Pour les 1 An je m’étais imaginée une fête conviviale avec notre famille et nos amis. J’avais tout bien en tête : de la belle déco, un gâteau réalisé par mes soins, des cupcakes… Bref une belle fête d’anniversaire avec plein de monde dans le jardin de mes parents qui était parfait pour l’occasion.

Et au final rien ne s’est passé comme prévu puisque les amis ne sont pas venus. Soit ils ont été plusieurs à être réticents de mélanger parents et amis (mais pourtant ils ne mordent pas!!!), soit contre-temps justifié de dernière minute.

La fête s’est donc déroulée chez mes parents comme prévu mais en petit comité simplement en famille : les grands-parents et tontons. Et finalement c’était très bien comme ça, les grosses fiestas peuvent attendre encore 1 ou 2 ans 😉

Bien sûr j’ai quand même un peu décoré la terrasse pour l’occasion. Des lanternes et des ballons, le tour était joué.

anniversaire fête un 1 an bébé

En ce qui concerne le goûter j’avais prévu un gâteau d’anniversaire, deux sortes de cupcakes différents, des bonbons et des boissons sans oublier le champagne 😉

J’avais trouvé plusieurs inspirations différentes sur mon Dieu Pinterest : une recette de gâteau surprise coloré et original, découverte sur le blog de Chocolat à tous les étages, des rainbows cupcakes sur le blog de Je Papote et enfin des cupcakes aux fraises tagada sur le blog de Prunille fait son show.

Avec ma maman nous nous étions réparties les tâches : je me chargeais du gâteau d’anniversaire et elle des cupcakes. Et malheur j’ai complètement raté mon gâteau. Normal quoi !!! Il n’y avait pas assez de pâte pour remplir mes deux moules donc mes dômes étaient trop petits à mon goût et de toute façon j’ai oublié de beurrer le deuxième moule donc il a accroché. Bon il faut dire aussi que lorsque j’ai appris que belle-maman tenait absolument à acheter un gâteau d’anniversaire ça m’a un peu refroidi et j’y ai mis un peu moins de bonne volonté. Et j’ai bien fait car je crois que vu comme son gâteau était beau, le mien aurait quoi qu’il en soit été ridicule à côté. J’étais un peu déçue moi qui tenais tant à réaliser de mes mains son premier gâteau d’anniversaire. Bon l’année prochaine j’interdis à tout le monde d’apporter un gâteau, c’est maman qui s’en charge et c’est non discutable 😉
anniversaire 1 un an bébé

Le lendemain j’ai quand même terminé mon gâteau en rajoutant la ganache et des smarties. Et il était vraiment délicieux, je ressayerais pour sûr en essayant de ne pas renouveler mes erreurs.

Les cupcakes quand à eux étaient super bien réussi. Pas que bons mais aussi bons. J’avais acheté un présentoir et des ornements pour les présenter et voilà le résultat :

cupcake anniversaire fille

Au niveau des cadeaux MiniCoeur a également été très très gâtée. Voici entre autre l’étendue des surprises qu’elle a reçu :

anniversaire un an bébé

Un chouette tricycle adapté à son âge que les parents ont trouvé chez King Jouet.

arbre magique vulli

L’arbre magique réédité à l’occasion de ses 40 ans. Ahhhh toute mon enfance, quand je l’ai vu j’étais obligée de craquer.

jouet bebe anniversaire 1 an

Le perroquet orchestre de Nature et Découverte. Il est top.

cadeau 1 an bébé

Un puzzle.

jouet anniversaire un an bébé

Un jeu en bois.

jouet bois bebe

Une boîte à forme.

cadeau anniversaire bebe

Un xylophone Janod.

chaussons cuir bébé

Des beaux chaussons.

Et vous comment imaginez vous ou comment avez-vous organisé le 1er anniversaire de votre loustic ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 comments on “✦ La fête des 1 an de MiniCoeur ✦”

Laisser un commentaire