Hello,

Ça fait longtemps qu’on avait pas parlé jeux. Enfin façon de parler parce que c’est plutôt un coffret d’activités que je vais vous présenter aujourd’hui. Bioviva vient d’élargir sa collection « J’aide mon enfant à… » avec deux nouveaux coffrets et nous avons pu tester celui qui concerne le sommeil : J’aide mon enfant à… s’endormir paisiblement.

Bioviva vous vous rappelez ? Je vous avais déjà parlé du jeu Montessori « Je sens » ainsi que du jeu « Défi Nature pour les Petits » sur le thème de la jungle.

Alors pour commencer BIOVIVA c’est quoi ?

logo bioviva

BIOVIVA est une marque française qui propose des jeux éco-conçus labellisés Origine France garantie qui respecte l’environnement. Chez Bioviva ils proposent de nombreux jeux de cartes et de société adaptés à tous les âges sur le thèmes de la nature, les animaux, la préhistoire…

Retrouvez leur univers dans cette belle vidéo :

Présentation du coffret J’aide mon enfant à s’endormir paisiblement :

Le coffret Bioviva J’aide mon enfant à… s’endormir paisiblement est une de leurs nouveautés de la rentrée 2016.

Il fait partie de la collection « J’aide mon enfant à… » qui comprend 5 autres titres. Celle-ci est le fruit d’un travail de réflexion collective et de nombreuses séances de tests auxquels ont collaboré des parents, enfants, enseignants et des psychologues.

Il est adapté pour les enfants de 3 à 10 ans.

Coffret bioviva J'aide mon enfant à s'endormir paisiblement test et avis

Le coffret est composé de trois éléments : un livret, dix cartes d’activités illustrées et un pot de pâte à modeler de massage aux huiles essentielles.

J'aide mon enfant à s'endormir paisiblement bioviva test et avis

Le livret est bourré d’informations et d’astuces liées au sommeil. Il comprend aussi des explications sur le déroulement des dix activités.

Sur la face illustrée de chaque fiche d’activité vous trouverez son nom, le nombre de participants requis (enfants et adultes) et la durée approximative de celle-ci.

Au dos des fiches est noté le matériel à préparer, le déroulement proprement dit des activités, les adaptations éventuelles pour les 3-5 ans et le coin des parents (objectifs et bienfaits de l’activité, capacités sollicités et développées).

Dans la même gamme il existe 5 autres titres :

J’aide mon enfant à… améliorer sa concentration
J’aide mon enfant à… développer sa créativité
J’aide mon enfant à… dépasser ses peurs
J’aide mon enfant à… avoir confiance en lui
J’aide mon enfant à… faire bon usage des écrans

J'aide mon enfant à... Bioviva

Prix de vente conseillé : 9,99 €

Découvrez la collection en vidéo :

Si ça vous intéresse, pour célébrer le lancement de leur nouvelle gamme Activités pour grandir, Bioviva a créé un groupe facebook « J’aide mon enfant à s’épanouir« . C’est une véritable plateforme d’échange et de partage, destinée aux parents, qui propose des outils concrets pour le développement personnel de l’enfant et son épanouissement au quotidien.

Et ici on en pense quoi ? 

Les coffrets répondent à de vrais besoins et sont supers instructifs.

Concernant le coffret que j’ai eu en test, J’aide mon enfant à s’endormir paisiblement, les activités sont très variées et intéressantes, cela nous donne pleins d’idées supplémentaires pour le rituel du soir. Et elles sont rapides (entre 5 à 30 minutes max) pour ne pas éterniser le coucher.

Si vous cherchez des jeux responsables, made In France, ludiques et instructifs en même temps, foncez voir chez Bioviva 😉

N’hésitez pas à suivre la marque sur Facebook pour ne rien louper de leurs actus.

Produit offert

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments on “✦ J’ai testé pour vous #54 : le jeu « J’aide mon enfant à… s’endormir paisiblement » de Bioviva ✦”

  1. C’est drôle la vie. le lendemain du jour où j’ai lu ce billet, une collègue de travail parlait des difficulté à s’endormir de son petit de 2 ans. Je lui ai donc parlé de cette box même si l’enfant est un peu jeune

  2. Ah le coucher et le sommeil, clairement notre bête noire ici donc c’est clair qu’on en aurait bien besoin même si mon petit chat est encore petit. Je serais bien curieuse de connaître les activités et leur résultat.

Laisser un commentaire