éditions Fleurus.
Des livres pour tous et pour tous les jours !

Ma sélection :

nouveautés fleurus mars avril 2017

  • L’imagerie des pompiers :

L'imagerie des pompiers fleurus avis

Collectif / Emilie Beaumont / Marie-Laure Bouet / Philippe Simon

128 Pages

Parution : le 31 Mars 2017

11,7 €

L'imagerie des pompiers fleurus test et avis

Si comme chez moi vous avez un ou une passionné(e) par les pompiers (bon je vous avoue que la maman aussi 😉 ) c’est LE livre complet à leur offrir. Ils découvriront tout un tas de choses en commençant par l’histoire du feu, les véhicules et tenues, le déroulement des interventions, le fonctionnement de la caverne et bien d’autres.

L'imagerie des pompiers fleurus test et avis

A la fin du livre sont regroupées plusieurs pages interactives permettant de vérifier ses connaissances en utilisant l’application gratuite sur tablette ou smartphone. Les jeux proposés sont variés et amusants.

Vous pouvez le retrouver ici.

  • Les avions, livre puzzle :

P'tit garçon livre puzzle les avions fleurus avis test

Alexis Nesme / Emilie Beaumont / Nathalie Bélineau

12 Pages

Parution : le 14 Mai 2017

9.95 €

Livre puzzle avions fleurus avis

Ce livre est super sympa, 4 petites histoires associées à 4 puzzles de plus en plus difficiles. On commence à 6, 9, 12 puis 16 pièces.

MiniCoeur l’aime beaucoup. En plus il est facile à transporter et pour avoir 4 puzzles ça ne prend pas du tout de place une fois le livre fermé.

Les pièces s’encastrent bien entre elles et ne tombent pas une fois que le puzzle est en place.

Les histoires ne sont pas trop courtes ce qui permet de ne pas éterniser l’heure du coucher avec ce livre.

L’autre jour elle en a défait 2 d’un coup et j’étais bien contente de voir que chacun avait une couleur différente au dos.

Vous pouvez le retrouver ici.

Il y a quatre autres livres puzzle dans la même collection. Je te laisse les découvrir par .

Et ici on en pense quoi ?

Deux livres très différents mais tout aussi intéressants. Le premier très complet et instructif sur le monde des pompiers et le second très ludique sur le thème des avions. En tout cas ils ont tous deux plus à ma puce.

Par contre je suis moins enthousiaste quand au titre du deuxième ouvrage : p’tit garçon (qui existe aussi en version p’tite fille). Je suis de nature très ouverte et un peu rebelle donc je ne vois aucun problème à ce que ma fille joue avec des voitures ou à la dînette si j’avais un petit garçon. Alors le fait que parce que c’est un livre qui traite des avions forcement il doit être destiné aux garçons et bien ça me dérange un peu. Et justement c’est également un peu pour ça aussi que j’ai choisi ces 2 ouvrages car se sont vraiment des sujets qui intéressent ma fille.

Ça n’empêche pas que ces nouveautés soient validées chez nous car elles nous plaisent beaucoup mais je n’aime pas trop mettre les enfants dans une case.

N’hésitez pas à visiter leur site ou leur page facebook pour vous rendre compte par vous-même.

 Produits offerts

Et vous connaissiez vous les Editions Fleurus ? Qu’en pensez-vous ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire