Qui dit vendredi donc, dit nos menus de la semaine toujours avec mes copines de la team #lesmamansM. Qu’est ce que c’est que ça ??? Pour ta curiosité file faire un tour sur mon tout premier article et tu en sauras plus… En plus de découvrir nos premières recettes 😉

Menus recettes bio blog

Concernant les menus je ne vais pas faire exactement comme les filles qui partagent leurs menus de la semaine suivante car chez nous ce n’est pas possible. Avec MiniCoeur nous ne sommes plus que deux et je ne sais absolument pas cuisiner en petite quantité.

Généralement je mange la même chose à plusieurs repas. Et puis les menus se composent souvent au dernier moment en fonction de nos envies, de ce qu’il y a dans notre frigo et des restes de la veille. De plus, comme nous faisons la garde partagée avec mon ancien conjoint je n’ai pas ma puce tous les jours dans la semaine. Je l’ai seulement 3 ou 4 soirs par semaine.

Sachez aussi que je cuisine la plupart du temps même si je suis toute seule. J’essaye d’avoir l’alimentation la plus saine possible et généralement j’utilise des produits bio, frais et de saison. Je suis souvent des recettes que je trouve sur Marmiton par exemple ou des blogs que j’adapte selon mes envies ou les ingrédients dont je dispose à la maison. J’aime beaucoup aussi mélanger les épices, les farines…

Je ne fais presque plus mes courses en supermarché traditionnel. C’est donc généralement des produits du marché, des commandes à La Ruche Qui Dit Oui, magasin bio…

Ma fille a 2 ans et demi maintenant. Que se soit pour les plats que je lui cuisine ou les repas tout prêts, je suis intransigeante et ne lui donne que du bio. Maintenant en plus c’est chouette elle n’a plus de menu particulier donc je peux cuisiner des plats communs pour toutes les deux ce qui me fait gagner un temps fou. Et au moins je mange plus sain (double avantage héhé). Le soir pour elle c’est quasiment tout le temps des plats sans viande ni poisson, elle en mange déjà tous les midis à la crèche.

Voilà voilà vous savez (presque) tout maintenant.

J’ai donc décidé de partager avec vous ce qu’on a mangé dans la semaine pour simplement vous donner des idées de menus et partager nos découvertes culinaires. J’espère que ça vous plaira.

Une toute nouvelle épicerie de produits locaux et en vrac (sans emballages) a ouvert pas très loin de chez nous. Nous y sommes enfin allé le week end dernier ce qui nous a permis de rentrer avec pleins de bons produits à la maison.

Planning menus cuisine blog

LUNDI : Risotto aux crevettes

MARDI : Quiche aux poireaux maison (idem pour la pâte), salade d’endives aux noix

MERCREDI : Choux de Bruxelles rôtis (elle a raison Audrey je crois que c’est bien les meilleurs que j’ai mangé. Retrouvez sa recette ici) avec papillotes de poisson toutes simples.

JEUDI : Flans de poireaux au lait de soja et salade verte

VENDREDI : Potée aux chou rouge, pommes de terre, diots de Savoie

SAMEDI : Restaurant de montagne. Au menu tartiflette, croziflette, polenta au gorgonzola…. C’était bon 😉

Pour le matin : du porridge, jus de fruits frais et des muffins au pommes

logo team mamans blogueuses

Vous pouvez également retrouver tous mes anciens menus ici.

Bon week end, régalez vous !

Et vous qu’avez vous mangé de bon cette semaine ? De délicieuses idées à partager ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire