Une fois n’est pas coutume, je suis encore et toujours à la bourre. On est en Février et les Efluent c’était quand ??? heu en novembre. Je suis une sacrée mauvaise élève 🙁 N’empêche il faut quand même absolument que je vous raconte cette journée de fou.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas et n’ont jamais entendu parlé des Efluent, c’est quoi ce truc ????

le spot des efluents 2016

Les Efluents c’est le rdv de l’année le plus attendu de la blogosphère parentale. Organisé par le magasine Parole de Mamans, près de 400 blogueurs parentaux ont été invités pour rencontrer les marques et discuter avec elles de leurs produits et nouveautés.

C’est la deuxième année où j’ai l’honneur d’y être conviée. Pourtant cette année je n’y croyais pas du tout. Les bruits couraient que pour cette 5ème édition ça serait beaucoup plus axé sur l’international et de ce fait les sélections françaises seraient plus strictes. Autant vous dire qu’avec mon petit blog, même si j’y avais été l’année précédente je ne me suis pas fait d’idées. Alors quand j’ai reçu l’invitation par mail la surprise était encore plus grande…

invitation efluent 2016

Comme l’année dernière j’ai rejoins mon acolyte Ludivine du blog Le Journal d’une mam’an Forme aux aurores pour faire le trajet jusqu’à Paris. Sauf que là c’était encore pire, c’est la première fois de ma vie que j’ai du mettre mon réveil aussi tôt !!! Nous avions rdv aux environs de 3h du matin à Lyon afin de profiter d’un transport collectif mis en place par Parole de Mamans. Sauf que Lyon c’est à plus d’une heure de chez nous. On a du se lever à quoi ? Une heure du matin je crois. Et sachant que je n’ai pas réussi à m’endormir avant 22h je vous laisse deviner mon état le lendemain (en gros c’était pire qu’un lendemain de cuite ahah).

Et voilà on arrive à Paris, le trajet s’est bien passé (sauf que je n’ai pas réussi à m’endormir) et on retrouve nos copines des mamans M.

Les Mamans M c’est 10 blogueuses parentales éparpillées un peu dans toute la France mais en gros surtout des Nantaises et des Hauts-Savoyardes 😉 : Anne-So (Bullabébé), Gwenn (Jéjé La Débrouille) qui n’est pas venue cette année, Ludivine (Journal D’une Mam’an Forme), Caro (Les P’tites Bichettes), Elodie (Le Quotidien D’une Maman Poulpe), Clara (Maman Mais Pas Uniquement), Aurore (Mummy’s Little Girl) et Elodie (MumPasCap) et Cécile (Notre Touche de Vert)

Et on arrive enfin au Carreau du Temple où se tient l’événement.

invitation efluent 4

Désolé cette année je comptais sur les photos du photographe comme l’année dernière, du coup j’en ai pas pris énormément. Mais assez pour vous donner un aperçu :

Tout comme l’année dernière l’équipe de Parole de Mamans et les marques ont assuré pour nous faire passer un moment exceptionnel.

Les marques ont mis le paquet et avaient un stand sublime pour la plupart :

Stands marques efluent 5

Parole de mamans efluent 2016

Stand Munchkin

Stand difrax efluent

Stand Difrax

Le dress code 2016 était l’amour et toutes les blogueuses avaient joué le jeu.

Et comme je vous l’ai dis plus haut cette année le spot des Efluent à pris une tournure beaucoup plus internationale. Nous n’étions plus seulement des blogueurs et blogueuses françaises comme d’habitude il y avait aussi des Blogueuses d’Angleterre, Luxembourg, Espagne, Roumanie, Liban, Portugal, Suède etc.)

Cette année les Efluent c’était en quelques chiffres ;

  • 400 blogueurs influenceurs de France, 100 blogueurs étrangers originaires de 14 pays
  • Plus de 2000 parents « connectés »
  • 44 partenaires

Le Grand prix des influenceurs 2016 :

Grâce à l’application e-Fluent que nous avions tous et toutes téléchargé sur notre téléphone, nous pouvions voter toute la journée pour nos produits favoris. C’est la belle Séverine Ferrer qui a présenté la remise des prix. Et les gagnants pour les univers suivants sont :

La journée est passée à une vitesse folle et je n’ai malheureusement pas pu aller voir tout le monde. En même temps je dirais heureusement parce que vu mon état ça devait pas être joli. J’étais tellement fatiguée, j’avais l’impression d’être un zombie et de ne rien calculer.

Je me suis surtout concentrée sur les marques avec qui j’avais déjà eu des contacts pour échanger avec elles en réel et sur celles qui proposaient des nouveautés à découvrir impérativement.

Gros coups de cœur entre autres pour les produits Pierre Fabre, les hottes de Noël A-Qui S, Petit Beguin, Kadolis, Janod, Munchkin, Charlotte Babybio, Potpotam, Fleurus, Dodie, les vernis Nailmatic, Nutribullet et tant d’autres…
Efluent novembre 2016

Nouveautés 2016 Dodie

Comme l’année dernière on n’a pas pu s’empêcher de prendre la pose sur les stands des marques 😉

Efluent parole de mamans 2016

Efluent 2016

La journée était aussi rythmée par de très nombreuses surprises, des défilés, ateliers DIY…

En backstage on a aussi décidé d’organiser toutes ensemble un mannequin challenge suivi d’une flash-mob. On adore faire des surprise à Leslie de Parole de Mamans pour la remercier de tout son travail.

Le mannequin challenge Efluent 2016 :

Flashmob Efluent :

Surtout merci à Anne-so de Bullabébé de nous avoir coaché pour la choré 😉

La soirée était vraiment chouette avec champagne, mojitos, p’tits fours, un super show burlesque présenté par 6 blogueuses (Allo Maman Dodo, Amélie Epicétout, Flying MamaLa Fille Kamoulox, Maman Bavarde, Rock’n Mom plus connues sous le doux nom des #BlogueusesModeDeChiottes).

Puis spectacle de danseurs hip hop et concert vraiment sympa. Voilà un aperçu des parents en action sur le dancefloor 😉 (c’était drôle parce qu’on avait tous l’impression qu’il était minuit passé alors qu’il était seulement 21h. Mais vu l’heure à laquelle tout le monde s’était levé heureusement !)

Pour finir direction notre appart avec toute la team des #MamansM pour finir en beauté avec notre traditionnelle soirée Mojitos.

D’ailleurs n’hésitez pas à aller faire un tour sur le blog des copines pour voir comment se sont passés les Efluent de leur côté.

Bullabébé
Le Journal d’une Mam’an Forme
Les P’tites Bichettes
Le Quotidien d’une Maman Poulpe
Maman Mais pas Uniquemement
Mummy’s Little Girl
MumPasCap

Voilà la vidéo officielle pour vraiment vous rendre compte de cette journée de folie :

Encore un grand merci à Leslie, toute l’équipe de Paroles de Maman, les marques et vous, lectrices sans qui je ne serais pas là 😉

logo efluent

A l’année prochaine j’espère 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire