logo thermobaby

L’alimentation est à la base de notre santé et de notre bien-être. C’est pourquoi dès le plus jeune âge, les enfants doivent être installés confortablement et associer ce moment à un moment de plaisir. Et pour ça ils doivent d’abord avoir un endroit dédié mais surtout adapté à leur petite taille.

Pour l’instant Minicoeur avait seulement une chaise haute dans un coin de la cuisine. Je lui donnais à manger avant moi et profitais du fait qu’elle mangeait pour cuisiner mon repas ou faire de la vaisselle.

Comme vous avez pu le voir je suis ambassadrice de la marque Thermobaby et cette fois-ci, pour ce deuxième test, je vais vous présenter le rehausseur de chaise évolutif qui a quelque peu changé notre façon de faire chez nous.

logo ambassadrice thermobaby

Vous pouvez aussi retrouver mon premier test avec le range jouet de bain ici.

Alors pour commencer Thermobaby c’est quoi ?

Depuis plus de 60 ans cette entreprise bretonne propose des produits ergonomiques, fun et ultra-pratiques pour faciliter la vie des parents.

Du repas en passant par le bain leur gamme est très complète.

Elle est déjà présente dans plus de 30 pays à travers le monde.

Depuis l’année dernière, de gros changements sont en cours et la marque se refait une jeunesse. Design et innovations sont à l’honneur avec de jolies surprises et nouveautés qui ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez.

Place au test :

J’ai choisi le coloris turquoise que je trouve vraiment mixte et puis je ne suis pas vraiment adepte du rose pour les filles, ou bleu pour les garçons.

Rehausseur de chaise évolutif thermobaby

thermobaby_opt

C’est un rehausseur de chaise évolutif utilisable à partir de 6 mois (jusqu’à environ 3 ans) qui se transforme en petit fauteuil qui, lui, peut supporter un poids jusqu’à 50 kg.

Il se décline en 4 couleurs : gris, vert, turquoise (celui présenté) et violet.

Rehausseur chaise thermobaby test et avis

 

Prix : environ 30€

Il est vraiment facile à installer et à manipuler. On passe de la version rehausseur au fauteuil en un coup de main. Idem pour le plier. Il est ultra compact et ne prend que très peu de place ce qui est très pratique si on a à le transporter.

La tablette est amovible et il possède 2 accoudoirs pour plus de confort.

En Polypropylène et SBS, cette matière est très facile à nettoyer d’un coup d’éponge. Mais Thermobaby a aussi pensé à tout puisque le dossier, les accoudoirs et la tablette possèdent une partie antidérapante.

Conforme aux normes de sécurité en vigueur.

En version rehausseur :

rehausseur de chaise thermobaby

Il s’attache à la chaise à l’aide de deux sangles : une pour le dossier et une autre pour l’assise ce qui lui assure une bonne tenue. Compatible avec la plupart des chaises du marché.

De plus l’enfant est accroché grâce à deux sangles de maintient qui sont réglables. Bref il ne bouge pas et j’ai complètement confiance.

Du coup c’est la première fois qu’on mange ensemble à la maison et je trouve ça plutôt vraiment chouette d’avoir un moment de plus d’échange et de partage. Le seul point négatif c’est qu’elle préfère toujours ce qu’il y a dans mon assiette même si c’est la même chose qu’elle 😉

En version fauteuil :

rehausseur de chaise thermobaby

Pour l’utiliser en fauteuil il suffit de déplier les pieds qui se rabattent en dessous.

Sur la photo elle est en train de manger mais elle apprécie également s’y asseoir à tout moment de la journée pour jouer, lire…

Et ici on en pense quoi ?

Un super bon produit, pratique, facile d’utilisation et d’entretien. J’aime beaucoup le fait qu’on puisse s’en servir de différentes façon et le transporter. Ma fille est bien accrochée et je n’ai pas peur qu’elle tombe ou qu’elle glisse. Je ne crains pas non plus les tâches puisque tout part avec une simple éponge. Pour le prix je trouve que ce rehausseur est très bien rentabilisé dans le temps puisqu’il s’utilise dès que l’enfant tient assis en rehausseur et jusqu’à 50 kg en fauteuil.

Ce que j’ai aimé :

* Facile à installer, déplier, ranger

* Se lave facilement

* Prend peu de place lorsqu’il est plié pour le transporter

* Nomade

* Bon rapport qualité/prix

Ce que j’ai moins aimé :

* Dessins de la notice pas assez détaillés, heureusement qu’on trouve tout seul facilement comment se servir du siège.

Et en vidéo ça donne ça :

BILAN :

Encore un produit utile au quotidien qui sert aussi bien à la maison que lors des repas à l’extérieur (amis, restaurant…). Ma puce l’adore et moi aussi puisque je la trouve vraiment bien accrochée et je peux enfin manger avec elle à table. Un très bon produit que je recommande.

N’hésitez pas à découvrir les produits de la marque sur leur site ou suivre leurs actualités sur facebook.

 Produits offerts

Et vous qu’en pensez-vous ? Adeptes des rehausseurs ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 comments on “✦ J’ai testé pour vous #40 : le rehausseur de chaise évolutif Thermobaby ✦”

  1. Ça me serait bien utile pour mon petit glouton ! Je vais attendre encore qu’il grandisse un peu mais j’aime bien cette idée de partager le repas avec les grands ☺

Laisser un commentaire