logo physiolac

 

MiniCoeur a toujours été une très bonne dormeuse la nuit mais la journée les siestes ont souvent été plus rares et plus compliquées. Depuis quelques temps elle ne veut plus entendre parler de la sieste le matin donc généralement la sieste qu’elle ne loupe jamais est celle de l’après midi juste après son déjeuner. Mais elle ne se repose pas longtemps, généralement son temps de sommeil varie entre 1h et 2h ce que je trouve trop peu comparé à son état de fatigue (je la trouve constamment fatiguée). Et cet été (et encore un petit peu maintenant) c’était très compliqué à la coucher, nous avons eu le droit a de bonnes crises de larmes et colères alors qu’elle était épuisée. Faute aux dents ???

Lorsque Physiolac m’a proposé de tester leur petite boisson douceur ils tombaient vraiment à pic car c’était pile pendant une période difficile pour les siestes. Et découvrir un produit qui pourrait l’aider (et moi par la même occasion) à vivre le moment du coucher plus sereinement m’enchantait.

Alors Physiolac c’est quoi ?

Physiolac, expert en nutrition infantile, propose des laits et boissons fabriqués en France adaptés aux besoins nutritionnels des enfants.

Le test :

petit boisson douceur physiolac

Une boisson à base de plantes (graines de fenouil, feuilles de mélisse, sirop d’agave et fleur d’oranger) garantie sans colorants et sans conservateurs et fabriquée en France.

Présentée dans une boite de 15 unidoses stériles de 75mL s’utilise dès 4 mois après les repas ou la tétée pure (directement dans la bouche de l’enfant) ou diluée (avec environ 30mL d’eau.

boisson douceur physiolac

 

Disponibles en pharmacie et parapharmacie.

Existe aussi en version à prendre avant le coucher au tilleul et fleur d’oranger :

petite boisson douceur physiolac

Et ici on en pense quoi ?

J’ai utilisé ces boissons plusieurs jours de suite pour me faire un avis. Essentiellement en utilisation pure juste après le repas de midi en prévision de la sieste. Les pipettes sont très pratiques et faciles d’utilisation. De plus le goût a l’air très bon puisque MiniCoeur ouvre grand la bouche et boit tout le contenu avec plaisir.

Et là miracle l’effet a été radical. Je vais pour coucher MiniCoeur dans sa gigoteuse comme d’habitude et là rien aucun pleurs, ni de crises et elle reste même couchée alors que d’habitude elle se retourne et est debout en hurlant aux barreaux de son lit. Je retrouve ma petite fille calme qui reste couchée sur le dos et me sourit même. Le rêve. Elle était très relaxée et dans de très bonnes conditions pour faire la sieste.

Mais comme je ne me fais pas mon avis sur une seule utilisation mais sur un délai prolongé j’ai réitéré l’expérience sur plusieurs jours et toujours le même effet.

Ce qui m’a également beaucoup séduite est l’aspect naturel du produit et le fait qu’il soit fabriqué en France. Vous commencez à me connaître mais je suis extrêmement exigeante sur l’alimentation et les produits que je donne à ma fille. Un petit bémol sur la provenance des produits sur lesquels j’aurais aimé avoir plus d’infos et surtout savoir si bio ou non.

Chez moi ça a marché mais je pense que cela ne peut pas marcher à tous les coups chez tous les bébés. Ca dépend de leur qualité de sommeil et de leur réceptivité aux produits et aux plantes.

Cependant je pense que lorsqu’on rencontre des problèmes tous les moyens sont bons pour essayer d’y remédier, d’autant plus quand les solutions sont naturelles. Cela ne pourra jamais faire de mal. De plus l’effet des plantes est reconnu et prouvé dans divers domaines depuis des lustres.

 

 

Et vous pas trop de crises avant le coucher ? Quelles sont vos astuces ?

Produit offert

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire