rhume et gastro bébé 8 mois

L’adaptation à la crèche a commencé la semaine dernière avec les inconvénients qui vont avec : les microbes.

Moi qui ai réussi à préserver ma chérie pendant presque 8 mois, il fallait bien que ça arrive un jour ou l’autre.

Il faut dire que la crèche c’est bien mais c’est vraiment un nid à bactéries, les enfants se refilent tout, lèchent les mêmes jouets, surtout qu’à la notre ils ont un problème avec le chauffage au sol en ce moment donc il fait horriblement chaud et les enfants sont en bodys toute la journée. Pas top.

Enfin voilà ça a commencé la semaine dernière, j’avais remarqué que son œil coulait un peu. Et puis samedi grosse montée de fièvre que j’ai surveillé et fait baissé en l’habillant finement et en la couchant sans gigoteuse.

Dimanche plus de fièvre mais un petit rhume et toujours un peu l’œil qui coule. Bon rien de très alarmant surtout qu’elle n’a plus de température et heureusement le lendemain après-midi elle a un rendez-vous de contrôle chez le pédiatre. Je me dis qu’elle n’a rien qui ne puisse attendre le lendemain.

Le lundi je la dépose quand-même à la crèche à 8h jusqu’à 13h30. Lorsque je la récupère tout s’est bien passé mis à part qu’elle n’a encore pas dormi et un petit peu de croutes autour de l’oeil.

On enchaîne vite avec le rendez-vous chez le médecin à 14h.

Il me confirme ce que je pensais conjonctivite et petit rhume (ouf), me donne quelques conseils (surélever son matelas entre autre) et lui donne un mini traitement qui se compose de gouttes pour les yeux et un spray pour le nez. De mon côté je suis rassurée moins y’en a, mieux c’est, soigner les malades c’est pas trop ma tasse de thé car je ne le suis presque jamais. Du coup je ne sais pas trop comment m’y prendre surtout avec un bébé.

Enfin voilà les jours s’enchaînent, mardi, mercredi, son œil va mieux mais toujours ce fichu rhume. Par contre elle a moins d’appétit que d’habitude. Je ne la laisse pas à la crèche, elle sera mieux à la maison car là-bas elle n’arrive pas à dormir.

Tout allait à peut près bien jusqu’à hier après-midi. Elle avait un rhume, râlait et pleurait un petit peu plus que d’habitude mais rien de particulier, elle souriait et jouait comme avant. On en a même profité pour faire un tour de poussette au lac d’Annecy avec une amie, elle était très calme. Sauf que lorsqu’on est rentrées à la maison à un moment je la prend dans les bras et elle m’a tout vomit son goûter (un grand biberon de lait) sur elle, sur moi, par-terre, enfin la totale quoi. Je ne m’y attendait pas.

Et là ce matin rebelote dans son lit cette fois. Lorsque je suis allée la chercher vers 9h après sa sieste elle s’était vidée complètement dessus.

Je ne pense pas que se soit une gastro. J’ai plus l’impression que son rhume soit descendu dans la gorge et lui donne des nausées. De toute façon je surveille la fièvre, les selles et j’ai déjà appelé le pédiatre hier pour des conseils. Selon lui pour l’instant il n’y a rien à faire. J’attends de voir son état demain matin pour décider si je la met à la crèche ou si je retourne chez le médecin.

 

Bref mon bébé est malade pour la première fois.

Un moment pas drôle à passer.

Affaire à suivre…

 

Source photo : Flickr

 

 Et vous à quels âge vos enfants sont-ils tombés malades la première fois ? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire