bébé 7 mois

MiniCoeur // 7 Mois

7,620 Kg
65 Cm

Et voilà un mois de plus, notre puce a 7 mois aujourd’hui et je n’ai encore rien vu passé une fois de plus.

Les nuits se passent encore mieux qu’avant. Elle est passée par une période où elle se réveillait vers 22h30-23h en pleurs, les dents devaient la travailler mais c’est enfin terminé. Le soir elle s’endort toujours entre 19h et 20h dernier carat et ne se réveille pas avant 6h30 le lendemain. Souvent c’est réveil à 7h30 mais dans tous les cas je la recouche après le biberon et elle refait une petite sieste d’une heure généralement. Pour les nuits on a toujours eu de la chance, elle a fait ses nuits relativement tard par rapport aux enfants de son âge mais une fois qu’elle les a faites c’était parti pour durer.

Au niveau des vêtements on alterne toujours entre le 6 mois et le 9 mois. Elle n’a pas beaucoup grandit ce mois-ci on a donc pu profiter un peu plus longtemps de ses jolies tenues en 6 mois.

L’allaitement c’est fini. J’ai commencé le sevrage le lendemain de ses 6 mois (j’y tenais aux 6 mois complets^^) qui a duré environ 15 jours. Aujourd’hui cela fait pile 15 jours que ne n’allaite plus du tout et tout s’est bien passé autant du côté de la mère que la fille. Elle ne m’a jamais réclamé le sein pendant le sevrage et apprécie beaucoup le biberon. Maintenant on commence à être bien rôdé à ce niveau là, le plus chiant dans l’histoire c’est de laver les biberons quatre fois par jour… 6 mois d’allaitement c’était vraiment parfait pour moi, pour nous, ni plus ni moins. Vous pouvez retrouver mes articles sur l’allaitement ici, ici et ici.

Au niveau des repas et de la diversification tout se passe toujours aussi bien. Elle a toujours tout aimé (mis à part de la purée d’endives une fois qui devait être trop forte, elle a failli vomir!!!) et n’est pas dérangée plus que ça par la texture si des petits morceaux sont mal mixés par exemple. Depuis hier nous avons commencé à introduire le bœuf haché, le jaune d’œuf et les poissons blancs. Rien de nouveau par rapport aux fruits et légumes. Et elle est toujours à quatre repas par jour et ça le restera…

Sur le plan de la motricité elle ne se retourne toujours pas du ventre sur le dos et inversement. Enfin elle le fait parfois mais sans faire exprès je pense qu’elle n’a pas encore compris complètement le principe et ou mettre ses bras. Je lui laisse le temps on est pas pressé. De toute façon c’est une petite fille très curieuse et observatrice donc elle aime bien être sur le dos pour tout voir. Elle se tient également de plus en plus droite on sent que son dos se muscle de plus en plus pour la préparer à la station assise. Elle adore être assise mais n’a pas toujours le réflexe de se tenir avec l’appuie de ses mains, c’est beaucoup plus drôle de tout attraper ce qui est à portée de main ou de se faire tomber sur le côté, ça la fait plus rire qu’autre chose. Mais elle arrive quand même à tenir assise toute seule en s’appuyant sur les mains pendant un moment quand elle veut bien.

Ce mois-ci a aussi été l’apparition de ses deux premières dents. Elle a été ronchon pendant plusieurs jours, se réveillait en râlant vers 23h mais rien d’autre de particulier. Enfin rien du moins qui m’ait alerté. Elle n’a pas eu de fièvre, pas bavé plus que ça, juste été plus pénible qu’à son habitude. Et puis voilà depuis plus d’une semaine, deux petites pointes ont fait leur apparition. Je pensais que les dents sortaient d’un coup, qu’en une nuit hop la dent était entièrement sortie héhé. Apparemment nan, j’ai pu en faire le constat.

7 mois … ♥♥♥

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire