enfant 19 mois

MiniCoeur // 19 Mois

Wahou encore un mois de plus passé à une allure folle. Je me rends compte à l’instant avant de me coucher qu’on est déjà le 22 je pensais être large et avoir encore quelques jours devant moi avant le fameux bilan.

Encore beaucoup de changement. Depuis mon retour de Thaïlande, je trouve MiniCoeur différente, grandie, sereine. Pour dire je ne crois pas l’avoir entendu pleuré depuis 15 jours. Elle s’est métamorphosée en un petit être parfait. Sérieusement les quelques petits défauts qu’elle avait ont disparu. Fini les crises au moment du coucher, du change ou autre. Elle est tellement facile à gérer ces derniers temps, le fait qu’elle comprenne tout, qu’elle écoute/obéisse lorsque je lui demande quelque chose, qu’elle ne pleure presque plus et qu’elle ait un caractère tellement agréable rendent les choses simples avec aucune ombre au tableau.

Concernant les nuits et les siestes : bon là c’est le point sur lequel je suis le moins fière. J’ai complètement abdiqué. J’endors Minicoeur avec moi depuis le mois de Janvier. Suite à des crises de folie au moment du coucher, après avoir tout essayé, c’est la seule chose qui a marché pour éviter tout cela. A choisir entre 3h de crises ou mettre 5 minutes à endormir sa fille contre soi pour la porter dans son lit 5 minutes plus tard, le choix a vite été fait. Du coup c’est presque devenu un de mes moments préféré aussi car ma fille ne veut jamais me faire de bisous (snif snif) et ces derniers temps elle m’en fait plein d’elle même juste avant de s’endormir. C’est adorable !

Au niveau des vêtements on en est toujours au 18 mois. Mais on commence à remplir les armoires avec le 2 ans.

Le change était en nette progression depuis le mois dernier. Il y avait encore quelques colères. Mais là j’ai l’impression que tout cela est enfin réglé. Elle coopère à 100%, s’allonge, se met debout quand je lui demande, change ses jouets de mains pour passer la main qu’il faut dans les pulls.

Au niveau des repas et de la diversification elle mange toujours très bien que ce soit à la crèche ou à la maison. C’est simple elle aime tout mais parfois ça m’inquiète car elle est très portée sur la nourriture. Généralement un biberon de 240 mL de lait le matin, un repas complet à la crèche (entrée, purée légumes, petits suisses), un goûter (fruit/compote et petit suisse/laitage) et un dîner composé d’une soupe épaisse de légumes avec ou sans féculents (pâtes alphabets, boulgour, semoule, riz ou pomme de terres) et d’un biberon de 120 mL de lait. Exactement la même chose qu’au bilan précédent sur ce qui est des quantités. Elle a une préférence pour tout ce qui est en morceaux depuis un moment (légumes, pâtes ou autres féculents) et remange très bien à la cuillère.

Sur le plan de la motricité elle a pris beaucoup de confiance en marche. La vitesse est de plus en plus poussée, elle court presque 😉

Pour les dents bonne question car j’arrive de moins en moins à accéder à sa bouche. Et si j’y arrive je perds un doigt. Il me semble si je ne dis pas de bêtises qu’elle en a 6 en bas (les 4 incisives et les prémolaires) et 8 en haut (incisives, canines et prémolaires). En ce moment nous avons les 2 canines du bas qui la travaillent. Sans plus car les dents ne nous ont pas posé spécialement soucis.

En ce qui concerne la compréhension je vois la différence de jours en jours. J’ai l’impression qu’elle comprend tout.

Voilà depuis mon retour de vacances franchement je n’ai rien de spécial à dire. Ma fille est parfaite tout simplement 😉

♥ ♥ ♥ 19 Mois ♥ ♥ ♥

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire