Qui dit vendredi donc, dit nos menus de la semaine toujours avec mes copines de la team #lesmamansM. Qu’est ce que c’est que ça ??? Pour ta curiosité file faire un tour sur mon tout premier article et tu en sauras plus… En plus de découvrir nos premières recettes 😉

Menus recettes bio blog

Concernant les menus je ne vais pas faire exactement comme les filles qui partagent leurs menus de la semaine suivante car chez nous ce n’est pas possible. Avec MiniCoeur nous ne sommes plus que deux et je ne sais absolument pas cuisiner en petite quantité.

Généralement je mange la même chose à plusieurs repas. Et puis les menus se composent souvent au dernier moment en fonction de nos envies, de ce qu’il y a dans notre frigo et des restes de la veille. De plus, comme nous faisons la garde partagée avec mon ancien conjoint je n’ai pas ma puce tous les jours dans la semaine. Je l’ai seulement 3 ou 4 soirs par semaine.

Sachez aussi que je cuisine la plupart du temps même si je suis toute seule. J’essaye d’avoir l’alimentation la plus saine possible et généralement j’utilise des produits bio, frais et de saison. Je suis souvent des recettes que je trouve sur Marmiton par exemple ou des blogs que j’adapte selon mes envies ou les ingrédients dont je dispose à la maison. J’aime beaucoup aussi mélanger les épices, les farines…

Je ne fais presque plus mes courses en supermarché traditionnel. C’est donc généralement des produits du marché, des commandes à La Ruche Qui Dit Oui, magasin bio…

Ma fille a 2 ans et demi maintenant. Que se soit pour les plats que je lui cuisine ou les repas tout prêts, je suis intransigeante et ne lui donne que du bio. Maintenant en plus c’est chouette elle n’a plus de menu particulier donc je peux cuisiner des plats communs pour toutes les deux ce qui me fait gagner un temps fou. Et au moins je mange plus sain (double avantage héhé). Le soir pour elle c’est quasiment tout le temps des plats sans viande ni poisson, elle en mange déjà tous les midis à la crèche.

Voilà voilà vous savez (presque) tout maintenant.

J’ai donc décidé de partager avec vous ce qu’on a mangé dans la semaine pour simplement vous donner des idées de menus et partager nos découvertes culinaires. J’espère que ça vous plaira.

Toujours en mode fin de placards mais j’ai pu trouver de bonnes recettes. Et ça m’a surtout permis de faire le point sur tout ce qu’il me restait et je me suis rendue compte que j’avais 2 ou 3 choses qui allaient bientôt périmer. Et forcement c’est les aliments chiants dont je ne me sert jamais comme du colorant alimentaire (bio), des farines spéciales (maïs, seigle et riz), concentré de tomates… Vous savez ce qu’il me reste à faire les prochaines semaines 😉 Je pensais tester un rainbow cake avec le colorant pour m’entraîner en prévision de l’anni de la puce.

Sinon à partir de la semaine prochaine je commence un défi déchet avec ma ville qui durera jusqu’au mois d’octobre. Le but est de réduire ses déchets de minimum 20%. De nombreux ateliers pour créer des cosmétiques, passer aux couches lavables… sont mis en place. Je trouve ça bien. Les menus à venir seront essentiellement à base de produits frais ou en vrac. J’ai hâte de relever le défi 😉 A très vite…

Voila nos menus :

Planning menus bio famille blog

LUNDI : Une recette toute simple de boulettes de pois chiches (5 minutes préparation et 25 cuisson au four). C’est très bon et ça change. Pour la recette cliquez ici. Servi avec du riz car j’avais des restes mais je pense qu’avez des spaghetti ça doit être encore mieux. Et une salade d’endives en entrée.

MARDI : Choucroute alsacienne

MERCREDI : Soupe à la tomate et aux petites pâtes. Alors là c’est la recette idéale pour les fins de placards !!! Il faut faire revenir une gousse d’ail et un oignon dans une casserole, ajouter le contenu d’une boîte de tomates coupées en morceaux ainsi qu’un cube de bouillon de volaille ou légumes, recouvrir d’eau et porter à ébullition. Une fois que ça bout rajouter des petites pâtes (pour nous des perles) et poursuivre la cuisson selon la durée du paquet de pâtes. Servi avec des croûtons. On a adoré, surtout MiniCoeur qui en a pris 2 fois. Et en dessert et surtout pour les petits déjeuners j’ai préparé un gâteau au kiwi (recette du site Marmiton)

JEUDI : Sauté de porc au lait de coco (recette de J’ai tout mangé le chocolat que j’ai adapté pour mon Multicuiseur), riz et poêlée de légumes au curry (très rapide car j’ai pris un sac de légumes bio déjà coupés contenant des carottes, brocolis, petits pois, courgettes que j’ai fais revenir puis j’ai rajouté de la crème avoine cuisine et du curry en fin de cuisson).

VENDREDI : Galettes complètes bretonnes (galettes de sarrasin, œuf, jambon, gruyère), salade verte

SAMEDI : On est allées passer la soirée chez une amie qui a un enfant également. On a convenu qu’elle préparait l’apéro et moi le plat. Donc j’ai tout ramené pour faire cette recette de paella végétarienne que j’adore et surtout très équilibrée. J’ai également cuisiné un gâteau aux pommes/citron et son d’avoine à IG bas pour le petit déjeuner.

En bonus également pleins de compotes et confitures car j’ai reçu une caisse remplie de kiwis bien murs.

Retrouvez aussi tous les menus des copines qui participent cette semaine :

logo team mamans blogueuses

Les P’tites bichettes

Vous pouvez également retrouver tous mes anciens menus ici.

Bon week end, régalez vous !

Et vous qu’avez vous mangé de bon cette semaine ? De délicieuses idées à partager ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire