Aujourd’hui je vous présente un ouvrage s’adressant à toutes les personnes qui souhaitent manger sainement tout en cuisinant de la façon la plus simple et rapide possible : A Table des Editions Eyrolles. Et oui pour ceux et celles qui ne le savent pas, pas besoin d’avoir un CAP cuisine ou d’énormes connaissances en la matière pour manger équilibré et ça ne demande pas non plus un temps fou.

Livre A table édition eyrolles avis

A table
Auteure : Marie de Foucault
Edition : Eyrolles
Parution : le 15 Octobre 2015
208 Pages
14,90 €

Qui est Marie de Foucault :

Rédactrice en chef de FemininBio pendant 5 ans, Marie de Foucault est également maman de quatre garçons et est très concernée par les aspects environnementaux. Elle est également co-auteur de My Natural Beauty Book avec Anne Ghesquière, un livre rempli d’astuces et de conseils vraiment pratiques en terme de beauté et santé.

A propos d’A Table : 

Ce livre comprend 200 recettes simples. L’auteure a choisi de proposer pour chaque saison, deux semaines de menus pour le déjeuner et le dîner (plats et desserts). A chaque fois le menu complet pour la semaine est affiché, ensuite les recettes et pour finir une liste de courses découpable.

A table éditions eyrolles marie de foucault

Mais ce n’est pas tout puisque Marie de Foucault nous livre en début d’ouvrage ses principes alimentaires importants, les ingrédients à avoir impérativement dans son fond de maison et des recettes de base comme la béchamel, les pâtes à tarte…

A la fin de chaque saison elle a aussi pensé à des menus complets lorsqu’on invite des convives à manger.

Mon avis :

Un livre de recettes simples et rapides pour tous ceux qui veulent manger équilibré sans passer des heures en cuisine. Idéal pour les mamans pressées par exemple 😃. Du coup fini les excuses du type je ne sais pas cuisiner !!!

J’ai testé entre autres une des recettes de croque au chèvre et au bacon et voilà ce que ça a donné :

A table éditions eyrolles marie de foucault

Des croques très bons qui changent des traditionnels.

Le livre est très bien présenté, c’est facile de s’y retrouver mais surtout les spirales aident à le poser en cuisine et qu’il ne se referme pas. Le fait que la liste de courses soit fournie à chaque fois est très pratique. Le format est juste parfait, ni trop grand, ni trop petit, donc très lisible.

Les recettes sont choisies avec goûts, enfin un livre de cuisine où la plupart des recettes me donnent envie.

Le fait que les recettes soient classées par saisons aident à respecter les périodes idéales de consommation des fruits et légumes.

J’ai beaucoup apprécié ses p’tits + donnés en complément de certaines recettes ainsi que sa rubrique « par quoi remplacer » dans laquelle elle donne des alternatives astucieuses en cas de pénurie de certains ingrédients.

Je cuisine tout le temps et n’achète que très rarement des plats industriels, habituellement des recettes un peu plus complexe et avec plus d’ingrédients. Mais je remarque qu’avec mon planning et ma fille j’ai de moins en moins le temps, ou alors je dois m’organiser à l’avance ou à mes pauses du midi. Je crois que je vais bien me servir de cet ouvrage, ne pas me priver et passer un peu moins de temps aux fourneaux.

Et vous qu’en pensez-vous les cordons bleus ???

Produit offert

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire