Qui dit vendredi donc, dit nos menus de la semaine toujours avec mes copines de la team #lesmamansM. Qu’est ce que c’est que ça ??? Pour ta curiosité file faire un tour sur mon tout premier article et tu en sauras plus… En plus de découvrir nos premières recettes 😉

Menus recettes bio blog

Concernant les menus je ne vais pas faire exactement comme les filles qui partagent leurs menus de la semaine suivante car chez nous ce n’est pas possible. Avec MiniCoeur nous ne sommes plus que deux et je ne sais absolument pas cuisiner en petite quantité.

Généralement je mange la même chose à plusieurs repas. Et puis les menus se composent souvent au dernier moment en fonction de nos envies, de ce qu’il y a dans notre frigo et des restes de la veille. De plus, comme nous faisons la garde partagée avec mon ancien conjoint je n’ai pas ma puce tous les jours dans la semaine. Je l’ai seulement 3 ou 4 soirs par semaine.

Sachez aussi que je cuisine la plupart du temps même si je suis toute seule. J’essaye d’avoir l’alimentation la plus saine possible et généralement j’utilise des produits bio, frais et de saison. Je suis souvent des recettes que je trouve sur Marmiton par exemple ou des blogs que j’adapte selon mes envies ou les ingrédients dont je dispose à la maison. J’aime beaucoup aussi mélanger les épices, les farines…

Je ne fais presque plus mes courses en supermarché traditionnel. C’est donc généralement des produits du marché, des commandes à La Ruche Qui Dit Oui, magasin bio…

Ma fille a 2 ans et demi maintenant. Que se soit pour les plats que je lui cuisine ou les repas tout prêts, je suis intransigeante et ne lui donne que du bio. Maintenant en plus c’est chouette elle n’a plus de menu particulier donc je peux cuisiner des plats communs pour toutes les deux ce qui me fait gagner un temps fou. Et au moins je mange plus sain (double avantage héhé). Le soir pour elle c’est quasiment tout le temps des plats sans viande ni poisson, elle en mange déjà tous les midis à la crèche.

Voilà voilà vous savez (presque) tout maintenant.

J’ai donc décidé de partager avec vous ce qu’on a mangé dans la semaine pour simplement vous donner des idées de menus et partager nos découvertes culinaires. J’espère que ça vous plaira.

Faute de temps (et pas d’avoir mangé ^^) je n’ai pas publié mes menus depuis début décembre. Avec les fêtes il est vrai que j’ai un peu délaissé le blog pour profiter de ma famille et ce mois de Janvier je l’ai plutôt consacré à mes bonnes résolutions de l’année on va dire.

Mais me revoilà encore plus déterminée que l’année dernière (et surtout pour évacuer le gras qui s’est incrusté à force de repas un peu trop caloriques, merci oh foie gras, chapon farci, fondues, raclettes..) pour reprendre une alimentation qui se rapprocherait de normale (bon ya quand même des excès des fois 😉 ) et saine.

Et voilà notre menu qui se composait de :

Planning menus semaine blog

LUNDI : Velouté aux trois légumes (oignons/carottes/poireaux/PDT) et croûtons au chorizo reçu avec mon panier Qui Toque commandé.

MARDI : Steak haché cuit à la poêle avec un morceau de raclette dessus, pommes duchesses au four et salade verte

MERCREDI : Cubes de polenta aux champignons de Paris et salade de betteraves. Je cherchais une idée originale pour terminer la quantité de champignons de Paris qu’il me restait au frigo et je suis tombée sur la recette de Alter Gusto. Très bonne recette qui change de la polenta habituellement réalisée.

JEUDI : Restes de la veille. Et un jeudi après midi sur deux j’ai ma puce pour le goûter et quand j’ai le temps j’essaye de lui préparer quelque chose moi-même. J’avais un reste de lait entier acheté pour une autre recette ce qui m’a donné l’idée de réaliser une crème dessert. J’en ai trouvé une qui avait l’air délicieuse sur le blog de Cooking Julia. Comme ma maman a le Thermomix j’en ai profité pour aller les préparer chez elle. Accompagné d’une mandarine miam !

VENDREDI : Risotto à la courge Butternut (recette Qui Toque)

SAMEDI : Parmentier de thon (recette Cuisine Actuelle) et galette des rois maison. C’est la deuxième fois qu’on mange la galette cette année, la première il y a une dizaine de jours mais achetée à la boulangerie. Et vu qu’elle n’était pas spécialement à mon goût et que le prix est juste abusé j’ai décidé de ne plus en acheter (sauf exception si je tombe nez à nez avec une qui a l’air vraiment succulente derrière la vitrine du boulanger). Cela fait plusieurs fois que je fais cette recette très facile de Marmiton. Si vous n’avez pas testé je vous la conseille fortement. Et un secret : tiède elle est encore meilleure 😉

Retrouvez aussi tous les menus des copines qui participent cette semaine :

logo team mamans blogueuses

Le Journal d’une Mam’an Forme

Le Quotidien d’une maman poulpe

MumPasCap

Vous pouvez également retrouver tous mes anciens menus ici.

Bon week end, régalez vous !

Et vous qu’avez vous mangé de bon cette semaine ? De délicieuses idées à partager ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire