logo pretachanger Bon je ne vous apprend surement rien mais un bébé ça pousse à une allure de fou. On n’a rien eu le temps de comprendre qu’on est déjà passé d’une taille 3 mois à une taille 6 mois et évidement c’est arrivé tellement vite qu’on a pas pu tout lui mettre. Question jouets c’est un peu la même histoire. La solution c’est quoi ? Pretachanger, une communauté de troc/vente en ligne de vêtements, chaussures, accessoires, puériculture, articles de maison… Le principe est simple :

  • Tu ajoutes tes articles via le site ou l’application mobile en rentrant une photo qui met l’article en valeur, type de produit, taille, description, préférence pour vente ou échange, prix souhaité…
  • Soit tu attends des propositions d’autres troqueuses que tu acceptes ou non en échange de tes produits, soit tu te balades sur le site à la recherche d’articles qui te plaisent pour proposer un troc.
  • Tu peux aussi simplement acheter ou vendre sans faire d’échanges

Pretachanger m’a très gentiment permis de tester le site et l’application mobile, j’ai été ravie, la proposition tombait à pic car j’avais déjà beaucoup d’articles bébé que ma puce ne pouvait plus mettre. J’ai donc commencé à mettre en ligne tous mes articles, le site est vraiment très bien fait, l’ajout d’articles est très facile. En quelques heures j’avais déjà des propositions en échange de mes produits, j’en ai accepté quelques une. Malheureusement parfois je ne trouvais pas mon bonheur chez la personne en face qui voulait faire un échange. J’ai donc pu échanger un lot comprenant une assiette, des couverts et des lingettes Pampers contre une jolie petite robe en taille 12 mois et deux livres Disney (ma fille adore que je lui lise des histoires). Une fois que vous avez validé un échange, vous devez choisir un mode d’expédition, vous avez le choix entre :

  • Mondial Relay : en échange de tes crédits Pretachanger, tu imprimes l’étiquette pré-payée sur le site et dépose ton colis dans les 3-4 jours suivant l’échange.
  • Autre mode de livraison : tu indiques ton adresse postale, choisis un transporteur et note le numéro de suivi. La livraison est à ta charge.
  • Remise en main propre : convenez ensemble d’un lieu de rendez-vous.

Les crédits Pretachanger te servent à envoyer tes produits via Mondial Relay. Tu peux en gagner en validant tes informations personnelles, en parrainant tes amis ou lors d’événements particuliers organisés par la marque. D’ailleurs en ce moment tu peux participer à un concours photo sur leur page Facebook pour gagner des crédits. Pour mon premier échange, la personne voulait absolument envoyer ses produits via La Poste alors que j’aurais préféré par Mondial Relay. J’ai quand même accepté car ses produits m’intéressaient mais on ne m’y reprendra plus, la livraison m’a coûté un bras. Depuis j’ai commandé des crédits sur le site pour pouvoir imprimer mes étiquettes Mondial Relay et franchement c’est beaucoup mieux. Les envois sont beaucoup moins chers (environ 2,90 euros) et ils sont sécurisés. J’aime beaucoup le fait qu’on puisse suivre son colis en ligne et savoir exactement s’il a été livré ou non. Une fois l’échange effectué, on a la possibilité d’évaluer la transaction. Cela permet de voir si les personnes sont sérieuses ou non, envoient les colis rapidement… car il ne faut pas oublier que c’est un site communautaire basé sur la confiance.Evaluations sur Pretachanger Tu as aussi la possibilité de créer un compte Premium qui te permet de bénéficier d’un certain nombre d’avantages en plus : 

  • Priorité sur les nouveaux articles pendant 24H
  • Service client prioritaire
  • Gagne en visibilité : tu peux remonter tes articles en haut du catalogue
  • Pas de publicité

Personnellement je trouve l’application mobile très pratique et facile d’utilisation. Je l’utilise principalement pour mettre mes articles en ligne car c’est super rapide. Une photo, les infos du produit et hop c’est en ligne. Les chiffres parlent d’eux même : l’application existe depuis fin décembre 2014, déjà 10 000 téléchargements et une note moyenne de 4,2 sur 5. Vous pouvez retrouver Pretachanger sur les réseaux sociaux, en ce moment il y a d’ailleurs un chouette concours sur Facebook pour gagner une box beauté et des crédits pour envoyer vos articles. Je vous invite également à découvrir leur blog tenu par Léa. Je vous laisse regarder la vidéo pour découvrir Pretachanger plus en détails :

C’est le bon moyen de renouveler la garde robe ou les jouets de votre p’tit bout sans dépenser un sou. Pour vous donner une petite idée de ce qu’on peut trouver sur le site je vous ai fait une petite sélection :

  • Tenue pour une petite fille :

Sélection Pretachanger Fille

  • Jouets bébé

Sélection jouets pretachanger

  • Sans oublier maman

Sélection maman prétachanger

Bon là je vous parle de bébé, mais Pretachanger c’est aussi des articles hommes et femmes, de l’électroménager, des livres, CD…. Rien ne vous empêche de troquer les articles de bébé pour VOUS faire plaisir à VOUS 😉 Au final je pense continuer à me servir de ce site pour échanger au fur et à mesure les vêtements de ma puce qui ne vont plus. Et je dis BRAVO Pretachanger pour cette initiative et votre dynamisme.

Si vous voulez tester le site vous pouvez rentrer mon code parrain pour gagner des crédits en plus : 120519

Alors elle est pas belle la vie ???

Alors intéressée pour tenter l’expérience ? Qu’en penses-tu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 comments on “✦ Pretachanger : le site pour renouveler la garde robe et les jouets de bébé ✦”

Laisser un commentaire