rituel beauté femmes et mamans

J’ai toujours aimé prendre du temps pour m’occuper de moi. Bon après je suis pas du genre à rester une heure dans la salle de bain non plus donc j’essaye d’être le plus efficace possible. Par contre je n’ai jamais été très régulière pour les gommages ou autre, c’est surtout au gré de mes envies et surtout du temps que j’ai devant moi.

A la naissance de ma fille ça a tout de suite été un peu plus compliqué même pour une simple douche. Il faut dire qu’elle a passé ses trois premiers mois à hurler faute à des coliques très sévères.

Il faut donc être le plus organisée possible et utiliser des produits malins.

Tout d’abord au niveau de l’organisation : je ne vous apprend rien quand je vous dit que la salle de bain c’est souvent quand bébé dort. Au départ comme ma fille ne dormait jamais et passait sa journée à pleurer, je me levais en même temps que le papa c’est à dire vers 6h15 sachant que ma fille se réveillait vers 7h. Ca me laissait le temps de prendre mon petit déjeuner tranquillement et ma fameuse douche pour être prête pour affronter la journée qui s’annonçait. Depuis que ses soucis de ventre ont disparus, elle dort beaucoup plus, je peux enfin me lever un peu plus tard. En général j’attends qu’elle se réveille entre 6h30 et 7h30, je lui donne son repas et je la recouche. Jusqu’à maintenant elle se rendormait pour minimum 3/4 d’heures. Depuis quelques jours elle ne se rendort pas systématiquement mais c’est pas grave je la recouche quand même, elle papote dans son lit et moi je me prépare comme avant.

Le petit-déjeuner et la douche c’est sacré, après ça tout peut m’arriver je suis prête pour toutes les circonstances.

Passons au cœur du sujet : comment faire quand on a peu de temps devant soi pour être quand même un minimum potable et ne pas se laisser aller ?

ON OPTIMISE TOUT !!!

Un gommage ? Oui mais dans la douche pendant que le masque pose sur nos cheveux

Une huile pour le corps ? Aussi mais pendant qu’elle sèche on se maquille.

Enfin voilà vous comprenez le principe, être maman c’est faire 36 000 voire 50 000 choses à la fois.

Comme je vous l’ai déjà dit je ne suis pas particulièrement fidèle à une marque ou des produits en particulier, j’aime beaucoup en découvrir de nouveau. La plupart de mes produits actuels proviennent de Ma Boite à Beauté, ma box beauté chouchou qui vaut le coup. Par contre presque tous mes produits sont Bio et fabriqués en France. J’y tiens à ça.

Pour la douche : je me lave les cheveux un jour sur deux car ça demande un peu plus de temps. Généralement je ne me met de la crème pour le corps que le jour où je n’ai pas à m’occuper de mes cheveux. Lorsque je sais que je vais me mettre de la crème, je me lave avec un simple savon de Marseille, je trouve inutile d’utiliser un super gel douche qui sent bon alors que l’odeur de la crème va prendre le dessus ou pire faire un mixe des deux plus que douteux. Et inversement le jour où je me lave les cheveux et que je sais que je n’hydraterais pas ma peau, je me savonne avec un gel douche au miel ou super hydratant type surgras.

Concernant le gommage du corps je trouve le savon d’argan de Marokissime vraiment génial et pratique : on prend un peu de pâte dans sa main, on se frictionne comme avec un gel douche, on laisse poser 5-10 min, on rince et on gomme avec un gant de crin. La peau morte part en un clin d’œil. Evidemment pendant le temps que le savon agit je ne reste pas à attendre dans ma douche sans rien faire. Je penche la tête en avant, je fais mon shampoing, je rince et j’applique un masque pour les cheveux. Et pendant le masque je fais quoi ??? Ba je rince le gommage et je me gomme le corps avec un gant exfoliant. OP-TI-MI-SA-TI-ON 😉

Après la douche : pas question d’attendre de sécher toute seule. Je me sèche la peau et j’enroule ma serviette autour des cheveux pour qu’ils sèchent un peu plus vite. J’applique ou non une huile ou un lait pour le corps selon mon temps et mes envies. Et je mets mon déodorant, je me maquille le temps que ma lotion pour le corps sèche, pas question de tâcher mes vêtements et je m’habille à la fin.

Mon maquillage minute : impossible pour moi de ne pas me maquiller, même les jours où je ne bouge pas de la maison. Je suis maman oui mais je suis femme avant tout. Le minimum syndical c’est un khôl et du mascara. Après en fonction du temps que j’ai je m’hydrate le visage et je me mets un coup de poudre effet bonne mine au gros pinceau de la marque Couleur Caramel que j’aime beaucoup. Ça me suffit pour me sentir un minimum belle, c’est le plus important non, pas besoin d’en faire une tonne.

Au départ quand ma petite pleurait tout le temps c’était simple, lorsque je sortais de la douche, je tendais l’oreille pour savoir si elle hurlait ou non. Elle braillait pas c’est bon je pouvais me mettre du lait pour le corps, toujours pas ok cool je peux maquiller vite fait, et le summum c’est quand après ça je ne l’entendais toujours, youhou c’est jour de fête je peux m’appliquer de la crème hydratante sur le visage et même un peu de poudre 😉 Enfin voilà vous avez compris le principe on prend du rab quand on peut et on s’organise au mieux.

Maintenant ma fille a eu 7 mois et c’est plus cool. Déjà elle pleure plus, donc même si elle ne s’est pas rendormie après son biberon du matin elle papote dans son lit donc je peux la laisser un peu. Du coup quand je me douche de toute façon j’entends rien j’ai l’eau qui coule et je me met un radiateur de salle de bain. Je suis dans ma bulle et je n’entends plus rien Na.

Et vous vos habitudes beauté ont-elles changées depuis l’arrivée de votre bébé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire