Nous revoilà pour les nouvelles dents de la puce. Je suis légèrement en retard mais entre l’organisation des concours, les vacances et un ordinateur qui marche une fois sur deux c’était un peu compliqué.

Ce mois-ci nous avons pu voir apparaître trois nouvelles dents, ce qui nous fait un total de 10 dents à 13 mois. Il y en a peut-être d’autres mais je ne m’aventure plus trop dans sa bouche car à chaque fois la bougre me croque à pleines dents et je perds presque un doigt. Je prendrais mon courage à deux mains d’ici quelques jours pour refaire un point 😉

Au niveau des symptômes nous avons passé un mois de Juillet particulièrement éprouvant avec un bébé assez fatiguant qui hurlait souvent. Mais je ne sais pas vous mais ici il a fait extrêmement chaud ce qui n’a pas arrangé les choses. MiniCoeur a eu également un peu de diarrhées et les fesses rouges. Les siestes étaient également très compliquées elle ne voulait jamais aller se coucher et hurlait vraiment alors qu’elle se frottait les yeux et baillait. Et le soir idem certains soirs c’était pleurs à gogo jusqu’à environ 21h30 alors que la plupart du temps elle se couche vers 19H30.

Je ne sais toujours pas si je dois mettre ça sur le compte des chaleurs ou des dents mais là avec le retour du frais tout est à peu près rentré dans l’ordre.

Nous avons supprimé la sieste du matin mis à part exceptions (comme ce matin où elle dort depuis 8h hourra). Elle fait donc surtout une grosse sieste l’après midi à partir de midi. Celle-ci pas de soucis pour la coucher et elle en a grand besoin.

Je vous laisse constater par vous même les nouvelles arrivées grâce au schéma habituel :

 

premières dents bébé

 

Et vous les poussées dentaires se sont bien passées ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 comments on “✦ Les dents de MiniCoeur #6 ✦”

  1. J’adore cette idée de garder une trace de quand sont sorties les dents, il faudra que je m’en souvienne pour mon baby boy… Oui dur dur avec la chaleur en juillet !

  2. Alala la galère, on est en plein dedans. Ma Choupetta a 4 mois et depuis 1 mois la douleur va crescendo !!! J’ai vraiment mal pour elle. Vivement que ça se calme un peu (il semblerait qu’elle ait moins mal quand il fait moins chaud… A vérifier)

Laisser un commentaire