Si vous me suivez sur les réseaux sociaux et surtout sur Instagram, vous avez pu constater que je suis gourmande, même très très gourmande. J’adore bien manger, et cuisiner est un de mes passe-temps préféré ! Les dômes je n’en avais pas encore réalisé. En premier lieu car je n’avais pas les moules. Voilà qui est chose faite grâce à Tupperware, j’ai ainsi pu créer mes toutes premières œuvres : des têtes choco-coco. Sensation garantie 😉

Alors pour commencer TUPPERWARE c’est quoi ?

 

logo tupperware

 

C’est vraiment la peine que je vous les présente ? Les pionniers, mondialement connus aujourd’hui ?

Avec un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars, Tupperware est l‘un des plus importants fabricants mondiaux d‘ustensiles de cuisine et d’articles en matière plastique pour la maison et les loisirs.

Leur siège mondial se trouve à Orlando, en Floride (Etats-Unis).
Les 1000 produits des gammes Tupperware sont fabriqués dans 14 usines, 4 d’entre elles étant situées en Europe.

Du côté de la France, Tupperware c’est :

  • Plus de 435 000 Ateliers Savoir-Faire™ réalisés en 2015
  • 58 Concessions dans toute la France
  • plus de 35 000 Animateurs(trices) Tupperware en décembre 2015
  • 50 millions de Produits fabriqués par an à l’usine de Joué-lès-Tours
  • Une gamme de plus de 150 Produits

Tupperware France c’est aussi le N°1 sur le marché de la vente à domicile.

Les produits Tupperware sont exclusivement vendus à domicile dans le cadre d’ateliers culinaires. Pour devenir hôtesse ou faire appel à un(e) animateur(rice) cela se passe via leur site, rubrique contact ou par téléphone 01 41 39 24 24 (Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30)

Nos têtes choco-coco :

Voici le fameux moule à dômes et son livre de recettes :

livre dômes tupperware test et avis

Moule : 29,8 x 19,4 x 4,3 cm
6 cavités de 74 mL
Compatible réfrigérateur, congélateur, micro-onde et four (supporte de -25°C à +220°C)
33,50 €

Ce livre comprend 26 recettes de dômes toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Je vous ai sélectionné une salée et une sucrée qui sont mes prochaines sur la liste 😉

livre dômes tupperware test et avis

Les dômes
Collection : Savoir-Faire
56 Pages
10,50 €

Mon frère est parti pour plusieurs mois en Amérique du Sud, je l’ai invité avec mes parents chez moi pour un repas de départ tous ensemble. J’ai voulu un peu marquer le coup et faire quelque chose qui change de d’habitude, les dômes s’y prêtaient vraiment bien. Au menu c’était repas asiatique et en dessert des têtes choco-coco dont la recette provenait évidement du livre Tupperware.

Moule silicone dômes chocolat tupperware

La première étape consiste à faire fondre du chocolat noir, le répartir dans le moule à dôme à l’aide d’un pinceau puis placer le tout au frais pour que la coque durcisse. Une fois que c’est le cas, on peut la garnir (ici c’était un mélange lait de coco, noix de coco en poudre) puis remettre une couche de chocolat et enfin de nouveau direction congélateur quelques minutes.

J’ai juste eu un petit soucis avec le dosage de l’agar-agar car dans le livre la quantité est notée en mL alors que j’ai toujours eu de l’agar-agar en poudre donc j’étais un peu perdue pour le dosage exact. J’ai du mettre les coques remplies du mélange coco un peu plus longtemps au congélateur afin que ça durcisse suffisamment pour refermer le dôme avec le chocolat.

Voici mon oeuvre finale. Je dis bien oeuvre car c’est la première fois que je présente un dessert aussi beau et qui en jette lorsqu’on a des invités. Heureusement il n’était pas que beau mais également délicieux. Tout le monde a adoré. Par contre la prochaine fois je rajouterais à côté une boule de glace pour les gourmands 😉

livre dômes tupperware test et avis

Et ici on en pense quoi ?

Le moule à dôme Tupperware en silicone est très pratique et de qualité. Il est très facile à manipuler, les poignées sont larges et le moule est antidérapant. Il est fait en matière très souple et est anti-adhérent (les aliments n’attachent pas), ce qui le rend agréable à utiliser. J’ai trouvé que le démoulage était super simple. Pour une première j’avais peur que mes coques se cassent lors du démoulage et non les doigts dans le nez lol. Les alvéoles sont lisses, ce qui pour les coques en chocolat donne un rendu d’une belle brillance.

Concernant le livre, toutes les recettes donnent envie en plus. J’ai envie de toute les tester. Ça m’a juste un peu embêtée que tous les ustensiles soient en vocabulaire Tupperware (Pichet MicroCook, TurboTub…), il faut déchiffrer pour ceux qui n’ont pas la panoplie complète chez la marque. Mais c’est un détail.

Bref je suis conquise, ça va devenir mon nouveau truc pour me la péter quand j’aurais des invités. Surtout que je pensais que ça allait être beaucoup plus compliqué. Comme quoi avec le bon matériel tout va !

Et vous ? Avez vous déjà tenté les dômes ? A quoi ? Envoyez vos idées pour mes futures recettes !!!

Produit offert

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments on “✦ J’ai testé pour vous #57 les Dômes au chocolat avec TUPPERWARE ✦”

  1. Bonjour, je suis totalement perdue par rapport à la dose d’agar agir en poudre à utiliser….. Quelle quantité avez vous prise ?

    • Je suis vraiment désolé Mathilde mais je ne me souviens plus quelle quantité de poudre j’avais mis. Tout ce que je sais c’est que je n’en avais pas mis assez 😉 Ça n’avait pas complètement solidifié donc j’ai mis mes dômes quelques minutes au congélateur. Cette astuce a très bien marché.

Laisser un commentaire