congé maternité et congé parental

Comme vous avez pu le constater je n’étais pas très présente sur le blog cette semaine.

Pourquoi ? Tout simplement car j’ai repris le travail mardi et entre les microbes qui ont refait surface chez nous et l’adaptation de notre vie à trois avec de nouvelles contraintes horaires je n’ai que fait courir toute la semaine.

Mais là c’est bon j’ai l’impression que le rodage est presque fini : une semaine intensive certes mais cela nous a permis de trouver notre rythme de croisière.

Déjà qu’avant c’était tout juste pour ne pas arriver en retard au travail (et oui on a la fâcheuse habitude de repousser le réveil le plus possible) alors là avec la puce on a plus intérêt à déconner 😉

Donc après des essais et des calculs scientifiques pour calculer notre temps de préparation + celui de la petite nous sommes arrivés à la conclusion que 6h20 (avec 10 minutes de rab possible) c’était pas mal pour se préparer tous les 3 en commençant à 8h.

En tout cas je ne regrette pas d’avoir pu profiter et prendre un congé parental à la suite du congé maternité. Parce que ce n’est pas rien d’avoir pu partager les 8 premiers mois aux côtés de ma fille. J’ai pu être là pour toutes ses premières fois : premiers sourires, éclats de rire, premiers repas et j’en passe. Du pur bonheur. Je n’aurais loupé ça pour rien au monde.

Mais voilà comme toute bonne chose à une fin j’ai du retourner au bagne travail.

Je n’ai pas le travail le plus intéressant qui existe mais bizarrement j’étais contente d’y retourner. Enfin j’étais partagée, je ne savais pas trop.

Depuis quelques semaines je commençais à trouver le temps un peu long. L’hiver était long et les sorties en poussettes se faisaient rares. Et puis depuis un mois MiniCoeur a tout eu : gastro, rhume, les dents… Donc un peu plus grognon qu’à son habitude alors je peux vous dire que d’être cloîtré à la maison, sur la fin, c’était plus très drôle. Il vaut mieux être en congé parental en Eté moi j’vous le dit!!!!

Et puis j’étais contente de revoir les collègues, de reprendre une vie et un rythme normal. Bref d’avoir d’autres sujets de conversation que de bébés toute la journée. Pas que cela m’ennuie (je pourrais en parler sans cesse) mais je pense qu’à force cela peut gonfler les gens.

Je pense aussi que le fait qu’elle adore aller à la crèche ait simplifié les choses.

Enfin voilà maintenant chez nous c’est de nouveau boulot dodo boulot dodo boulot dodo……..

 

Et vous avez vous pris un congé parental ? L’auriez vous prolongé ou étiez-vous contente de reprendre le travail ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire