Aujourd’hui je suis vraiment très heureuse de vous annoncer ma participation à un beau projet : We Love Prema 2.

we love prema 2 2016

Pour ma part j’ai eu la chance d’avoir une grossesse parfaite de A à Z avec un accouchement une semaine avant le terme. Mais je pense à toutes les mamans qui ont connu la prématurité à n’importe quel niveau et à toutes les galères que cela engendre en plus du traumatisme déjà subi.

Parce que NON on est jamais préparé à tout ça et qu’il faut malgré tout faire face, l’association SOS Prema, réseau national de solidarité, aide à tous les niveaux (parent, services médicaux…) la prise en charge de la prématurité.

Pour info chaque année c’est environ 1 enfant sur 10 qui naît prématuré dans le monde.

En quoi consiste We Love Prema ??

We Love Prema est organisé par Mont Roucous, en partenariat avec Verbaudet et Giotto au profit de l’association SOS Prema.

Le but : faire connaître l’association SOS Prema et récolter le plus de bodies possible pour les offrir aux bébés Prema car il y a un réel besoin.

we love prema 2 2016

Et comme marraine nous avons le droit à la sublime Elodie Gossuin elle aussi maman de jumeaux 🙂

Pour faire connaître le projet ils ont fait appel à la blogosphère francophone qui doit constituer des équipes de 10 au maximum. Chacune (83 cette année) doit collecter et customiser les bodies afin de les renvoyer au plus tard le 06 Septembre.

Les Remises de Bodies à l’association aura lieu dans 9 Villes en France du 13 Octobre au 25 Novembre 2016.

Retrouvez tout le détail sur le site de Mont Roucous.

Pour aider les équipes, Verbaudet offre 3000 bodies, Giotto 800 coffret de 12 feutres textiles et Creavea 5000 étiquettes.

La Team Tartiflette :

Les deux Savoies sont représentées cette année et quoi de plus normal d’avoir décidé de nous appeler la TeamTartiflette (ba oui quoi).

Les 10 au complet :

Ludivine (Le Journal d’une Mam’an Forme => Notre chef ;-))

Anne-Flo (All My Jolies Choses)

Mélanie (Gazette d’une Future Maman)

Caro (Les P’tites Bichettes)

Meenah (Aloha Meenah)

Ludivine (Mère Poule &Alors)

Roxane (My Name is : Maman)

Elodie (Mam’s Liberty)

Laëtitia (17h32)

On a besoin de vous !!!! 

Nous récoltons des BODIES cache-cœur, neufs ou en bon état, 100% coton et sans étiquettes (elles peuvent facilement être décousues) en taille prématuré, naissance ou 1 mois.

we love prema 2 2016

La 1ère édition de We Love Prema a permis de récolter et distribuer 6200 bodies aux services de néonat. Et cette année ils ont mis la barre encore plus haut avec un objectif de 10 000 bodies !!!!

Alors aidez nous en fouillant vos armoires à la recherche de bodies, de matériel de customisation, parlez en autour de vous, partagez… toutes les aides sont les bienvenues ♡♥♡

Retrouvez tous les points de collecte déjà installés dans notre région sur la CARTE. Tu ne trouves pas d’urne près de chez toi ? Pas de soucis contacte nous par mail : team.tartiflette.wlp@gmail.com.

Il y a également d’autres urnes partout en France si tu habite plus loin :

 

Et pour nous suivre dans l’aventure n’hésitez pas à suivre la #TeamTartiflette sur facebook et à partager le plus possible notre page et nos publications.

Merci d’avance pour votre aide,

La Team Tartiflette ❆☃❆

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 comments on “✦ We Love Prema 2 : on a besoin de vous ✦”

  1. Article très intéressant ^^.. le bonheur d’être maman ! J’ai hâte de vivre çà un jour…. Si le cœur t’en dis, vient faire un tour sur mon blog 😉 je suis éducatrice de jeunes enfants, passionnée par le domaine de la petite enfance, de psychologie mais je parle aussi de moi dans mon blog, de ce qui me porte dans la vie, me touche… au plaisir de te lire…

Laisser un commentaire