logo bobux

 

MiniCoeur est en plein apprentissage de la marche. Le quatre pattes plus que maîtrisé, elle commence à se lever constamment et marche accrochée à son trotteur ou lorsqu’on lui tient les mains.

Comme c’est l’été nous la laissons le plus possible pieds nus pour qu’elle ait le maximum de liberté et qu’elle acquiert une position naturelle en ressentant parfaitement ses mouvements au sol. Mais lorsque le temps se rafraîchit ou que nous allons dehors, nous l’habituons à porter des chaussons ou des chaussures afin qu’elle n’attrape pas froid ou qu’elle ne se blesse pas.

C’est donc avec plaisir que j’ai accepté de faire tester à ma gambadeuse une paire de chaussures de la marque Bobux. Parce moi une marque qui précise que le mieux pour les tout-petits est le pied-nus, ça me plaît beaucoup 😉

Alors Bobux c’est quoi ?

C’est en 1991, en Nouvelle Zélande, qu’est née la marque lorsque deux parents cherchèrent une solution pour chausser leur fille qui ne supportait pas les chaussures à semelles dure. Ils créèrent leur premier modèle en utilisant un cuir souple et du suède tout en intégrant un élastique autour de la cheville pour maintenir les pieds en place tout en les laissant se développer naturellement. La première Soft Sole de Bobux était née !

Depuis le siège social est toujours en Nouvelle-Zélande mais les produits sont distribués partout dans le monde. La marque a gardé sa devise initiale : prendre soin des pieds des jeunes enfants.

Marcher pieds nus offre une liberté indéniable, c’est pourquoi chez Bobux, nous concevons une chaussure innovante qui conserve la liberté naturelle des pieds nus.

Les plus :

  • Travaille en collaboration avec des spécialistes en conception de chaussures et des podologues de renommée internationale
  • Chaussures en adéquation avec le stade de développement de l’enfant qui s’adaptent à la forme anatomique naturelle du pied
  • Nombreux engagements de sécurité et de qualité (pas d’utilisation de métaux lourds et de plomb, réglementations très rigoureuses…)
  • Produits innovants et fonctionnels
  • Le design

Les modèles sont super choux mais surtout fonctionnels, je vous ai d’ailleurs fait une petite sélection de mes coups de cœur sur le site des chaussures pour lesquelles je craquerais bien pour la puce :

chaussures bobux

Pour le test j’ai choisi :

  • Une paire de chaussures premiers pas modèle ORIGIN :

test et avis chaussures bobux origin

Pour le test comme MiniCoeur ne marche pas encore, j’ai opté pour le modèle ORIGIN qui est parfait pour les enfants qui apprennent à marcher. Par contre j’avais flashé pour la couleur fushia/noir qui n’était malheureusement plus disponible. J’ai pris à la place cette couleur citron-vert/noir qui est également très sympa.

C’est une chaussure très légère, résistante et surtout facile à enfiler grâce à un système de fermeture à élastique. Perso moi ça m’aide bien car ma fille bouge dans tous les sens et mettre des chaussures relève presque de l’impossible. Mais là c’est génial elles s’enfilent en quelques secondes.

Et le design est sympa et surtout moderne, pas étonnant que le célèbre désigner Sean Maisano soit passé par là -)

Et je peux vous dire aussi qu’elles sont super confort, sans coutures, elle ne les sent pas et peut les garder aux pieds toute la journée. Elles tiennent super bien aux pieds. Bref je trouve ces chaussures géniales pour apprendre à marcher et ne leur ai trouvé que des qualités. Et pourtant je suis une maman exigeante 😉

D’ailleurs à peine elle les a eu aux pieds qu’elle a voulu se mettre debout et marcher avec son trotteur.

test et avis chaussures bobux origin

test et avis chaussures bobux origin

test et avis chaussures bobux origin

Et ici on en pense quoi ?

Un mix entre le chausson (ultra-perfectionné) et les chaussures. C’est un modèle tout terrain, pratique et super-résistant. La semelle est hyper costaud ce qui permet de les utiliser en intérieur comme en extérieur.

J’adore également le fait qu’elle soient souples, très légères et faciles à mettre.

Au niveau de la marque je suis ravie de voir que la marque a une politique environnementale forte et surtout qu’elle se préoccupe autant du bon développement des pieds des tout-petits.

Bref que des bons points pour ce test.

 N’hésitez pas à visiter leur site pour vous rendre compte par vous-même de ce qu’ils proposent.

 

Alors qu’en pensez-vous ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 comments on “✦ J’ai testé pour vous #24 : les premières chaussures de MiniCoeur avec Bobux ✦”

  1. Eh bien que dire, ils m’ont l’air parfaits ! Pour l’instant baby boy est bien au chaud dans mon ventre donc il est encore trop tôt (quoique j’ai bien l’impression qu’il me donne des coups de sabot ce petit lutin !!) mais je me garde l’article de côté ! Merci donc 😉

Laisser un commentaire