étape recettes développement bébé 9 mois

MiniCoeur // 9 Mois

7,960 Kg
68 Cm

Ça y est MiniCoeur a 9 Mois aujourd’hui et je suis toujours aussi impressionnée de voir comme le temps passe vite avec un enfant. Je cours après le temps et 24 heures ne sont jamais assez suffisantes à mes yeux. Neuf mois qu’elle est là ce qui veut dire qu’elle a passé autant de temps dehors que dans mon ventre (Petit moment nostalgique !!!).

Concernant les nuits nous avons eu le droit à quelques réveils depuis l’épisode de gastro du mois dernier. J’hésite à mettre ça sur le dos des maux de ventre, de dents ou des petites terreurs nocturnes. Mais heureusement pour nous cela reste plutôt rare. Depuis qu’elle a commencé à faire ses nuits nous avons du nous lever moins d’une dizaine de fois, pour la majorité pendant sa gastro où elle a eu très mal au ventre. D’autres fois elle se réveille, pleure un peu et arrive à se rendormir toute seule (sans compter les fois où cela ne nous réveille pas ce que j’espère pas trop souvent 😉 )

Au niveau des vêtements on alterne toujours entre le 9 mois et le 12 mois. Il faut dire qu’elle n’a pas beaucoup poussé depuis le mois dernier.

Au niveau des repas et de la diversification elle mange toujours aussi bien les plats que je lui prépare. Vous pouvez voir mon article sur l’alimentation à 8 mois ici. Je pensais remplacer les biberons de midi et du goûter par l’équivalent en petit suisse comme à la crèche par praticité (moins de vaisselle) mais le pédiatre nous a certifié que le lait était quand même ce qu’il y avait de meilleur à son âge. Cela restera donc exceptionnel, en sortie par exemple, et puis elle adore toujours autant son biberon de lait. Mis à part ça il n’y a pas trop eu de changement ce mois-ci. Nous allons commencer les écrasés et les petits morceaux prochainement.

Sur le plan de la motricité elle se retourne enfin avec facilité du dos sur le ventre par contre toujours pas l’inverse. Du coup elle ne reste plus trop sur le dos contrairement à quelques semaines auparavant. Elle se tourne à tout va donc je vous dis pas quand il faut la rhabiller à la sortie de la crèche c’est très compliqué. Je pense également que le quatre pattes n’est pas loin car elle commence à bien ramper sur le ventre. Par contre je suis pour la motricité libre, je la laisse donc évoluer comme elle l’entend et à son rythme sans la brusquer.

Sinon gros changement ce mois-ci : la reprise du travail la semaine dernière pour maman. On a du trouver un rythme de croisière qui nous convenait à tous les trois. Ca veut aussi dire crèche à temps plein pour ma puce mais heureusement elle s’y plait beaucoup.

On a aussi fait notre première séance de bébé nageur le week-end dernier et elle a adoré, nous aussi d’ailleurs. Nous voulions commencer un peu plus tôt mais elle traînait un rhume depuis 1 mois.

Ma petite fille est toujours autant curieuse et ouverte au monde qui l’entoure. Elle sourit à longueur de journée, sauf bien sûr quand elle est fatiguée là on a le droit à un bébé ronchon à souhait ce qui me fait plus rire qu’autre chose.

En ce moment elle râle un peu plus que d’habitude et met de nouveau tout à la bouche, des autres dents en prévision ???

9 Mois … ♥ ♥ ♥

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 comments on “✦ MiniCoeur // 9 Mois ✦”

  1. je tombe sur ton blog un peu par hasard mais entre le fait de trouvé une blogeuse pas si loin de chez moi (j’habite belley dans l’ain 😉 )
    et l’age trés rapporché de nos baby’s (bébé koala né le 27 juillet 2014 😉 )
    j’etais obliger de m’en réjouir !

    le monde est petit !

    • Idem je suis tombée sur un de tes articles tt à l’heure sur HC et j’avais remarqué que nos petit(e)s n’avaient que quelques jours d’écart. Par contre je n’avais vu qu’on habitait aussi près. Cool une voisine 😃

Laisser un commentaire