Qui dit vendredi donc, dit nos menus de la semaine toujours avec mes copines de la team #lesmamansM. Qu’est ce que c’est que ça ??? Pour ta curiosité file faire un tour sur mon tout premier article et tu en sauras plus… En plus de découvrir nos premières recettes 😉

Menus recettes bio blog

Concernant les menus je ne vais pas faire exactement comme les filles qui partagent leurs menus de la semaine suivante car chez nous ce n’est pas possible. Avec MiniCoeur nous ne sommes plus que deux et je ne sais absolument pas cuisiner en petite quantité.

Généralement je mange la même chose à plusieurs repas. Et puis les menus se composent souvent au dernier moment en fonction de nos envies, de ce qu’il y a dans notre frigo et des restes de la veille. De plus, comme nous faisons la garde partagée avec mon ancien conjoint je n’ai pas ma puce tous les jours dans la semaine. Je l’ai seulement 3 ou 4 soirs par semaine.

Sachez aussi que je cuisine la plupart du temps même si je suis toute seule. J’essaye d’avoir l’alimentation la plus saine possible et généralement j’utilise des produits bio, frais et de saison. Je suis souvent des recettes que je trouve sur Marmiton par exemple ou des blogs que j’adapte selon mes envies ou les ingrédients dont je dispose à la maison. J’aime beaucoup aussi mélanger les épices, les farines…

Je ne fais presque plus mes courses en supermarché traditionnel. C’est donc généralement des produits du marché, des commandes à La Ruche Qui Dit Oui, magasin bio…

Ma fille a 2 ans et demi maintenant. Que se soit pour les plats que je lui cuisine ou les repas tout prêts, je suis intransigeante et ne lui donne que du bio. Maintenant en plus c’est chouette elle n’a plus de menu particulier donc je peux cuisiner des plats communs pour toutes les deux ce qui me fait gagner un temps fou. Et au moins je mange plus sain (double avantage héhé). Le soir pour elle c’est quasiment tout le temps des plats sans viande ni poisson, elle en mange déjà tous les midis à la crèche.

Voilà voilà vous savez (presque) tout maintenant.

J’ai donc décidé de partager avec vous ce qu’on a mangé dans la semaine pour simplement vous donner des idées de menus et partager nos découvertes culinaires. J’espère que ça vous plaira.

Bon il faut croire que j’avais envie de dépaysement. Deux plats asiatiques en une semaine c’est plutôt rare chez nous. En vrai c’est surtout parce que j’avais une boîte de pousses de soja ouverte et qu’il fallait trouver une recette pour la finir (je suis anti-gaspi). Tout était très bon on s’est régalés 😉

Planning menus semaine blog

LUNDI : Raviolis ricotta/épinards

MARDI : Pour les asperges poêlés (une première j’ai toujours été habituée à les cuire à la vapeur) je les ai simplement fait dorés sur chaque face, mis dans un plat et assaisonnés avec un filet de jus de citron, vinaigre balsamique et de la fleur de sel. Ca change et le côté croquant est très sympa. Et la soupe chinoise au poulet j’ai suivi cette recette sans les champignons noirs.

MERCREDI : Part de quiche à la sauce tomate et chèvre avec de la salade verte en entrée, cabillaud vapeur et épinards à la crème

JEUDI : Asperges à la vinaigrette et riz à la milanaise (Markal) en cuisson pilaf avec un oignon et bouillon.

VENDREDI : Pad thaï au poulet, omelette, pousses soja, poivrons, gingembre, sauce soja…. Tout au pif lol mais résultat se rapprochant de ce que j’espérais suite à mon voyage en Thaïlande.

Pad Thai poulet poivrons recettes

SAMEDI : Resto 😉

logo team mamans blogueuses

Vous pouvez également retrouver tous mes anciens menus ici.

Bon week end, régalez vous !

Et vous qu’avez vous mangé de bon cette semaine ? De délicieuses idées à partager ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire