Astuces économiser argent et euros internet

Aujourd’hui je vous livre toutes mes astuces pour économiser de l’argent.

Avoir un enfant on le sait coûte forcement des sous mais en se débrouillant bien on peut vraiment limiter les frais de façon considérable et profiter de bons plans.

Pour ma part je ne roule pas du tout sur l’or. Comme vous le savez je suis séparée du papa de ma puce, ce qui veut dire que je n’ai plus qu’un seul salaire pour toutes nos dépenses. Et sur Annecy les loyers sont juste hors de prix. Je dois donc faire super attention pour ne pas finir le mois dans le rouge.

Mais avec toutes ces astuces j’arrive vraiment à faire des affaires et à m’en sortir.

Alors on commence ???

  • Profiter des vides grenier, le site du bon coin ou pages Facebook de vente/échange dans sa région pour acheter vêtements et matériel d’occasion et inversement pour revendre ce dont on a plus l’utilité. Tout ne s’achète pas d’occasion (perso jamais j’achèterais un siège auto qui a déjà servi car au moindre choc il devient quasi inutilisable et ça évidement on ne le sait pas en l’achetant. Et je rigole pas avec la sécurité de ma fille), mais par contre pour les vêtements ou les jeux ça permet de vraiment se faire plaisir, surtout que souvent on les trouve en parfait état.

 

  • Pensez aux sites de location de matériel comme Kidyloc pour éviter d’acheter un produit que vous n’utiliseriez que quelques jours ou quelques mois. Ce service propose un grand nombre de poussettes, chaises hautes, lits parapluies… Ça peut aussi être une super solution pour tester une poussette avant un achat ou un porte-bébé pour des vacances ou une randonnée ponctuelle.

 

  • S’inscrire sur des sites de cashback du type Igraal (d’ailleurs n’hésitez pas à passer par mon lien pour me faire profiter du parrainage ça serait super sympa 😉 Même vous, vous y gagnez), Cash Info (idem pour le lien) ou Capital Koala (mon lien).Ça permet de profiter du remboursement d’un pourcentage de nos achats en ligne sous forme d’une cagnotte transférable sur notre compte bancaire. C’est super avantageux et facile à utiliser. Le plus simple c’est de télécharger le widget directement dans notre navigateur. Comme ça lorsqu’on navigue sur Internet, les sites de cashback détectent automatiquement s’il y a un cashback possible. Depuis que j’utilise Igraal je me suis déjà fait remboursé presque 50€.

 

  • L’application Shopmium sur téléphone propose une sélection d’offres de remboursement de produit (mon code parrain KKMHEHFJ).

 

  • Profiter de produits gratuits chez carrefour avec Mon Avis le rend gratuit (idem en me parrainant on gagne tous les deux des crédits en plus. Mon code parrainage : CIP : 557252)

 

  • Les ventes privées : le site très connu Vente privée ou d’autres plus spécialisés enfant comme Bébéboutik ou Manki (anciennement couffin privé). Mon préféré c’est clairement bébéboutik car c’est le seul où on peut acheter sur plusieurs ventes tout en ne payant qu’une seule fois les frais de port et les marques sont très variées.

 

  • Les sites de test produits (Trnd, Les Initiés ou le cercle ambassadeur du site Envie de Plus. De plus beaucoup de marques de beautés proposent maintenant un espace ambassadeur (Petit Marseillais…)

 

  • S’abonner aux newsletters de vos sites préférés pour être au courant des promos

 

  • Prendre les cartes de fidélité dans vos magasins habituels

 

  • Attendre les soldes et prendre des tailles à l’avance

 

  • Profiter des promos sur les produits secs quand il y en a. Par produits secs j’entends surtout couches, lait en poudre, riz, pâtes… Pour les produits frais on peut évidement en profiter aussi mais que si on est sûr de tout consommer et ne rien gaspiller (attention aux fausses promo des têtes de gondole).

 

  • Utiliser des bons de réductions : le site Ma Vie En Couleurs propose d’imprimer les promos ou de les recevoir à la maison. Sinon je me suis beaucoup servi de bons de réductions proposés par les marques Hipp ou Good Gout.

 

  • Pour les couches Pampers propose un programme ambassadeur. De plus il y a souvent des promos très intéressantes ponctuellement chez Auchan, Carrefour…

 

  • Cuisiner parce que ya pas photo les produits industriels et plats tout prêts coûtent une fortune.

 

Bon voilà je vous ai parlé de ce que je connaissais et que je trouve simple à utiliser.

Si vous avez d’autres bons plans n’hésitez pas à mettre vos liens.

Et vous d’autres astuces pour alléger vos fins de mois ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 comments on “✦ Mes astuces pour économiser au quotidien ✦”

  1. Bonjour,
    Merci pour ces précieuses informations.
    Toutefois, je mettrai un bémol sur le site kidyloc: en effet, il vaut mieux acheter les objets et notamment les poussettes car la location à plusieurs revient plus chère que l’achat c’est donc pas intéressant

Laisser un commentaire