purée de betterave semoule jambon au babycook

 

Hello mes graines de cuisinières 😉

A midi j’ai cuisiné une recette super sympa pour ma puce de 8 mois, j’ai voulu la partager avec vous car elle est vraiment simplissime et très bonne. Ma fille n’en a pas laissé une cuillère et n’a que fait se lécher les babines pendant son repas. Preuve qu’elle a adoré, parole de scout 😉 Avec la semoule et le jambon cela fait un repas très complet pour midi.

L’avantage de la betterave c’est qu’elle est très riche en vitamines. Vous pouvez la choisir crue ou déjà cuite (emballée sous vide). L’avantage de la deuxième solution est qu’elle se conserve relativement longtemps au frigidaire, ce qui permet d’en avoir toujours à disposition.

J’ai noté à partir de 8 mois car ce n’est qu’à cet âge que notre pédiatre nous a donné le feu vert pour introduire la semoule. Après tout dépend des recommandations de votre médecin. Il y a peu de temps j’ai appris à la crèche que les « règles » de la diversification avaient encore évoluées, qu’apparemment il y aurait moins de risque d’intolérances et d’allergies si tous les aliments étaient introduits dès le début. Donc à la crèche ils servent tous les fruits et légumes ainsi que des plats à base de quinoa, boulgour… Je ne sais pas trop quoi en penser pour l’instant, je préfère rester sur la réserve et continuer à intégrer les aliments progressivement. A la crèche je ne suis pas là pour contrôler, je leur fait confiance car c’est très contrôlé et il y a un cuisinier sur place.

Après cette parenthèse voici donc ma recette de purée de betterave à la semoule et au jambon blanc :

Pour un bébé de 8 mois il vous faudra deux petites betteraves cuites sous vide (environ 80g), 10g de semoule fine, 10g de jambon blanc et une petite cuillère d’huile adaptée pour bébé.

Voilà comment procéder :

  1. Cuire la semoule à l’eau dans une casserole ou au Babycook (rice cooker)
  2. Couper la ou les betteraves rouges en morceaux
  3. Ajouter le jambon et la semoule cuite
  4. Mixer le tout dans le babycook ou avec un mixeur lambda avec un peu d’eau jusqu’à l’obtention de la texture souhaitée
  5. Réchauffer si nécessaire au bain-marie ou au micro-onde car la betterave est froide puisqu’elle n’a pas été cuite.
  6. Rajouter une petite cuillère d’huile adaptée pour les bébés (personnellement j’utilise l’huile Quintesens)
  7. Voilà c’est prêt

purée semoule betterave et jambon bébé

 

Et vous, avez-vous déjà fait goûter la betterave à votre bébé ? Qu’en a t’il pensé ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire