5mois_bébé

MiniCoeur // 5 Mois

6,980 Kg
62 Cm

Ce 5ème mois a été plutôt calme. C’est une petite fille très paisible, rieuse et curieuse de tout. Elle commence à vraiment grandir et à prendre de l’autonomie.

Les nuits se sont largement améliorées depuis le mois dernier. Maintenant elle ne se réveille plus que vers 6h ou 6h30 le matin. Le soir elle se couche plus ou moins tôt selon le quota de siestes du jour. L’heure du coucher varie entre 18h15 (comme par exemple aujourd’hui, quand elle ne dort pas de l’après-midi) et 19h30. Quelle que soit l’heure du coucher généralement elle tient jusqu’au matin. On a arrêté le Cocoonababy ce mois-ci car il s’utilise jusqu’à ce que les pieds de bébé dépassent et c’était le cas. J’avais un peu peur qu’elle rechigne à dormir dans son matelas de « grande » car d’où le nom le Cocoonababy c’est comme un cocon, bébé y est comme dans un nid : finalement aucun problème d’adaptation. Une gigoteuse, et hop au lit. Nous avons le même rituel dodo depuis sa naissance, mais depuis le passage au matelas normal je lui ai donné une peluche qu’on nous avait offert à la naissance (enfin c’est plus un animal en tissu. L’avantage c’est qu’il n’y a pas de poils et elle peut le mettre en bouche). Depuis ce doudou elle ne suce plus son pouce et j’ai l’impression que c’est depuis son intégration qu’elle fait des meilleures nuits. Parfois je l’observe pendant 5 min durant sa phase d’endormissement (qui est très rapide), elle suce les pattes de la peluche, la pose, la reprend, la frotte contre son visage, la repose, c’est assez marrant.

On peut également sortir sans problème chez des amis le soir, on l’a couche dans sa nacelle (qui sert également de siège-auto en voiture), elle s’y endort sur le trajet et il n’y a plus qu’à la déposer dans une chambre à l’écart en arrivant chez les amis avec le babyphone et le tour est joué. Parfois elle se réveille lors du « remballage » mais se rendort immédiatement lorsque le moteur est en route. Pour ne pas la réveiller nous lui laissons finir sa nuit dans sa nacelle qu’on monte dans sa chambre.

Ensuite niveau motricité fine elle maîtrise beaucoup mieux ses gestes et attrape les objets qu’elle souhaite du 1er coup même sans regarder. Elle passe aussi les objets d’une mains à l’autre sans aucun problème. Souvent quand je la prend sur moi pour son rot d’après manger elle me caresse le visage, j’adore ce petit moment de complicité. Elle a vraiment fait d’énormes progrès sur sa gestuelle.

Elle apprend également de nouveaux sons tous les jours.

Niveau vêtements on est toujours au 6 mois.

A 5 Mois MiniCoeur est toujours allaitée exclusivement. On vient de commencer la diversification alimentaire jeudi et elle a accepté la courgette du 1er coup (elle a même adoré). Elle est à 4 repas par jour, pour l’instant je donne exclusivement le sein matin et soir, et en complément de la diversification après le déjeuner et le goûter. Tout se passe super bien sur ce point là.

Ce 5ème mois m’a permis de mieux comprendre son rythme de sommeil (mis à part la sieste de l’après midi qui nous pose encore un peu soucis) et de repas. Elle grandit à vu d’œil, le bébé disparaît pour laisser place à une petite fille coquine et pleine de vie.

 

 

♥ ♥ ♥ 5 Mois ♥ ♥ ♥

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire