routine beauté

Pour la première fois je vous invite dans ma salle de bain en vous présentant mon rituel beauté du moment. Du moment pourquoi ? Car franchement je ne suis pas très fidèle en matière de cosmétiques. Je change régulièrement de produits en fonction des saisons et des avances que j’ai dans mon placard. L’hiver je préfère mettre des crèmes ou laits très nutritifs (c’est la cata avec le froid j’ai vraiment besoin du top de l’hydratation) alors que l’été j’adore les huiles mais je trouve qu’elles hydratent moins bien. Pendant un long moment je commandais à chaque fois la Boite à Beauté (je vous en parlais régulièrement ici, ici, ici et ) mais j’ai stoppé un peu ces derniers temps car je commençais à avoir trop de stocks d’avance. Par contre je n’ouvre jamais 36 000 tubes en même temps, je termine toujours ceux en cours que j’ai commencé avant d’en entamer d’autres.

Cela fait longtemps que cet article était dans mes brouillons, j’ai profité de l’initiative de mes copines de la team #lesmamansM pour me motiver et peaufiner mon article. Nous avons commencé la semaine dernière à publier des articles en commun avec nos menus. Si ça t’intéresse tu peux retrouver mon article par .

Alors voilà tout ce que vous pouvez trouver chez moi en ce moment en matière de produits de beauté :

  • Le maquillage :

rituel beauté maquillage

  1. Liner Feutre pointe fine Master Precise de Maybelline : depuis l’adolescence je n’ai jamais réussi à décrocher des liners feutres pour me faire mon trait d’eye-liner. Avec je mets 2 secondes, un geste suffit et mon trait est niquel.
  2. Un crayon khol noir tout simple venant de chez Sephora pour mon trait en dessous de l’œil.
  3. Une poudre compacte de chez Couleur Caramel que je viens de terminer. Je l’ai beaucoup aimé car discrète et pratique. Un coup de pinceau le matin et j’avais bonne mine. Par contre j’étais déçue sur le fait qu’arrivée à la moitié du pot je pensais en avoir encore pour 1 an minimum et là je découvre qu’il était fini.
  4. Un mascara noir volumateur bio toujours provenant de chez Couleur Caramel. Très satisfaite du produit.
  5. Un khol Kajal brun de la marque Elite. Par contre je l’avais eu dans une ancienne boite à beauté mais je crois qu’il ne se commercialise plus. Je l’utilise les matins quand je suis en retard. Avec je réalise mes 2 traits en haut et en bas de l’œil.

Voilà mon maquillage se résume à ça. J’ai de grands yeux verts donc je me maquille très peu pour ne pas que ça fasse trop. Ah plus rarement je mets du fard à paupières mais toujours dans les tons beiges ou marrons. De temps en temps une poudre blush rose sur les joues pour raviver les pommettes ou une BB cream lorsque je suis de sortie.

  • Le visage

rituel beauté visage

  1. Une crème hydratante : Hydrance Optimale UV Riche d’Avène. Je ne suis pas fidèle à cette crème de jour en particulier mais j’ai bien aimé sa texture, son efficacité et le fait qu’elle protège du soleil (SPF20). La composition me plait beaucoup moins elle.
  2. Un masque à l’argile rose de CATTIER. Sèche très vite sur la peau donc je suis obligée de le réhumidifier sans quoi il s’effrite. A part ce très léger détail le masque est efficace et la marque me plaît et fait partie de celles qui ont ma confiance.
  3. Le gommage visage : le gel velours gommant à l’huile d’argan et jojoba de la marque Oligodermie. Encore un produit eu dans la boîte à beauté. Celui-ci je suis un peu pressée de le terminer pour passer à un autre car la marque et la composition ne m’engouent pas trop.
  4. Stick à lèvres hydratant Annecy Cosmetics. Une marque qui vient de chez moi donc forcement je la conseille vivement 😉
  5. Eau micellaire démaquillante d’Armencelle : j’ai eu la chance de pouvoir tester ce produit lors de l’anniversaire du blog. J’ai vraiment adoré. Elle démaquille très bien et l’odeur est juste exquise. Je pense en racheter par la suite.
  6. Lingettes démaquillantes Créaline H2O de Bioderma. J’utilise très rarement des lingettes quand je suis bourrée très très fatiguée. J’aime pas trop en temps normal (écologie et tout et tout) mais des fois ya pas d’autres solutions. Celles-là par contre j’ai trouvé qu’elles démaquillaient moyennement bien. Pas été convaincue à 100%.
  7. Contour des yeux à la fleur d’oranger de la marque Argandia. Histoire de me donner bonne conscience la trentaine approchant. Produit bio comme j’aime, bonne texture, bonne odeur. RAS
  8. Sérum et masque de nuit multi-vitaminé : Pulpe-Moi de la marque Pulpe de Vie. Un produit que j’ai eu la chance de pouvoir tester grâce au blog. Un super produit en tous points.
  9. Fluide miracle pour nuits trop courtes : Crazy Me de Funny Bee. Rien que le nom j’adore ça me correspond bien. Nuits trop courtes c’est tout à fait moi. Il mérite bien son nom parce que c’est véridique. Le lendemain même des nuits raccourcies, pas de cernes et une belle peau sans rougeurs. L’odeur est juste un peu trop prononcée à mon goût, j’avais un peu de mal quand je dormais en présence de la gent masculine. Mais apparemment ça dérange pas plus que ça (il devait être amoureux).

Bon je vous rassure je n’arrive pas à être régulière concernant mes soins visage. La seule étape que je ne zappe jamais c’est le démaquillage. Masques et gommages j’essaye d’en faire toutes les semaines mais c’est plus tous les 15 jours. Tous le reste ça dépend vraiment du temps que j’ai le matin et/ou le soir avant de me coucher. C’est très variable.

  • Le corps

routine beauté corps test et avis

  1. Crème lavante douceur ICTYANE des laboratoires DUCRAY. J’ai eu la chance de gagner plusieurs produits des laboratoires Pierre Fabre aux Efluent et celui-ci en fait partie. J’aime beaucoup car il est polyvalent visage et corps et hydrate bien la peau. Idéal quand on a pas le temps de s’appliquer une crème hydratante pour le corps après la douche.
  2. Gel douche sensuel Fleur de Tiaré d’Auchan. Franchement je vous en parle parce que je le finis en ce moment mais ce produit n’a aucun intérêt à mes yeux. Je déteste l’odeur, aucune propriété hydratante et ne parlons pas de la composition. Je l’ai acheté car mon conjoint avait besoin de gels douches et il s’en fiche de la marque, j’en ai pris un pour moi en même temps. Et comme je déteste jeter je me force à le terminer.
  3. Parfum Coco Mademoiselle que j’avais eu en cadeau à un anniversaire. Je ne suis pas fidèle non plus en parfums mais celui-là je l’aime bien.
  4. Ultra-hydratant lait corps Topicrem : hydrate super bien, bonne odeur et après plusieurs jours d’utilisation laisse la peau super douce (même les plus abîmées). Convient pour toute la famille. Juste un reproche sur la composition que j’aimerais plus naturelle et plus transparente.
  5. Huile de beauté 100% huile d’argan de la marque KAE. Produit complètement naturel et bio (certifié ECOCERT). Multi-usage il convient pour toute la famille et tout le corps (visage-corps-cheveux).
  6. Déodorant compressé Lait et Fleur d’Oranger MONSAVON. J’ai voulu changer de parfum car d’habitude je prends surtout grenade ou fleur de coton. Je ne penses pas reprendre celui-ci car c’est l’odeur que j’ai le moins aimé parmi celles proposées par la marque.
  7. Pierre d’alun DEOROCHE que j’utilise de temps en temps.
  8. Savon noir d’argan MAROKISSIME. J’ai l’impression que la marque ne fait plus ce produit pourtant c’est dommage je le trouve génialissime. Je l’avais reçu dans une boîte à beauté l’année dernière je crois. Ce gommage pour le corps est super efficace. S’applique comme un gel douche, il faut laisser poser quelques instant (j’en profite pendant ce temps pour me laver les cheveux et appliquer mon masque capillaire), rincer et gommer à l’aide d’un gant de crin.
  • Les cheveux

routine beauté cheveux

  1. Shampoing cheveux colorés bio COSLYS : je viens juste de le commencer. Pour l’instant c’est mon shampoing bio préféré car il mousse bien, fait briller et démèle bien. D’habitude je trouve que les shampoings bio ne moussent pas assez donc j’ai un peu de mal à me laver les cheveux correctement. Là nickel.
  2. Masque cheveux fragilisés et indisciplinés bio COSLYS : je ne suis pas trop satisfaite de ce produit car je trouve qu’il faut mettre une tonne de crème pour couvrir correctement les cheveux. Je n’aime pas trop la texture qui selon moi lisse beaucoup trop les cheveux. Mais ça c’est une question de goûts car je préfère mes cheveux un peu ondulés. J’ai hâte de terminer ce soin pour en commencer un autre.
  3. Le Petit Soin longueurs et pointes nutrition au lait de karité et miel le Petit Marseillais : je l’ai testé dans le cadre d’un programme ambassadeurs (je vous en parlais ici) et j’ai beaucoup apprécié ce soin qui s’utilise sur cheveux secs ou après shampoing. Je l’utilisais principalement sur cheveux mouillés juste après mon shampoing avant de démêler mes cheveux. L’odeur est vraiment top et son action hydratante et démêlante aussi. Très chouette produit.
  4. Coloration gourmande Beliflor nuance caramel. Une coloration relativement naturelle que je réalise à peu près une fois par an pour redonner de l’éclat à mon brun.

Je précise que tous ces soins sont des produits que j’utilise EN CE MOMENT et non mes produits préférés. Je consacrerais un article a mes chouchous plus tard d’ici quelques mois quand ceux-ci seront finis et que j’en testerais d’autres..

Voilà vous savez tout sur ma routine du moment. Je suis en plein changement écologique à la maison. Je termine mes stocks de produits et j’aimerais par la suite n’utiliser que des produits naturels et pourquoi pas fabriquer mes cosmétiques moi-même. On verra en fonction du temps que j’aurais.

Affaire à suivre 😉

Retrouvez aussi les routines de mes copines blogueuses qui ont participé :

logo team mamans blogueuses

Le quotidien d’une Maman Poulpe

Le journal d’une Mam’an Forme

Les P’tites bichettes

Maman mais pas uniquement

MumPasCap

Et vous quels sont les produits qui ne vous quittent plus ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 comments on “✦ Ma routine beauté du moment ✦”

Laisser un commentaire