reprise du travail après congé parental

Un message à toutes les futures et jeunes mamans qui s’inquiètent de savoir si oui ou non elles réussiront à surmonter la séparation lorsqu’elles reprendront le boulot. On passe toutes par le moment fatidique où il faut se « dé-fusionner » de notre bébé et le laisser à garder à d’autres que nous.

J’ai fait le choix de prendre un congé parental de 6 mois à la fin de mon congé maternité. C’était génial, j’ai pu vivre pleins de premières fois aux côtés de ma fille. Sauf que c’est passé extrêmement vite, je n’ai même pas eu le temps de dire ouf que c’était déjà fini et LA DATE approchait.

J’ai du reprendre la route du travail début Avril.

Nous avons eu la chance de trouver une crèche. La période d’adaptation a débuté 3 semaines avant. Et heureusement car ma pauvre chérie a eu d’entrée une gastro, ce qui fait que j’étais constamment appelée par l’établissement pour la récupérer plus tôt. A part ces déboires ma fille a adoré et s’y est tout de suite plu et adaptée. C’est simple elle n’a presque jamais pleuré là-bas.

Autant vous dire que j’avais ça en moins comme poids sur la conscience à ma reprise. Déjà que c’était dur alors si ma fille n’avait pas été bien, ça aurait été le drame.

Puis finalement on s’y fait, un rythme nouveau s’installe et les jours s’enchaînent. C’est différent et on s’adapte. Je me rends compte que ça fait déjà 6 mois.

Et de mon côté je trouve que ça m’a pas fait du mal de reprendre le travail, de prendre un peu du recul par rapport à ma fille, une vie sociale et du temps pour moi. J’ai pu sortir de ce cadre de maman au foyer et souffler un peu. Mais je pense que le fait d’avoir trouvé le mode de garde idéal pour nous et de la voir aussi heureuse d’y aller a énormément joué.

Je suis consciente du fait qu’il y a des mamans plus fusionnelles que d’autres et qu’on ne trouve pas forcément la nounou ou la crèche idéale.

Mais mieux cela se passera pour vous, mieux cela se passera pour votre enfant et inversement.

Et vous comment avez-vous réagit lors de votre reprise du travail ? Dites moi tout …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire