Logo Je suis Charlie

Cette semaine j’avais un tas d’idées de billets pour vous mais je n’écrirais pas, pas l’envie, pas la force…

J’ai peur pour nous, pour vous, pour notre liberté d’expression et notre futur. Avant on pouvait rire de tout, mais de plus en plus il faut peser ses mots, faire attention à… Car maintenant on peut se faire tuer pour un dessin …

J’ai peur aussi que ça soit une excuse de plus pour faire grandir la haine.

J’ai peur de l’amalgame entre les musulmans et les terroristes. Car certaines personnes ne vont pas hésiter à associer les deux. J’espère que les gens seront assez intelligents pour faire la différence.

Je suis athée et je ne comprend toujours pas que la religion fasse toujours autant de ravages. Chacun pense ce qu’il veut et est libre d’avoir ses propres opinions. Je trouve d’ailleurs que la force de la France réside dans sa diversité et sa multiculturalité.

Cette semaine j’ai vraiment été fière de voir les gens se rassembler, se mobiliser. Nous devons tous le faire…

C’est ce que je vais devoir expliquer à ma fille plus tard. Aujourd’hui elle a 5 mois passés, mais dès qu’elle sera en âge de comprendre il faudra que je lui dise ce qui c’est passé. D’autant plus que son prénom est associé à jamais à la liberté et au rassemblement du peuple.

Hommage Charlie Hebdo

La semaine prochaine je vais essayer de trouver un exemplaire du dernier Charlie Hebdo, pour leur montrer qu’ils ne l’ont pas tué, qu’ils ont rendu ce magazine et la liberté encore plus forts.

Exemplaires Charlie Hebdo

Parce qu’ils auraient aimé qu’on en rigole…

bite

#JESUISCHARLIE avant-hier, hier, aujourd’hui et les autres jours aussi …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire