logo efluent 4 paroles de maman

Oui oui je sais je suis carrément à la bourre. Vous me direz les E-fluent c’était au mois de Novembre. Pour ma gouverne il y a eu un déménagement, les fêtes de fin d’année et un voyage paradisiaque à l’autre bout du monde à préparer. Et puis c’est juste ce qu’il me fallait pour me remettre de mes émotions ahaha.

Non mais en y repensant c’était quand même un truc de méga dingue !!!!

Alors pour ceux qui ne connaissent pas et n’ont jamais entendu parlé des Efluents, c’est quoi ce truc ????

Les Efluents c’est le rdv de l’année le plus attendu de la blogosphère parentale. Organisé par le magasine Parole de Mamans, près de 400 blogueurs parentaux ont été invités pour rencontrer les marques et discuter avec elles de leurs produits et nouveautés.

L’année dernière j’avais rempli un questionnaire de pré-inscription et ça m’était complètement sorti de la tête. Et un jour tous les réseaux en reparlaient puisque c’était le fameux jour des réponses et du fameux mail qui nous dirait si oui ou non nous participions aux Efluent. Là j’ouvre ma boîte mail sans trop y croire et youhou le Graal : une invitation à mon nom pour les Efluent 4 à Paris. J’étais folle de joie. J’arrive à poser des congés tout va bien.

invitation efluent 4

Donc le 27 Novembre, jour J, lever aux aurores direction l’aéroport avec ma copine Ludivine du blog Le Journal d’une Mam’an Forme pour un vol Genève-Paris.

efluent 4 invitation

Arrivées à Paris on retrouve notre groupe constitué pour l’occasion (baptisé Les Mamans M) afin de prendre possession de l’appartement situé à quelques pas de l’événement qu’on avait loué toutes ensemble pour dormir sur place.

Les Mamans M c’est 10 blogueuses parentales éparpillées un peu dans toute la France mais en gros surtout des Nantaises et des Hauts-Savoyardes 😉 : Anne-So (Bullabébé), Lucile (Epuisement Maternel), Gwenn (Jéjé La Débrouille), Ludivine (Journal D’une Mam’an Forme), Caro (Les P’tites Bichettes), Elodie (Le Quotidien D’une Maman Poulpe), Clara (Maman Mais Pas Uniquement), Aurore (Mummy’s Little Girl) et Elodie (MumPasCap).

On pose nos affaires en 2-2 et on file au Carreau du Temple où se tient le spot des E-fluent, un endroit juste sublime en passant.

invitation efluent 4

efluent parole maman

badge e-fluent

efluent 4

Tapis rouge, shootings photos, cadeaux.Tout était fait pour nous chouchouter. Je ne savais plus où donner de la tête 😉

La journée est passée à une vitesse folle et je n’ai malheureusement pas pu aller voir tout le monde (bon j’avoue j’ai surtout été super timide) 🙁

Je me suis surtout concentrée sur les marques avec qui j’avais déjà eu des contacts pour échanger avec elles en réel et sur celles qui proposaient des nouveautés à découvrir impérativement.

Gros coups de cœur entre autres pour les produits A-DERMA (Pierre Fabre), Kit & Coco, Squiz, Ezpz, Hape Toys et Petit Beguin, Difrax que je ne te présente plus.

Je me suis également amusée à participer aux nombreux concours que les stands proposaient (et ça a payé puisque j’ai gagné un sac rempli de produits A-DERMA). C’était super sympa et ça a donné lieu à de nombreuses photos toutes aussi drôles :

efluent 4

La journée était aussi rythmée par de très nombreuses surprises comme des personnalités venues passer un moment avec nous (Karine Ferry, Elodie Gossuin, Séverine Ferrer, Grégoire, Yoni de Top Chef…), des défilés, conférences, ateliers DIY, spectacles (SOS Super Maman).

elodie gossuin

efluent 4

Et enfin la chanson remplie d’espoir « Le faire pour toi » écrite à l’initiative de Leslie de Parole de Maman (il faut savoir que cette année l’événement a eu lieu 15 jours à peine après les attentats du 13 Novembre) :

Pour la soirée on a eu le droit à un concert en Live des Coquettes, p’tits fours et au champagne 😉

e-fluent 2015

Puis direction notre appart avec toute la team des #MamansM pour finir en beauté et siroter des mojitos en papotant jusqu’au bout de la nuit.

e-fluent 4 paris

D’ailleurs n’hésitez pas à aller faire un tour sur le blog des copines pour voir comment se sont passés les Efluents de leur côté.

Bullabébé
Epuisement Maternel
Jéjé La Débrouille
Le Journal d’une Mam’an Forme
Les P’tites Bichettes
Le Quotidien d’une Maman Poulpe
Maman Mais pas Uniquemement
Mummy’s Little Girl
MumPasCap

Voilà la vidéo officielle pour vraiment vous rendre compte de cette journée de folie :

Encore un grand merci à Leslie, toute l’équipe de Paroles de Maman, les marques et vous, lectrices sans qui je ne serais pas là 😉

macaron je suis une e-fluent mum de parole de maman

A l’année prochaine j’espère 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire