Logo 2015 TAO Tape à l'oeil

Comme vous avez pu le voir si vous me suivez sur les réseaux sociaux, j’ai pu en tant que blogueuse ambassadrice de la marque, me rendre au début du mois d’octobre au siège de la marque Tape à l’œil à Wasquehal dans le nord de la France (près de Lille).

magasin tape à l'oeil wasquehal

Ils ont eu la gentillesse de nous inviter chez eux pour nous faire découvrir l’envers du décor pour cette journée baptisée #TAOBlogoDay pour l’occasion.

Nous étions donc au total environ une quinzaine de blogueurs et blogueuses (enfin surtout blogueuses) à avoir pu nous libérer et faire le trajet.

Malheureusement je n’avais pas pu me rendre au précèdent événement qu’ils avaient organisé au mois de Mai : le TAO Live Show car ce n’était pas possible pour moi de poser des congés. Alors là… C’était hors de question que je loupe encore une fois une folle journée. J’ai harcelé ma responsable pour valider ma journée de congés. Et heureusement c’était tout bon. J’allais pouvoir aller à Lille pour la première fois et surtout enfin rencontrer tout le monde et en apprendre davantage sur ma marque chouchou.

Un vol aller-retour Genève-Lille avec ma nouvelle voisine fraîchement installée sur Annecy Ludivine de Mam’an Forme. 1h de trajet et nous étions arrivée à destination.

La journée est passée à une allure folle.

Nous avons commencé la matinée par la visite de leur magasin test (ouvert au public) qui est collé aux bureaux du siège. C’est dans celui-ci que sont testés les nouveautés produits et les nouveaux concepts qui seront par la suite appliqués à l’ensemble des magasins Tape à l’œil. A terme tous les magasins Tape à l’œil (lorsque c’est possible) deviendront des Jump Store sur le même principe. C’est à dire un merchandising plus épuré où les produits sont mis en valeurs. Les locaux sont modernes et dynamiques sur des tons blancs, bleus, gris très design, complètement à l’image de la marque. Les espaces sont grands et aérés où il est facile de circuler. Même les cabines d’essayage (en bois) sont immenses et pratiques. Les enfants peuvent s’occuper grâce à des tablettes tactiles à disposition.

magasin tape à loeil

Bref tout y fait pour s’y sentir bien.

Attention ce n’est pas parce que le concept change que les prix augmentent !!!

Dans ce nouveau concept la marque veut être au plus proche des parents c’est pourquoi ils ont créé le Family Lab (qui permet aux parents de tester et d’échanger leur avis sur les produits) et le Social wall (un écran interactif présent dans les nouveaux concepts de magasins Tape à l’œil qui affiche vos photos en temps réel lorsque vous utilisez les hashtags @tapealoeil sur facebook et twitter et #tapealoeil sur instagram). Sympa nan ?

social wall tape à l'oeil
Le Social Wall

Lors de la visite du magasin nous avons pu découvrir en détails chaque rayon et plus précisément la collection manteaux dont je vous reparlerais bientôt, ainsi que donner notre avis et suggestions.

Nous avons ensuite pu faire le tour de tous les services : marketing, stylistes, achats… J’ai pu apprendre que la marque travaillait par famille de produits (layette, bébé, fille et garçon), l’équipe est donc spécialisée dans son propre domaine. Les produits sont également testés par de vrais enfants pour être sûr que les coupes soient impeccables et ça se voit. Mais aussi que les pièces/prototypes non exploités étaient données à des œuvres caritatives lorsqu’elles ne servaient plus.

Nous avons aussi pu découvrir la collection de Noël en avant-première et la robe de créateur. Tout ce que je peux vous dévoiler c’est que vous allez en avoir plein les yeux.

Et pour finir un petit selfie tous ensemble et même un super jump 😉

 

blogueuses ambassadrices tape à l'oeil

blogueuses tape à l'oeil

En tout cas merci à tous pour cette belle journée. C’était très enrichissant.

BON PLAN : 5€ de remise immédiate ou 10€ avec la carte de fidélité My TAO Community pour l’achat d’un manteau. Profitez-en l’offre est valable jusqu’au 19 Octobre 😉

promo manteaux filles et garçons

Allez vous en profiter pour vous équiper pour cet hiver ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 comments on “✦ Ma journée dans les coulisses de Tape à l’œil (+ Bon Plan) ✦”

Laisser un commentaire