bébé 8 mois

MiniCoeur // 8 Mois

7,800 Kg
67 Cm

C’est avec un jour de retard que je rédige cet article, pour vous dire comme le week-end a été dur, les microbes étaient de la partie et MiniCoeur vraiment pas bien. Elle a donc passé les derniers jours a pleurer 🙁 Enfin bon voilà elle a eu 8 mois et c’est l’heure du bilan mensuel.

Les nuits sont toujours aussi top. Le coucher se fait entre 19h et 19h30 pour un réveil aux alentours de 7h.

Au niveau des vêtements le 6 mois est rangé dans les cartons (sauf quelques tenues qui taillent plus grand que j’adore et qui heureusement lui vont encore). Cette fois on alterne entre le 9 mois et le 12 mois.

Au niveau des repas et de la diversification c’est un petit peu plus difficile ses derniers jours. Cela fait une semaine qu’elle a un épisode de gastro avec de grosses douleurs au ventre donc les repas elle les boude un peu. Depuis hier elle remange un petit peu plus normalement. Sinon on continue la lancée de la diversification toujours avec les purées et les compotes mais avec des fruits et légumes différents et des nouvelles textures. J’essaye également de remplacer le biberon de midi par 2 petits suisses mais elle ne veut pas en entendre parler. Elle adore son Bib.

Sur le plan de la motricité maintenant elle se tient très bien assise et elle adore ça. Elle arrive enfin à passer du dos sur le ventre avec facilité par contre le contraire pas encore. Sinon je suis impressionnée de l’agilité qu’elle a avec ses mains et ses doigts, elle passe très vite les objets d’une main à l’autre, les retourne dans ses mains, se sert du pouce et de l’index pour pincer de petites choses.

Cela fait 15 jours que nous avons démarré l’adaptation à la crèche. Tout d’abord 1h en augmentant progressivement. Elle n’a pas encore fait de journée complète, c’était prévu vendredi dernier et aujourd’hui mais les 2 fois le personnel m’a appelé pour la récupérer plus tôt : vendredi car elle avait 2 selles liquides donc ils pensaient qu’elle avait la gastro et tout à l’heure car elle ne dormait pas. Ce qu’ils ne comprennent pas c’est que ma fille ne dort vraiment mais vraiment pas beaucoup, donc ça ne sert à rien d’insister pour qu’elle dorme aussi longtemps que les autres enfants. Lorsqu’elle est autre part que dans son berceau, cela se passe très bien, elle adore la compagnie des autres enfants et des gens en général.

Et justement la crèche nous a permis de découvrir la joie des premiers microbes. C’est simple la première semaine de collectivité elle a eu un rhume et une conjonctivite. La deuxième diarrhée, vomissements, gros maux de ventre et toujours ce petit rhume qui ne veut pas s’en aller.

Vivement que cette mauvaise passe se termine et je que retrouve mon ange souriante et gaie comme d’habitude. En ce moment c’est plutôt pleurs, pleurs et pleurs. Malgré que depuis ce matin je trouve que les choses se sont nettement améliorées, on croise les doigts pour que ça continue.

Voilà mon bébé a 8 mois mais je trouve justement qu’elle commence à faire très petite fille et non plus bébé. Que ça passe vite…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 comments on “✦ MiniCoeur // 8 Mois ✦”

  1. les nuits ne sont pas top dis tu !? 19h30 – 7h c’est énorme !!!! à moins que ta puce ne se réveille dans la nuit … Bon courage avec les crobes !

    • Non je disais le contraire que les nuits sont toujours aussi géniales. Depuis qu’elle a commencé à faire ses nuits elle a du se reveiller seulement 2 ou 3 nuits 🙂 (pour les dents et la gastro). Le top… pr les microbes on voit enfin le bout il ne reste plus que le rhume.

Laisser un commentaire