enfant et bebe 11 mois developpement taille vetements

MiniCoeur // 11 Mois

8,71 Kg
71 Cm

MiniCoeur a 11 mois aujourd’hui, pffou le mois prochain elle aura 1 an qu’est ce que ça passe vite, je n’ai rien encore une fois rien vu passé.

Concernant les nuits mis à part lorsqu’elle est malade ou qu’elle fait ses dents, on ne peut pas dire qu’elle nous ait embêté à ce niveau là. Mademoiselle se couche généralement entre 19h et 19h30 et nous ne l’entendons pas jusqu’au lendemain matin. J’ai juste une réclamation à faire concernant l’heure du lever le matin qui se situe entre 6h et 6h30. Idéalement j’aimerais pouvoir la décaler entre 7h et 7h30. Mais pour cela il faudrait que je retarde l’heure du coucher le soir ce qui, vu son épuisement après les journées de crèche, n’est pas possible actuellement.

Au niveau des vêtements on est passé au 12 mois.

Au niveau des repas et de la diversification elle mange toujours très bien que ce soit à la crèche ou à la maison. Généralement un biberon de 210 mL de lait le matin, un repas complet à la crèche (entrée, purée légumes, petits suisses), un goûter (fruit/compote et petit suisse/laitage) et un dîner composé d’une soupe épaisse de légumes avec ou sans féculents (pâtes alphabets, boulgour, semoule, riz ou pomme de terres) et d’un biberon de 120 ou 150 mL de lait.

Sur le plan de la motricité je la trouve très en retard comparé aux autres bébés que je vois de son âge qui marchent déjà. Mais je trouve qu’il y a beaucoup de progrès depuis le mois dernier. Elle se retourne et se déplace avec facilité et rapidité. C’est pour cela que je ne suis pas tant pressée que cela qu’elle marche. La marche signifie être 100X plus vigilant que ce que l’on est déjà et lui courir après tout le temps. Et puis chaque chose en son temps 😉 Depuis quelques jours elle a découvert comment passer de la station assise au quatre pattes et je la trouve beaucoup plus à l’aise sur tous ses mouvements.

Pour les dents nous sommes à un total de six dents : quatre en haut et deux en bas. Les dents du haut sont toutes apparues à quelques jours d’intervalle ce mois-ci. Ce qui m’a surpris c’est que pour deux dents la veille il n’y avait rien et le lendemain en la récupérant à la crèche paf une dent avait poussé dans la journée.

Sinon je suis heureuse d’avoir retrouvé ma petite fille comme avant c’est à dire toujours souriante, coquine, super à vivre. Je dis ça car pendant environ 15 jours notre bébé avait complètement changé de caractère, tout était prétexte à pleurer, chouiner, se réveillait la nuit… Bref elle était insupportable nous ne la reconnaissions plus. Je pensais que c’était les dents mais sans certitude, j’avais surtout peur qu’elle ai changé de caractère point. Et là tout est rentré dans l’ordre depuis quelques temps, avec quatre nouvelles dents en prime. J’espère que les prochaines sortiront en même temps également, ça nous évitera de revivre ça plusieurs fois d’affilé, une bonne fois pour toute c’est mieux.

Bon bon bon 12 mois le mois prochain il va falloir que je m’active pour trouver des idées pour son anniversaire 😉

11 Mois … ♥ ♥ ♥

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire