repas type et alimentation bébé 9 mois

Voici un article avec le type de repas et les quantités que je donne à ma fille de 9 Mois.

Je me dis que cette rubrique pourrait être intéressante vu le peu d’informations que l’on trouve par rapport aux quantités d’aliments à donner à notre enfant en fonction de son âge. Et encore lorsqu’on en trouve tout se contredit.

Matin : un biberon de 210mL de lait 2ème âge

 

Midi : un repas de 200g maximum à la cuillère toujours composé principalement de légumes et protéines (environ 20g viandes/jambon blanc, poissons blancs, jaune d’œuf cuit) et parfois agrémenté de féculents (semoule/polenta, riz, pâtes alphabets/vermicelles, boulghour…) avec de temps en temps des épices pour varier les saveurs (persil, basilic, cumin…).

+

Un biberon de 120mL de lait 2ème âge

 

Goûter : une dizaine de cuillères de compote de fruits

+

Un biberon de 210mL de lait 2ème âge (parfois remplacé par 2 petits suisses mélangés à la compote mais de plus en plus rarement car elle n’aime pas plus que ça et le lait est meilleur pour elle selon les dires du pédiatre).

 

Dîner : une soupe de 200g max de légumes épaissie avec une pomme de terre et de temps en temps de la semoule, du riz et des pâtes pour bien lui tenir au ventre la nuit.

+

Un biberon de 120mL de lait 2ème âge

 

Notre pédiatre n’est pas du tout pour les céréales dans le biberon qui selon lui sont trop sucrées. Pourtant je voulais lui donner des céréales non sucrées de la marque Hipp mais même celles-ci il ne les conseille pas. Et c’est vrai qu’en m’attardant bien sur les valeurs nutritionnelles je m’aperçois qu’elles contiennent quand même naturellement du sucre. Nous lui en donnons donc de façon exceptionnelle lorsqu’elle ne mange pas bien le soir ou qu’elle se réveille très tôt le matin.

Ceci n’est qu’un exemple de ce que j’ai l’habitude de donner à ma fille, je ne suis en aucun cas professionnelle et les besoins de chaque enfants sont différents. N’hésitez pas à adapter en fonction de la faim des votres et de demander conseil à votre pédiatre.

 

Et vous quels repas et quantités donnez-vous à votre enfant du même âge ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire