Qui dit vendredi donc, dit nos menus de la semaine toujours avec mes copines de la team #lesmamansM. Qu’est ce que c’est que ça ??? Pour ta curiosité file faire un tour sur mon tout premier article et tu en sauras plus… En plus de découvrir nos premières recettes 😉

Menus recettes bio blog

Concernant les menus je ne vais pas faire exactement comme les filles qui partagent leurs menus de la semaine suivante car chez nous ce n’est pas possible. Avec MiniCoeur nous ne sommes plus que deux et je ne sais absolument pas cuisiner en petite quantité.

Généralement je mange la même chose à plusieurs repas. Et puis les menus se composent souvent au dernier moment en fonction de nos envies, de ce qu’il y a dans notre frigo et des restes de la veille. De plus, comme nous faisons la garde partagée avec mon ancien conjoint je n’ai pas ma puce tous les jours dans la semaine. Je l’ai seulement 3 ou 4 soirs par semaine.

Sachez aussi que je cuisine la plupart du temps même si je suis toute seule. J’essaye d’avoir l’alimentation la plus saine possible et généralement j’utilise des produits bio, frais et de saison. Je suis souvent des recettes que je trouve sur Marmiton par exemple ou des blogs que j’adapte selon mes envies ou les ingrédients dont je dispose à la maison. J’aime beaucoup aussi mélanger les épices, les farines…

Je ne fais presque plus mes courses en supermarché traditionnel. C’est donc généralement des produits du marché, des commandes à La Ruche Qui Dit Oui, magasin bio…

Ma fille a un peu plus de 2 ans maintenant. Que se soit pour les plats que je lui cuisine ou les repas tout prêts, je suis intransigeante et ne lui donne que du bio. Maintenant en plus c’est chouette elle n’a plus de menu particulier donc je peux cuisiner des plats communs pour toutes les deux ce qui me fait gagner un temps fou. Et au moins je mange plus sain (double avantage héhé).

Voilà voilà vous savez (presque) tout maintenant.

J’ai donc décidé de partager avec vous ce qu’on a mangé dans la semaine pour simplement vous donner des idées de menus et partager nos découvertes culinaires. J’espère que ça vous plaira.

En écrivant je me rend compte que c’est pas non plus ça cette semaine. La semaine dernière je me plaignais d’avoir mangé comme une cochonne presque tous les jours. D’ailleurs avec mes excès de fromages, apéros… je me suis pesée il y a quelques jours et j’ai pris un peu plus de 3 kg. Je suis remontée au dessus de la barre des 60 kg grrrr. Donc j’essaye petit à petit d’arrêter la mal-bouffe de ces derniers temps et je vais (essayer) de reprendre assidûment la consommation de légumes. J’ai d’ailleurs recommencé à commander les paniers de légumes à La Ruche qui dit oui. Mais cette semaine j’avais encore la flemme de faire les courses, c’est plus du fromage mais c’est quand même pas trop équilibré. Moi qui voulait diminuer ma consommation de viande, vous verrez qu’il y en a eu à presque chaque repas (bouhhhh pas bien). Promis je vais m’améliorer. En attendant voici mes menus de la semaine en sachant que j’ai eu ma fille qu’à deux repas.

  • Tarte à l’oignon et salade verte découverte sur le blog C’est ma fournée.
  • Tartiflette et salade verte
  • Escalope de dinde à la crème avec frites
  • Croque monsieur au four de Sarah
  • Coquillettes à la crème, tranche de jambon blanc
  • Poêlée de légumes (petits pois, carottes, champignons, haricots), épinards à la crème, pommes de terre noisette et rumsteck
  • Tajine de poulet aux légumes (resto)
  • Nouilles sautées au porc (recette que je n’avais pas encore fait du kit Kitchen Trotter) , mâche et dômes aux chocolat réalisés pour le test des moules Tupperware (J’avais invité mes parents et mon frère à manger pour fêter son départ en Amérique du Sud).

livre dômes tupperware test et avis

  • Soirée pizzas/film
  • Gâteau au chocolat (recette provenant de Marmiton)

Parmi tout ça comme je vous ai dis j’ai eu MiniCoeur deux soirs, deux goûters et un midi donc pour elle au menu :

  • Poêlée de légumes (petits pois, carottes, champignons, haricots), épinards à la crème, pommes de terre noisette et un petit bout de mon rumsteck (midi)
  • Tajine de poulet aux légumes (resto). Elle mange presque autant que moi cette enfant. Non quand même mais j’ai essayé de prendre qu’un seul plat pour toutes les deux et finalement elle a bien mangé et moi j’avais limite encore faim lol (soir)
  • Pot menu du soir Hipp Tagliatelles Épinards Fromage (soir)
  • Part de gâteau au chocolat, yaourt nature sucré au sirop d’agave et saupoudré de corn-flakes natures
  • Part de gâteau aux pommes que son papa avait fait, un P’tit Miam les 2 vaches aux fruits

Voilà pour nos recettes, enfin surtout les miennes 😉

Retrouvez aussi tous les menus des copines qui participent cette semaine :

logo team mamans blogueuses

Bullabébé

Le Journal d’une Mam’an Forme

Le quotidien d’une maman poulpe

Les p’tites bichettes

Mum is Bio

Mumpascap

Et vous qu’avez vous mangé de bon cette semaine ? De délicieuses idées à partager ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire