logo babybio et vitabio

On passe en cuisine avec les nouveautés de la société Vitagermine : des plats Babybio et des compotes et smoothies de leur deuxième marque Vitabio.

J’étais super contente de pouvoir tester les derniers nés des deux marques car je les affectionne beaucoup et généralement lorsque je donne du tout prêt à MiniCoeur c’est vers des marques comme celles-ci que je me tourne (et oui je fais partie des mamans qui ne donnent que du bio à leurs enfants).

Alors Vitagermine c’est quoi ?

C’est une société basée en Aquitaine à côté de Bordeaux qui depuis plus de 40 ans conçoit, fabrique et commercialise des produits biologiques et diététiques. Vous pouvez y retrouver deux marques fortes : Babybio spécialisé en alimentation biologique infantile et Vitabio qui propose des produits alimentaires pour adultes et enfants.

L’équipe travaille continuellement dans un soucis de qualité et d’équilibre nutritionnel en sélectionnant avec un soin particulier l’origine des matières premières utilisées et s’interdisent l’utilisation d’OGM.

Ils élaborent des produits répondant à toutes les exigences en matière de sécurité alimentaire et d’environnement et ont été plusieurs fois récompensés.

J’ai reçu :

test et avis produits babybio et vitabio

  • Des plats Babybio :

pots et bols repas babybio

Nous avons pu découvrir trois nouveautés fraîchement arrivées chez Babybio :

test purée babybio

Les trois plats ont été savourés par ma petite testeuse en herbe. Mais il faut dire que je les ai goûté et le goût est vraiment succulent et très aromatisé alors qu’il n’y a pas de sel. Des légumes, des herbes ou épices, de l’eau de cuisson, une pointe de matières grasses indispensables, les recettes sont simples et c’est ce que j’aime. Comme vous le savez, généralement je fais les repas de ma fille moi-même, souvent avec les légumes du jardin, ou cas contraire des produits bio achetés en magasin spécialisé. Alors les fois où je n’ai pas le temps de cuisiner je fais très attention au contenu des pots ou plats bébé que j’achète tout fait. Généralement je m’attarde un moment sur la composition et s’il y a du sel ajouté, du lait ou le moindre conservateur ou once de chimique de repose le produit en rayon. C’est pour cela que Babybio fait partie des marques a qui je fais confiance et encore une fois ces nouveautés ne m’ont pas déçues.

  • Des gourdes de fruit au yaourt de Vitabio

gourdes de fruits compotes cool fruit au yaourt de vitabio

 nouveautés vitabio cool fruit aux yaourt

Nous avons pu découvrir les derniers nés de la marque Vitabio avec les gourdes de fruits au yaourt qui se déclinent en 3 saveurs : Fraise/Banane, Mangue/Ananas et Poire Williams/Pomme.

Elle a les adoré et moi je trouve ça sympa qu’il y ai le laitage déjà intégré à la compote. Lors des sorties cela facilite pas mal le dessert ou le goûter puisqu’il y a les 2 en 1 donc pas besoin d’apporter en plus un yaourt ou des petits suisses.

  • Des smooties Vitabio :

smoothies vitabio test et avis

Et enfin deux variétés des smoothies de Vitabio : Poire Williams/Framboise/Grenade et Poire Williams/Ananas/Pomme.

C’est vrai que lors de mes courses en magasin bio je me préoccupe surtout de l’alimentation de ma fille donc je n’avais relevé que des produits pour enfants dans la marque, je découvre grâce à ce test qu’il proposent une grande gamme pour les adultes avec des confitures, jus de fruits et notamment ces smoothies qui sont délicieux. Pour la composition ce n’est que du fruit et sans sucre ajouté donc ça convient aussi parfaitement pour les enfants.

Verdict ?

Je connaissais déjà énormément Babybio puisque pour commencer c’est la marque que j’ai choisi pour le lait infantile de ma fille lorsqu’il a fallu prendre le relais avec l’allaitement. Nous utilisons donc leur lait de croissance. Mais aussi régulièrement leurs plats pour le midi ou le soir, compotes, boudoirs… J’adore leurs produits et notamment le fait que les recettes soient variés, bio, sans sels ou sucres ajoutés. Bref Babybio ça nous connaît.

Pour ce qui est de Vitabio je connaissais un peu leurs gourdes de compote ainsi que leurs biscuits mini-Jungle en fréquentant de temps en temps les magasins bio. Mais c’est tout. Je viens de découvrir qu’ils avaient énormément de choix en produits bio pour adultes et non pas que pour les enfants : jus et purées de fruits, infusions, desserts, cacao…

Et les deux marques sont fabriquées en France !!!!

Passons maintenant aux nouveautés que j’ai pu tester. J’ai été ravie (et nos papilles aussi) de ces découvertes.

Du bio à la composition irréprochable. A la maison nous avons été conquis 😉

 Produits offerts

Et vous donnez vous du bio à vos enfants ? Que pensez-vous de ces produits ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire