nouvel an 2016

Bon oui je sais j’ai un peu de retard pour mes vœux, en même temps on a tout le mois non ???

Bonne année 2016 !!!!!!

J’ai l’impression que hier je rédigeais mon article sur la nouvelle année de 2015. Souviens-toi, c’était . C’est dingue je ne fais que me répéter mais depuis que je suis maman mais le temps passe en vitesse accéléré.

Alors alors 2015 le bilan….

La reprise du boulot après mon congé parental
Les 1 an de ma fille en Juillet
Des tas de premières fois vécues en direct (premiers sourires, premiers pas….)
Des « vacances » dans les gorges du Verdon
Un super été riche en rencontres
Suivi d’une séparation
Mon premier appartement toute seule
Le début des joies des gardes partagées
les 1 an du blog
Mais énormément de bons moments, de l’amitié…

On m’aurait dit tout ça l’année dernière j’y aurait pas cru. Tout s’est enchaîné très vite.

2016 qu’est ce qui va changer ? Mes résolutions :

Et voilà on y arrive le temps des bonnes résolutions. Qu’on tient un moment et qu’on oublie rapidement. Cette fois pour moi elles sont écrites noir sur blanc. Si j’ai le malheur d’oublier, paf je reviens sur cet article pour me souvenir. Pas d’excuses 😉

  • Du bonheur et être heureuse tout simplement. Ma devise et mon but le plus important. En 2016 j’ai décidé d’être encore plus heureuse que ce que je suis déjà. Je suis quelqu’un de très optimiste et cette année ne dérogera pas à la règle.

 

  • De beaux voyages (je commence en beauté avec la Thaïlande fin Janvier 🙂 ). Et normalement quelques capitales comme Lisbonne ou Prague sont au programme.

 

  • Me remuscler avec quelques séances d’abdos ou gainage à la maison (bon c’est mal barré je le sens, on est déjà le 5 et j’ai pas commencé). Mais l’envie y est.

 

  • Arrêter de m’éparpiller partout et dans tous les sens quand je fais quelque chose.

 

  • Vider, ranger et décorer mon nouveau chez-moi à mon goût pour m’y sentir le mieux possible.

 

  • Reprendre du temps pour créer des DIY, apprendre aussi la couture et le tricot tient. Ça fait des années que je veux m’y mettre et je n’ai malheureusement jamais eu le courage de démarrer. Qui sait cette année est peut-être la bonne !!!

 

  • Mettre le nez dans le mode d’emploi de mon Nikon. J’adore les photos mais je n’ai et ne prend pas le temps de m’améliorer. Ah et en restant dans la photo, continuer l’album de naissance de ma fille.

 

  • Ranger correctement mes papiers, mes classeurs, mes recettes de cuisine.

 

  • Essayer d’avoir un mode de vie encore plus sain et écolo qu’actuellement. Je suis déjà très engagée au niveau consommation d’énergie, eau, sur notre alimentation et nos cosmétiques. J’aimerais en apprendre plus sur l’homéopathie, huiles essentielles, commencer à fabriquer mes produits de beauté moi-même, aménager mon balcon au printemps en plantant des herbes aromatiques et pourquoi pas quelques légumes et bien d’autres choses. Mais également trouver une alternative à mon petit déjeuner que je ne trouve pas sain du tout. En effet le matin, pour moi le menu se compose généralement d’un jus de fruit et un bol de céréales ou un jus de fruit, un bol de chocolat chaud avec des tartines ou autre à tremper dans mon lait. Mais j’ai appris récemment que le jus de fruit le matin c’était pas bon du tout car on prend un shoot extrême de sucre ce qui peut amener à des soucis d’hypoglycémie, idem pour lait car adultes le lait de vache n’est pas forcement adapté. Il faut donc je me renseigne et me compose un autre menu sain qui me convienne en remplaçant par exemple le lait de vache avec du lait d’amande ou d’épeautre et une autre idée d’accompagnement.

 

  • Essayer d’être encore plus présente pour ma fille, lui inculquer le meilleur pour qu’elle ai toutes les clés en main pour réussir et être heureuse dans la vie.

Ahah j’ai même pas fait exprès mais j’ai 10 résolutions. Ça tombe bien je m’arrête là, c’est déjà pas mal.

Voilà les fêtes sont terminées, la vie reprend tout doucement son cours, ma pause sur le blog pour cause de fêtes intensives est terminée, je vous retrouve donc avec plaisir sur le blog et les réseaux sociaux (facebook, twitter, pinterest et Instagram)

J’ai été très heureuse de partager un petit bout de 2015 avec vous et je vous souhaite une excellente année 2016. Merci à vous d’être toujours plus nombreux et nombreuses à me suivre. C’est un vrai bonheur 😉

Alors dites moi et vous c’est quoi vos résolutions pour 2016 ???

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments on “✦ Bye Bye 2015, Hellllooooo 2016 ✦”

  1. ohhh je ne savais pas que tu étais séparée, c’est tellement triste, tu as drôlement de courage de t’occuper de tout toute seule, bravo franchement, moi c’est mon angoisse perpétuelle, je suis enceinte et j’ai peur maintenant d’une éventuelle séparation étant donné que mon conjoint s’est déjà séparé de la maman de son fils, c’est pour moi le pire qui pourrai nous arriver alors je ne suis pas sereine tous les jours
    en tout cas je te souhaite tout le bonheur que tu mérites

    • Merci pour ton message. Heureusement j’ai la chance de bien m’entendre encore avec le papa de MiniCoeur. Nous avons cohabité pendant presque 5 mois le temps que je trouve un appartement et cela a joué sur le fait que ça se passe bien. Il s’occupe très bien de MiniCoeur et la garde partagée se passe à merveille. J’espère que ça va durer !!!
      Mais ne t’inquiète pas ce n’est pas parce que ton conjoint s’est séparé une fois que ça va se reproduire.
      Profite sereinement de ta grossesse, idem je te souhaite beaucoup de bonheur 😉

Laisser un commentaire