bébé 17 mois

MiniCoeur // 17 Mois

Et voilà 17 mois aujourd’hui pour ma louloutte. Et le pire c’est que je ne l’ai même pas vu de la journée pour pouvoir la serrer fort dans mes bras. Je ne la verrais que demain matin. C’est la première fois que j’en parle ici mais ce mois-ci a été une période de gros chamboulement pour la miss. Début décembre j’ai enfin trouvé un appartement car nous nous sommes séparés durant l’été avec le papa. Nouvel appartement, nouvelle vie à deux et non plus à trois, devoir partager sans cesse ses parents, bref c’est l’organisation tout entière qui a changé. Donc MiniCoeur a du prendre de nouveaux repères. La garde alternée rythme ses semaines. Et finalement cela se passe beaucoup mieux que tout ce que je m’étais imaginée. J’avais peur qu’elle angoisse, qu’elle se réveille la nuit, fasse des crises… Malgré le premier week end où je l’ai eu dans mon chez moi où elle n’a fait que pleurer lorsqu’elle était réveillée, depuis, tout se passe à merveille. Elle était un peu malade en même temps et toussait donc ça la réveillait la nuit. Je pense que ça a beaucoup joué sur son caractère ce week end là. Mais depuis elle est adorable. Nous ne faisons pas une garde partagée 1 semaine/1semaine mais fractionnée dans la semaine. Je m’explique on fait bien un week end sur 2, mais l’autre la récupère le dimanche vers 17h et l’a le lundi et mardi soir, puis on inverse l’autre l’a à la maison le mercredi et jeudi soir. Et ainsi de suite. Vous avez compris ??? Et je trouve ce système très bien car une semaine complète sans voir son enfant c’est looonnngggg, très long, idem je suppose pour l’enfant, et celui qui ne l’a pas peut se reposer pendant quelques jours. Après pour nous ça marche pas mal car on habite pas très loin avec le papa, la crèche est juste à côté de nos boulots respectifs et qu’on s’entend bien mais pour d’autres peut-être que la solution idéale sera complètement différente.

Concernant les nuits et les siestes. J’ai toujours un bébé super simple de ce côté là. On l’a couche directement après son repas et le biberon donc ça oscille entre 18h45 et 19h30. mais la plupart du temps 19h. Cela se fait en douceur lumière tamisée pendant le biberon, et hop au lit. Un « bonne nuit, je t’aime » et je m’en vais en fermant la porte de sa chambre. Pour les siestes c’est pareil. Au dodo directement après son repas de midi. Et elle se repose d’environ midi jusqu’à 14h30. 

Au niveau des vêtements on en est toujours au 18 mois.

Juste une ombre au tableau depuis quelques mois : le change. Je ne sais pas si elle a été traumatisée à la crèche ou si c’est juste des caprices mais c’est devenu très compliqué de lui changer sa couche. Et hop que je me retourne dans tous les sens, hurle ou part dans une grosse colère. Et ça je n’y échappe pas, c’est la même chose à chaque fois. Si vous avez la solution please sauvez moi.

Au niveau des repas et de la diversification elle mange toujours très bien que ce soit à la crèche ou à la maison. C’est simple elle aime tout mais parfois ça m’inquiète car elle est très portée sur la nourriture. Généralement un biberon de 240 mL de lait le matin, un repas complet à la crèche (entrée, purée légumes, petits suisses), un goûter (fruit/compote et petit suisse/laitage) et un dîner composé d’une soupe épaisse de légumes avec ou sans féculents (pâtes alphabets, boulgour, semoule, riz ou pomme de terres) et d’un biberon de 120 mL de lait. Exactement la même chose qu’au bilan précédent sur ce qui est des quantités. Je vous avais dit je pense qu’elle mangeait très bien à la cuillère depuis toute petite et que depuis quelques mois retour en arrière complet pour manger avec les doigts. Et bien on reprogresse dans le bon sens, elle remange mieux avec sa cuillère (soupir de soulagement).

Sur le plan de la motricité elle s’améliore de jours en jours au niveau de la marche que se soit en stabilité ou vitesse. Bon par contre elle n’est pas encore prête du tout à faire un sprint. C’est une enfant très observatrice et réfléchie, elle n’a marché que lorsqu’elle était sure d’elle (donc tard) mais par contre n’est pratiquement jamais tombée. Elle n’est pas du tout brusque dans tout ce qu’elle fait.

Pour les dents nous sommes à un total de douze dents. Pas de changements sur ce point. J’ai hâte que les canines poussent enfin car devant il ne lui manque que celles-ci.

En ce qui concerne la compréhension elle dit de plus en plus de mots (bon on tourne autour de 5-6) mais je trouve déjà ça énorme. Mon cœur de maman s’est arrêté de battre l’autre jour quand elle m’a dit ballon (c’est la première fois que je l’entendais dire un autre mot que maman, papa ou doudou qu’elle dit depuis un moment)

Je suis super fière de ma fille qui a mes yeux est la plus parfaite des petite fille (bon je sais je ne peux être qu’objective).  Toujours aussi sympa, souriante, qui s’adapte à tout depuis sa naissance. Toujours aussi sociable (bon sauf avec le Père Noël, malgré le fait qu’il lui ai donné une friandise, elle a hurlé lorsqu’elle était sur ces genoux pour la photo. Donc maman n’aura pas de photo de sa fille avec cette année lol). Bon bon je vous rassure elle est quand même aussi râleuse par moment comme sa maman 😉

Pourvu que tout ça dure … Tout ce calme, cette zénitude. Bref nous sommes heureuses dans notre nouvelle vie et tout va pour le mieux.

 

♥ ♥ ♥ 17 Mois ♥ ♥ ♥

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 comments on “✦ MiniCoeur // 17 Mois ✦”

  1. Bonsoir c’est sympa de lire mon fils a eu 18 moi le 4 décembre 😉 c’est amour beaucoup de similitude notamment sur le change 😉 et pourtant pas de crèche ! J’ai hâte que le père Noël passe car c’est vraiment son 1er vrai Noël il va déballer ses cadeaux ! Bonne soirée et bon préparatif pour les fêtes de fin d’années

Laisser un commentaire