bébé 6 mois

MiniCoeur // 6 Mois

7,330 Kg
64,5 Cm

Ma p’tite graine d’amour a aujourd’hui 6 mois. Une demi année qu’elle est rentrée dans notre vie et qu’elle nous comble de bonheur. Je suis toujours en congé parental ce qui me permet de m’occuper pleinement d’elle.

Les nuits se passent toujours aussi bien avec un coucher entre 19h et 19h30. Généralement elle tient jusqu’à 6h ou 6h30 le lendemain matin avec parfois un réveil vers 22h30. Lorsque c’est le cas je lui redonne le sein et c’est partie pour la nuit complète. Le matin c’est pareil je lui donne le sein et je la recouche; elle refait une sieste jusqu’à environ 8h30. La semaine dernière j’ai voulu changer ce rythme de croisière pour l’habituer à se lever en même temps que nous le matin afin de la caler sur notre rythme et les horaires qu’elle aura lorsque je reprendrais le travail et qu’elle commencera la crèche. Je pensais également à tort que si je ne la recouchais pas le matin elle ferait des siestes plus importantes la journée car elle ne faisait que deux minuscules siestes. Résultat on a passé une semaine épouvantable toutes les deux car elle pleurait toute la journée et n’arrivait encore moins à dormir lors des siestes. J’ai fait machine arrière et on a tout refait comme avant pour le plus grand soulagement de tout le monde. Ils se débrouilleront à la crèche, de toute façon je pense que d’ici là son rythme aura déjà changé, et puis elle s’adaptera il faudra bien… Cette expérience m’a permis de me rendre compte que je m’y prenais mal pour son sommeil. Pourtant j’étais toujours très à l’écoute de ses demandes et je la couchais dès que des signes de fatigues apparaissaient (premiers bâillements, frottement des yeux…) souvent en fin de matinée et en fin d’après-midi. A mon grand désespoir elle ne dormait pas plus d’une demi-heure. Depuis le début de la semaine j’ai essayé de la recoucher un peu plus souvent et notamment juste après son repas même s’il n’y avait pas de signes de fatigue. Et là oh surprise elle mettait environ 10 min à s’endormir (parfois avec quelques pleurs) mais c’était parti pour environ 2 heures de siestes à chaque fois : deux le matin après les deux repas et une autre en fin d’après-midi.  Je revivais, je pouvais enfin avoir un peu de temps rien qu’à moi la journée. J’ai pu faire le constat que plus elle dormait, plus elle avait envie de dormir et inversement plus elle était fatiguée, plus elle s’énervait et moins elle dormait. Houra j’ai l’impression d’avoir gagné une petite victoire.

Au niveau des vêtements le 6 mois commence à être un peu petit pour certaines affaires. Mais comme chaque marque taille différemment il faut que je fasse le tri. Je pense bientôt lui mettre du 9 mois.

Elle est toujours allaitée exclusivement mais je commence dès aujourd’hui le sevrage. Comme je vous en parlais dans cet article je pense qu’il est temps pour nous deux d’arrêter, d’autant plus que je trouve que depuis quelques jours je n’ai plus assez de lait, j’ai l’impression qu’elle meurt de faim et j’ai du mal à la faire patienter quatre heures d’affilée parfois. Pour le goûter j’essayerais donc de lui présenter son premier biberon de lait artificiel on verra ce que ça donne mais ce n’est pas gagné car elle n’a jamais voulu boire au biberon que se soit mon lait ou de l’eau.

Au niveau des repas et de la diversification tout se passe très bien elle n’a jamais refusé ce que je lui présentais. Depuis ce midi nous avons commencé à introduire des viandes blanches mixées avec les légumes. Nous avons également eu le feu vert pour introduire de nouveaux légumes tels que le poireau, navet ou endives. Nous en parlons plus en détail ici.

Au niveau de la motricité elle se sert très bien de ses doigts et veut tout attraper lorsqu’elle sur la table à langer. Enfin il n’y a pas que sur la table à langer, tout est prétexte à attraper et à mettre en bouche. Elle tient également presque assise sans notre aide et se retourne bientôt sur le ventre. Fini le temps où on pouvait la laisser seule quelques minutes sans surveillance maintenant il faut toujours l’avoir sous les yeux et avec le quatre-pattes et la marche qui arrivent à grand pas on est pas au bout de notre peine.

Enfin voilà déjà 6 mois, elle grandit à une allure de folie. Elle quitte petit à petit le monde des bébés pour devenir une petite fille.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 comments on “✦ MiniCoeur // 6 Mois ✦”

  1. Sympa la période diversification!
    Qu est ce qui t as décidé pour l’arrêt de l’allaitement?
    C’est certaine ça passe à une allure de dingue!! Profites, ça me semble déjà tellement loin les 6 mois de ma Fripouille!

    • Oui j’adore lui faire découvrir de nouvelles saveurs, d’autant plus qu’elle adore ça. Pour l’allaitement j’ai décidé d’arrêter donc hier j’ai essayé de remplacer le biberon du gouter par un biberon mais elle n’arrive toujours pas à prendre le biberon. J’ai du quand même donner le sein. Je suis allé acheter un autre biberon d’une autre marque pour voir si le problème venait de là. J’avais déjà essayé de tirer mon lait pour le donner au biberon mais pas de succès non plus. Je réessaye cet après-midi. Ta fripouille a quel âge ?

Laisser un commentaire