accessoires utiles allaitement

 

Petit retour en arrière avec cette sélection de mes indispensables pour l’allaitement. La plupart de ces produits m’ont suivis tout au long de mon allaitement donc ont été testés et validés.

J’ai allaité complètement pendant 6 mois et commencé petit à petit le sevrage le lendemain de ses 6 mois. Vous pouvez retrouver mes articles sur le sevrage ici.

  1. Le coussin d’allaitement Multirelax de Tinéo : idéal pour bien caler bébé pendant l’allaitement les premiers mois. Très polyvalent car il peut aussi bien servir pendant la grossesse pour soulager nos douleurs que comme siège pour poser bébé grâce à la ceinture de maintient prévue à cet effet.
  2. La tisane d’allaitement Weleda pour stimuler la lactation en cas de diminution de la production de lait.
  3. Dans le même esprit les gélules au fenouil Galactil si comme moi vous n’aimez pas trop les tisanes.
  4. Les vêtements de grossesse et d’allaitement de chez Verbaudet : je trouve leurs collections très belles, pratiques et réutilisables par la suite.
  5. Le tire-lait manuel Natural de Avent : un bon rapport qualité prix
  6. Les coussinets d’allaitement lavables Les Tendances d’Emma : très confortables et absorbants (de jour comme de nuit). Vendus par 4 il vaut mieux en prendre 8 pour être plus tranquille entre les machines.
  7. Les bracelets d’allaitement : malheureusement je n’en ai pas eu et j’en aurais vraiment eu l’utilité. Car avec le nombre important de tétées c’est difficile de se souvenir de l’heure et du dernier sein donné. Avec ce type de bracelet on le met sur le bras du dernier sein proposé et on clip le bijou sur le nombre correspondant à l’heure et le tour est joué. Vous pouvez en trouver des sympas sur A Little Market ou sur Etsy.
  8. Les soutiens-gorge d’allaitement Anita. Juste parfaits et hyper confortables.
  9. Les pots de conservation du lait et des aliments Avent : je m’en servais pour tout, aussi bien pour congeler le lait, les aliments ou servir à manger à ma fille.
  10. Vous allez me dire il n’y a pas de 10 sur son affiche. Oui j’ai complètement oublié de mettre la fameuse crème de Lansinoh à la lanoline. Parfait pour soulager les crevasses ou tétons douloureux en début d’allaitement.
  11. Un petit onzième pour la route : les bières sans alcool. Effet fontaine à lait garanti 😉 Alors ça c’est la solution quand on est fatigué et l’impression de ne plus avoir de lait du tout.

 

 

Et vous quels sont les produits qui vous ont été utiles ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 comments on “✦ Mes indispensables de l’allaitement ✦”

Laisser un commentaire