humidificateur air Gotakid

Aujourd’hui on va parler du GotaKid, un humidificateur d’air né entre l’association d’Air Naturel et Pabobo. Une version kids spécialement créée pour les enfants.

Alors pour commencer Air Naturel c’est quoi ?

Depuis 2006, Air Naturel est le spécialiste de l’air intérieur en France et propose une large gamme de purificateurs, humidificateurs, ventilateurs, déshumidificateurs, chauffages d’appoint et diffuseurs d’huiles essentielles.

Place au test :

Cela fait un moment que j’ai reçu le Gotakid en test à la maison mais je voulais vraiment le connaître en long et en travers avant de vous en parler et l’essayer sur le long terme pour me faire mon avis.

humidificateur air Gotakid

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le GotaKid est un humidificateur d’air à brumisation de vapeur froide doté d’une veilleuse et de la technologie HygroSmart®. Cette technologie permet de réguler automatiquement l’humidité ambiante afin d’avoir toujours l’hydrométrie optimale dans la pièce.

Pour le fun, GotaKid est fourni avec huit autocollants d’yeux différents afin de personnaliser son appareil selon sa préférence :

humidificateur gotakid

humidificateur air gotakid

Et ce n’est pas tout puisqu’il y a une veilleuse intégrée. Grâce à son centre transparent, une lumière douce de couleur orange se diffuse à travers l’eau.

humidificateur d'air Gotakig

Et ici on en pense quoi ?

Avant je ne voyais pas du tout l’utilité d’avoir un humidificateur d’air mais j’avais complètement tort.

Il est primordial, surtout pour les bébés et les enfants de maintenir un taux d’humidité idéal afin d’éviter bien des désagréments. La respiration d’un air trop sec a des conséquences néfaste sur notre organisme  : mauvaise absorption de l’oxygène et son bon transfert vers le système sanguin, fatigue, migraines, troubles respiratoires chroniques (asthmes, affection respiratoire…), gorge et peau sèches, lèvres gercées…

Selon les régions, le type de chauffage utilisé et d’autres paramètres, l’air ambiant peut vite être très sec. En montagne par exemple le taux d’humidité est encore plus faible ce qui aggrave les symptômes.

Dans mon ancienne maison nous chauffions l’hiver au poêle et le GotaKid ne se mettait que rarement en route avec le mode automatique HydroSmart, alors que dans mon nouvel appartement qui est équipé de chauffage, l’humidificateur se met constamment en marche. Pourtant je l’ai installé dans la chambre de MiniCoeur et j’étends mon linge dans celle-ci. Preuve que ça ne suffit pas et qu’il y en a besoin.

Comme vous pouvez le voir il a vite trouvé sa place sur l’étagère au milieu des livres :

humidificateur gotakid airnaturel pabobo

Au niveau de l’utilisation je trouve cet humidificateur très simple d’utilisation. Bon dans tous les cas il est livré avec un manuel d’utilisation clair mais même sans c’est de la rigolade. On remplit la cuve, deux modes possibles (manuel avec le bouton de réglage de la puissance ou automatique en enclenchant le bouton HydroSmart) et un dernier bouton pour activer ou non la veilleuse. C’est tout rien de plus simple.

humidificateur d'air gotakid airnaturel pabobo

Adepte des tout en un, je trouve ça génial d’avoir intégré une veilleuse en même temps. Ça évite d’avoir plusieurs appareils. La lumière diffusée est très douce.

Au départ je trouvais vraiment cet humidificateur trop imposant mais finalement je me rend compte que c’est primordial si on veut une grande autonomie. Du coup on est tranquille et même s’il est grand il se fond parfaitement bien dans le décor d’une chambre d’enfant. A même le sol, sur une étagère ou une table de nuit il s’adapte partout.

Ce que j’ai aimé :

* La grande autonomie

* Le design rigolo et le fait de pouvoir le personnaliser

* Il est très silencieux ce qui est super important.

* La veilleuse intégrée

* La facilité d’utilisation

* la fonction HydroSmart qui régule automatique l’hydrométrie.

Ce que j’ai moins aimé :

* Le fait que pour remplir le réservoir on doit le retourner. Au début j’avais vraiment peur de mettre de l’eau partout en le remettant sur sa base mais là ça va mieux.

BILAN : Un produit de qualité, testé et approuvé.

N’hésitez pas à visiter leur site pour vous rendre compte par vous-même.

Vous pouvez aussi les retrouver sur les réseaux sociaux : Facebook , Twitter, Youtube.

 Produits offerts

Et vous voyez-vous l’intérêt d’avoir un humidificateur d’air ? Que pensez-vous de ce produit ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire