évolution marche repas enfant 20 mois

MiniCoeur // 20 Mois

10,54 Kg
78 Cm

Avec une journée de retard voici le bilan des 20 mois de MiniCoeur.

Concernant les nuits et les siestes : toujours un peu le point noir de l’histoire et je vous avoue qu’à chaque fois c’est le moment un peu de stress pour moi. En fait comme elle a passé ses premiers mois de vie a hurler toute la journée et ne dormir que par bribes de 30 minutes j’ai un peu focalisé sur son sommeil. Mais je pense que c’est parce que les siestes ça a toujours été un peu compliqué que j’ai réagi comme ça avec elle, j’aurais eu un autre enfant avec un autre caractère j’aurais surement été beaucoup plus zen de ce côté. Pour faire court ça fait 3 mois que j’endors ma fille à côté de moi sur mon canapé et que j’attends 10 minutes qu’elle dorme profondément pour la porter jusqu’à son lit. Pourquoi ? Car en Janvier j’ai eu le droit à des crises très impressionnante et depuis, après avoir tout essayé, elle ne veut pas entendre parler de son lit à elle et hurle pendant des heures debout accrochée à ses barreaux. Le problème est que je n’ai aucun endroit où m’asseoir pour l’endormir ou lui lire une histoire autre que sur mon canapé dans le salon. Je pense avoir fait le bon choix sur le moment car pour moi c’était surtout lié au changement de situation et surtout d’appartement et de chambre. Je suis de nature ferme avec elle mais après la séparation d’avec son papa je n’allais pas la laisser pleurer des heures seule dans sa grande chambre. Par contre j’ai peur de ne pas pouvoir revenir en arrière et de toujours être obligée de l’endormir avec moi. Là je cherche activement un fauteuil à installer à côté de son lit pour lui donner son biberon et instaurer une nouvelle routine dodo mais le tout exclusivement dans sa pièce. J’espère pouvoir commencer début Avril. Je vous en reparlerais.

Au niveau des vêtements on débarrasse enfin les derniers vêtements en 18 mois. Donc vous l’aurez deviné elle met du 2 ans maintenant.

Le change se passe relativement bien et j’arrive la plupart du temps à éviter des crises. Clairement jouer et manger sont ses passes-temps favoris et tout le reste ça la saoule. Donc pour qu’elle ne râle pas pour changer la couche ou s’habiller je dois l’occuper. Ça peut être soit des jeux, soit la plupart du temps des tâches à faire : de la crème dans ses mains pour qu’elle se l’applique elle même, je lui donne ses chaussettes pour qu’elle essaye de les mettre, je lui donne sa brosse à cheveux et lui demande de se coiffer… Elle est assez coopérative.

Au niveau des repas et de la diversification elle mange toujours très bien que ce soit à la crèche ou à la maison. C’est simple elle aime tout mais parfois ça m’inquiète car elle est très portée sur la nourriture. Généralement un biberon de 240 mL de lait le matin, un repas complet à la crèche (entrée, purée légumes, petits suisses), un goûter (fruit/compote et petit suisse/laitage) et un dîner composé d’une soupe épaisse de légumes avec ou sans féculents (pâtes alphabets, boulgour, semoule, riz ou pomme de terres) et d’un biberon de 120 mL de lait. Exactement la même chose qu’au bilan précédent sur ce qui est des quantités. Elle a une préférence pour tout ce qui est en morceaux depuis un moment (légumes, pâtes ou autres féculents) et remange très bien à la cuillère.

Sur le plan de la motricité elle ne tombe presque plus et court avec assurance. 

Pour les dents j’y pensais encore cette semaine mais j’ai halluciné de voir comme elles ont toutes poussé d’un coup (en hauteur je veux dire). Là mise à part les molaires, elle a une dentition très complète et de grande. Nous avons vraiment eu de la chance car aucun soucis particulier lors des poussées dentaire.

En ce qui concerne la compréhension je vois la différence de jours en jours. Elle comprend et répète tout. Bon les mots qu’elle retient le plus c’est ceux en rapport avec la bouffe forcement. Son vocabulaire en relation avec la nourriture est très complet : tartine, pain, gâteau, lait, biberon, pomme, banane… Elle dit pleins de nouveaux mots, rarement correctement mais elle progresse vite. J’ai quand même souvent du mal à comprendre ce qu’elle veut me dire (c’est qu’elle est bavarde en plus). Depuis quelques semaines elle dit s’il te plait et merci à sa façon (merci= »meumi), mais je suis contente qu’elle ai assimilé.

Voilà voilà c’est toujours une petite chipie drôle et pleine de vie. Je peux vous dire qu’on s’éclate bien avec elle 😉

♥ ♥ ♥ 20 Mois ♥ ♥ ♥

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 comments on “✦ MiniCoeur // 20 Mois ✦”

      • Rituel dans la chambre de ma fille testé et approuvé à partir de ses 4 mois. Aujourd’hui elle dort sans problème, même si on saute le rituel (qu’on à assouplie à présent). On faisait bain puis bibi dans la chambre lumière tamisée, câlin puis dodo (avant de la coucher on lui parle en chuchotant) et on lui dit que nous aussi on va bientôt aller se coucher !

        Courage tu trouveras le truc pour qu’elle s’endorme plus facilement.
        Bisous

Laisser un commentaire