Biberons sensation + Dodie

Aujourd’hui je voulais vous parler de la nouveauté de ce début d’année chez Dodie : la gamme de biberons anti-colique à tétine plate SENSATION +.

MiniCoeur a été allaitée exclusivement jusqu’à ses 6 mois révolus, j’ai commencé le sevrage petit à petit le lendemain de ses 6 mois. Au départ ça n’était pas gagné d’avance car elle n’avait jamais réussit à boire au biberon ni à garder une tétine en bouche. Nous avons du changer de marque de biberon (les Avent ça a pas marché) et en acheter des spéciaux qui imitent la forme du sein pour faciliter le relais entre le sein et le biberon. Et là miracle cela fait 1 mois maintenant qu’elle boit au biberon et bientôt 15 jours qu’il n’y a justement plus que des biberons au lait infantile.

Ce week end et notamment le jour de la Saint Valentin j’ai eu la chance de recevoir un superbe colis de la marque Dodie dans ma boite aux lettres. Et parce que chez Dodie ils ne font pas les choses à moitié, le colis en questions contenait l’ensemble de leur nouvelle gamme de biberons chacun rempli de délicieux bonbons Haribo (Miam Miam) aux couleurs de chaque biberon. Bon j’avoue il en reste presque plus, on s’est un peu laché ce week-end. En tout cas super sympa d’avoir aussi pensé aux parents. Merci Nathalie pour toutes ses attentions.

Biberons sensation + Dodie

biberons dodie

Tout ça m’a donné envie de vous faire partager leurs dernières nouveautés donc revenons en au principal c’est à dire les fameux biberons.

Les biberons Dodie Sensation + : 

La gamme Sensation + est une gamme de biberons triangulaires aux couleurs super flashy à tétine plate qui favorise le passage de l’allaitement maternel au biberon. La tétine reproduit la sensation de la forme aplatie du sein lors de la tétée elle est donc acceptée très facilement par les bébés. Elle possède également une technologie anti-colique directement intégrée.

Gamme biberons dodie

Le biberon se compose d’une seule pièce ce qui permet d’éviter les fuites et le capuchon s’ouvre d’une seule main.

biberon rose chez Dodie

Dernière chose qui me tient à cœur : les biberons sont Made In France.

Une fois tous les bonbons engloutis (il ne nous aura fallu à peine quelques jours) j’ai bien lavé et stérilisé les biberons et place au test pour ma puce. Depuis son sevrage elle ne buvait son lait qu’avec un seul biberon, le seul qu’elle ait accepté d’ailleurs : un biberon Mam. Les deux premiers biberons de lait ont été un échec mais j’ai vite compris pourquoi : je n’avais pas vérifié le débit des tétines. Ba oui Dodie avait pensé à tout et avait envoyé 6 biberons et 6 tétines mais avec 3 débits différents. J’avais donc 2 tétines débit 1, deux autres débit 2 et les dernières avec un débit 3. Et je n’avais pas fait attention à ça et j’essayais de lui faire boire son lait avec des tétines débit 1 et 2. Ma fille ayant 7 mois à ce moment et tétant goulûment maintenant ça ne marchait pas. Elle mettait 10 minutes pour boire à peut près 10mL. Une fois que j’ai compris d’où venait le problème c’était bon. Maintenant nous nous servons tous les jours des biberons et cette fois avec une tétine débit 3 et ils sont vachement bien ces nouveaux biberons. Ma fille les a bien acceptés et pourtant elle tête sur la tétine encore comme au sein. Je pense même racheter d’autres tétines débit 3 ainsi qu’une tétine pour liquide épais lorsqu’on mettra des céréales dans le lait du matin ou si je lui cuisine des soupes avec des petites pâtes ou autre. Enfin voilà je conseille vivement ces modèles surtout si vous pensez faire le relais avec l’allaitement.

Enfin voilà de beaux biberons avec de belles illustrations ainsi qu’une technologie au point et bien huilée. Que demander de plus…

Retrouvez également toute leur actualité sur leur site, facebook ou twitter.

Produits offerts

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments on “✦ J’ai testé pour vous #11 : Les nouveaux biberons Dodie SENSATION + ✦”

  1. Bonjour, comment avez-vous fait (et sur quel site) pour commander toute la gamme d’un coup car je ne les trouve qu’à l’unité?
    D’avance merci pour votre réponse.

Laisser un commentaire