poids vergetures changements quand on est parents ou maman

Voilà voilà ma douce chérie a eu 1 an passé, il est en temps de dresser un bilan :

1 an après qu’est ce qui a changé pour moi maman ???

A cette question je dirais enooooorrrrmement de choses évidement. Il y a des bons et des mauvais côtés comme pour tout.

J’ai voulu pour encore plus me rendre compte du changement énumérer par écrit tous ces changements dans ma vie d’ex nullipare.

Bon pour ne pas vous faire peur on va peut-être commencer par les bons côtés 😉

  • 7 kg de moins qu’avant la grossesse. Je vous avoue je ne comprends toujours pas car je n’ai rien fait du tout et encore moins de sport. Mais j’ai quand même fait attention de ne pas prendre trop de poids pendant la grossesse et à manger très équilibré. J’ai perdu tout mon poids de grossesse quelques jours après l’accouchement et il continue encore de baisser. C’est la première fois de ma vie que je suis autant contente de monter sur la balance. Pour les raisons j’hésite mais je pense qu’il y en a plusieurs : l’allaitement (6 mois), le rythme effréné de maman, les sorties et l’alcool divisés par au moins 3…
  • Je me sens beaucoup plus femme qu’avant mentalement et physiquement. Je mets un point d’honneur à ne pas rentrer dans la facilité et me laisser aller pour la seule bonne excuse que je suis maman. Un bébé ça prend du temps oui, mais c’est tout à fait possible de prendre soin de soi avec. Combien de fois j’ai pris MiniCoeur avec moi dans la salle de bain ou la chambre en lui donnant quelques jouets, le temps que je me prépare, m’habille ou même prenne le luxe de me faire un gommage.
  • L’envie de repousser mes limites et de faire 36 000 trucs et activités pour moi et ma fille.
  • Une force mentale décuplée. Un enfant nous aide à devenir fort et à tout affronter avec beaucoup plus de rage et de force. C’est simple il n’y a plus grand chose qui ne m’atteint et ne me fait peur. Maintenant je sais ce que je veux pour ma fille et moi.
  • Une énorme fierté en voyant ce petit bout de fille si parfaite.
  • Un amour inimaginable et indescriptible.

Bon on passe aux moins bons maintenant ????

  • Avant j’avais une poitrine ferme et généreuse et après l’allaitement (je ne pense pas qu’il soit du à grand chose) j’ai pu constater qu’elle avait disparue avec en prime quelques vergetures. J’ai du perdre au moins 2 tailles donc je n’ai plus rien à me mettre et en plus ils sont un peu mous. Arggghhh
  • Des cheveux tout raplapla. J’attends impatiemment qu’ils repoussent correctement. J’en ai perdu pas mal après l’accouchement et j’ai de toutes petites mèches de cheveux qui ne veulent pas repousser. J’ai presque une frange involontaire c’est horrible.
  • Au moins 200 heures de sommeil en retard. Voire beaucoup, mais beaucoup plus. Non pas que ma puce ne dorme pas puisqu’elle fait de très bonnes nuits (19h30-6h15), mais comme je trouve que j’ai beaucoup moins de temps pour moi, je repousse souvent l’heure de mon coucher. Ba oui entre le boulot, le repas de la petite, le bain… je souffle seulement de ma journée après 20h. Donc je me couche vers minuit et 6h de sommeil ça ne me suffit pas. Les journées de 24H ne me suffisent plus pour faire ce que j’aurais envie de faire.
  • Sans doute quelques rides en plus et 10 ans d’âge mental en plus. Ah les responsabilités ça donne un coup de vieux quand même on y échappe pas. Bon ça ne veut pas dire que quand je suis avec les copines je n’ai pas 20 ans d’âge mental non plus hein.
  • Des concessions car avec un enfant on ne fait plus ce qu’on veut quand on veut. Donc planning réglé souvent sur la petite et les sorties c’est beaucoup moins qu’avant.

Mais ce qui est sûr c’est que je ne regrette rien ♥♥♥

Et vous quel est le verdict après 1 an ??? Racontez moi tout ???

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 comments on “Et du côté de maman ça donne quoi 1 an après l’accouchement”

  1. Eh bien merci pour ton article parce que c’est un sujet qui m’intéresse et sur lequel on trouve très peu de choses ! Les livres par exemple s’arrêtent très souvent à la naissance et après tout est focalisé sur le bébé ! Bon, le bilan n’est pas mauvais moi je trouve à un an (enfin dommage quand même pour la poitrine ^^).

    • Merci. Oui à la base c est pour ça que j avais créé le blog car je trouvais qu’il manquait considérablement d’info sur le net sur certains sujets et je pensais que ça pouvait aider d en parler. Bon la poitrine c est pas catastrophique du tout rassure toi elle est bien quand même c est juste que je regrette un peu celle d avant.

Laisser un commentaire