Editions usborne livres jeunesse

 

Aujourd’hui je voulais vous reparler des Editions Usborne car ici c’est un réel coup de cœur que nous avons eu. Malheureusement depuis ma reprise du travail nous avons moins le temps de partager des moments lecture avec la puce mais dès que nous le pouvons c’est toujours avec autant de joie pour toutes les deux. Et la plupart du temps toujours avec Usborne. J’y peux rien si leurs livres me plaisent autant 😉

Cette fois-ci je voulais vous présenter deux ouvrages consacrés aux fables d’Ésope. Tout d’abord comme d’habitude petit rappel sur la marque.

Alors les Editions Usborne c’est quoi ?

C’est une maison d’édition spécialisée dans les livres jeunesse publiant dans tous les genres et pour tous les âges, du bébé à l’adolescent. Livres d’éveils, de contes, d’autocollants, de coloriage, d’activités manuelles, bref vous l’aurez compris il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Ce que j’aime particulièrement chez eux c’est les illustrations qui les différencient vraiment par rapport aux autres maisons d’éditions. Que de couleurs, de formes, de matières à toucher, un vrai bonheur pour l’éveil et l’imaginaire de mon enfant.

Les ouvrages :

usborne fables d'esope pour les petits

fables d'esope pour les petits

 Auteur : Collectif
224 Pages
Dès 3 ans
12,95 €

Cet ouvrage contient neuf fables d’Ésope avec des classiques comme « Le corbeau et le renard » mais aussi des moins connues comme par exemple « Le chien et l’os ». Ce livre est plutôt adapté aux enfants plus jeunes car les illustrations (superbes) prônent sur la quantité de texte par page. Vous pourrez ainsi passer un moment sur chaque page à la détailler à votre enfant tout en lui lisant l’histoire au fur et à mesure.

fables d'ésope illustrées usborne test et avis

fable d'esope illustrées usborne test et avis

 Auteur : Susanna Davidson
304 Pages
Dès 5 ans
13,20 €

Ici c’est le contraire c’est vraiment un ouvrage adapté aux plus grands où il y a surtout du texte. En effet il regroupe 35 fables d’Ésope regroupées par thème avec quelques illustrations au fil des pages.

Et ici on en pense quoi ?

Deux livres sur le même thème mais complètement différents sur la forme puisqu’ils ne sont pas adaptés au même âge : le premier vise plutôt les tout petits car les illustrations sont majoritaires alors que le second contient beaucoup plus d’histoires avec beaucoup moins de dessins.

Les deux sont des ouvrages de qualité qui méritent à être connus et sont de beaux présents à offrir pour toutes les occasions.

 

N’hésitez pas à visiter leur site pour vous rendre compte par vous-même.

 Produits offerts

Et vous connaissiez vous les Editions Usborne ? Qu’en pensez-vous ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 comments on “✦ Les fables d’Ésope avec les éditions Usborne ✦”

  1. J’aime beaucoup cette façon de faire découvrir les classiques aux petits en les rendant accessibles par les illustrations !

Laisser un commentaire